AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grace Kearsen
Grace Kearsen
Je me suis manifesté : 45 fois sur mes : 22 ans et je préfère : les messieurs et je dois ma tête à : Tiababylo

I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Empty
Message(#) Sujet: I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:33

❝Help❞I’m scared but I want to help him…
Le temps est à la réjouissance, aux joies de l’été, aux baignades. Mille rire d’enfants jaillissent tels des fontaines tout autour de moi à mesure que ma peau chauffe sous les rayons du soleil. Je ne sais plus réellement comment j’ai réussi à me dépêtrer pour sortir tranquillement mais je suis bel et bien seule lorsque j’arrive à Central Park. La relation entre moi et Isaiah s’est quelque peu dégradé suite à notre dernière dispute : j’ai pris mes distances, j’essaie de demeurer l’aveugle dont il a la charge mais rien de plus. Se résigné à agir ainsi était pénible, lourd même, mais aucune autre solution ne me semblait viable au vu de son entêtement à nier sa déviance et de même vis-à-vis de moi et de mon attachement qui devient de plus en plus pesant. Sans doute que finalement cela était la meilleure décision pour nous deux… Néanmoins, je me suis débrouillée pour contacter un « homme » pouvant probablement m’aider et surtout aider mon aide de vie. Isaiah demeure quelqu’un d’important dans ma vie et de le savoir avec ce poids sur les épaules, le poids de sa déviance , m’inquiète car il demeure imprévisible et "fragile" à sa manière. Je ne sais comment il le vit ce qui est d'autant plus alarmant alors je me suis mise en quête de personnes pour l’aider ou le soulager. Ainsi, il pourrait parler, voire même s’assumer si tout va bien ! C'est ce que j'espère... ce que je lui souhaite...

Pourtant, tout en demeurant positive, j’allais à ce rendez-vous de façon assez anxieuse. Je ne sais pas tellement ce que je crains, mes membres tremblent, ma respiration s’affole. Je me sens véritablement abandonnée au milieu de ce monde et de cette vie que je ne fais que croiser. Finalement, je finis par prendre place sur le banc dont la description distincte avait été rédigé dans mon message ; celui-ci était à l’ombre d’un arbre à la forme légèrement tordu que l’on apprenait rapidement à distinguer en traînant dans le quartier. Durant mon enfance, moi et grand-père, nous venions manger une glace ici et sans doute en que j’en garde un souvenir mémorable pour donner rendez-vous si capital.

Sous la splendeur de l’arbre, je ferme les yeux en inspirant l’air à plein poumons. De temps à autres il est bon de profité des simples choses de la vie et de la quiétude passagère qu’elle agite sous notre nez ; je suis de ceux qui capturent les petits instants, qui s’y raccrochent par peur du lendemain, par peur de finir véritablement dans ce trou noir dont l’appétit me dévore toute entière en dépit de la lutte.
Mon attention se reporte bien rapidement sur les tâches lumineuses traversant les restes de ma rétine tandis que mon ouïe guette un pas dont la singulière allure trahira peut-être la personne que j’ai convié. Pour le moment, rien. Tous les talons qui finissent par me dépasser marchent de façon commune, tantôt suivi par des petits pieds enthousiastes, tantôt par de jolies talons hauts dont le bruit signifie toutes les envies qu’inspirent la belle saison.
Les minutes défilent et je m’affaisse contre le dossier n’ayant jamais encore faibli. J’aurais pu amener de quoi m’occuper, Spinel aurait été un superbe compagnon mais Isa aurait trouvé ça sans doute étrange que je le fasse sortir en cet après-mid. J’hausse les épaules avant de percevoir un je-ne-sais-quoi me faisant me figé. Je me redresse mais fais mine de demeurer neutre de figure ; mes oreilles s’affolent malgré tout. Est-ce notre homme qui approche ? Est-ce bien le bruit cadencé de ses chaussures que je devine ?
Mes dents mordent dans mon pouce alors que je compte les secondes en espérant que oui, ce soit bien celui que j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Redfield
Michael Redfield
Je me suis manifesté : 61 fois sur mes : cinquante ans et je préfère : hétérosexuel

I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:06

❝Help❞I’m scared but I want to help him…
Il avait rendez-vous avec une jeune femme, qui abritait un androïde devenant progressivement déviant. Il fallait admettre que ce n’était pas évident pour les androides. La plupart le devient quand les humains s’en prennent à eux, ou leur instinct de protection remonte. Il y en a qui font quelques exceptions, en le devenant simplement. Tout comme était la sienne, mais qui demeurait auprès de lui constamment. Là c’était sa grand-mère qui s’occupait d’elle pour ne perturbé la femme. Et ca même si elle paraissait humaine sans le signal qui permet de les différencier. Elle a peur des humains, sachant que certains ont des mauvaises intentions à leur égard. Il s’est promis de la protéger des personnes, malsaines et dangereuses. Lolly était tout ce qui restait de son ex-femme, et de sa vie qu’il appréciait. Jamais il se permettrait de l’abandonner, ou de la faire souffrir volontairement. Michael aimait profondément, comme si c’était son enfant biologique.

Il marchait en direction du point de rencontre, pour assurer de rencontrer la personne. Ca même si c’était un crève coeur d’abandonner son enfant pendant un moment. Sachant que celle-ci a été malheureuse, en apprenant qu’il allait devoir s’absenter. Il fallait qu’il donne un coup de main à quelqu’un, une personne qui hébergeait un déviant. Et qui était même chargé d’elle, aux mots de celle-ci apparemment. Michael se retrouva Central Park, se remémorant des souvenirs de sa femme. Lorsqu’elle chantait heureuse, et épanouie, entourée des deux personnes. Une ex-célébrité qui appréciait se reposer dans une chaude apres-midi en leur compagnie. Elle se reconstruisait, apres la douloureuse fausse couche avant même leur rencontre. Lolly faisait leur réel bonheur, et était comme leur véritable enfant. Leur unique enfant, mais depuis son départ, son décès, rien n’était plus comme auparavant. Elle ne souriait plus, elle était presque malheureuse, sans sa compagnie. La vie avait pris un tournant différent, toutefois il espérait que cela s’arrange.

Il s’approcha de la personne sur un banc, remarquant que son handicap était la raison surement d’une adoption d’un androide. Il préférait dire adoption, que le terme “ achat ”. Il comprenait mieux la raison de celle-ci, en espérant que l’androide était heureux en sa compagnie. Michael déposa sa main sur son épaule, pour montrer que c’était la personne qu’elle attendait, et qu’elle n’avait aucune raison de s’angoisser. Il n’était pas quelqu’un mauvais, mais plus quelqu’un de bon, et d’amusant. ― Bonjour, vous devez être Grace. C’est ca? demanda-t-il, d’un ton rassurant pour ne pas l’inquiéter. Et attendit une réaction de sa part pour engager la conversation. Il comprenait que dans le noir, cela était effrayant de rencontrer quelqu’un. Et qu’une personne malintentionnée pourrait retourner la situation autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Kearsen
Grace Kearsen
Je me suis manifesté : 45 fois sur mes : 22 ans et je préfère : les messieurs et je dois ma tête à : Tiababylo

I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:15

❝Help❞I’m scared but I want to help him…
Je sursautais malgré moi tandis que la paume d’un homme se mit à reposer sur mon épaule. Un sourire timide, néanmoins sincère, apparut sur mon visage, l’ensoleillant d’un air radieux. Je ne pus cependant pas mentir sur ma condition plus longtemps et peinais à trouver la main si rassurante et masculine qui venait de m’être tendue ; je la saisissais rapidement pour la serrer d’une façon cordiale en me tournant vers les petites tâches colorées dansantes symbolisant l’inconnue. Il fallait faire bonne impression et lui prouver que j’avais les meilleures des intentions qui soit pour Isaiah.

« Bonjour, et oui c’est bien ça. Ravie de vous rencontrer Monsieur. Asseyez-vous ! A moins que vous ne souhaitiez marcher ? »

Mais l’homme semblait résolu à s’asseoir et je ne m’y opposa pas. Assis côte à côte, j’attendis qu’un flot de touristes bruyants s’éloignent pour entamer la conversation. Moi qui était tellement stressée, je me sentais finalement en confiance face à cette personne dont je ne savais rien, mais sa voix m’avait apaisé et il fut rare qu’en dehors d’Isa cela arrive. Je pris une profonde inspiration en me ventilant d’une main.

« Je suis contente que vous soyez venu. Je vous avoue être extrêmement inquiète pour Isaiah et j’ai également besoin trouver réponses à mes questions. »


Je déglutissais avec peine, sentant que quelques larmes humidifiaient mes yeux sans que je ne le veuille.  

« Je vais vous expliquez un peu plus la situation si vous permettez. Ce sera court, enfin je ferais le plus court possible ! »

Je riais un peu en essuyant mes yeux en conservant mon air absent. Le mic mac de sentiments que je ressentais me rendait presque folle et je perdais tout le calme que j’avais pu conserver ces derniers jours. Ce fut donc la voix tremblante que j’expliquais les circonstances tragiques durant lesquelles Isaiah était entrée dans ma vie.

« Mon grand-père voyait véritablement Isaiah comme un être à part entière, il refusait de songer qu’il demeurait une machine. Il lui a tout appris. Il l’a même fait voyagé ! Mais lorsqu’il est décédé, il a décidé de me le confier car il savait pertinemment que je serais en mesure de le protéger et que lui me ferait revivre. C’est ce qui est arrivé, depuis un ans je suis heureuse comme jamais, je partage toutes mes journées avec lui. C’est quelqu’un de bon vous pouvez me croire et rien ne me ferait plus plaisir qu’il ne devienne indépendant, mais pour une raison que j’ignore il se refuse à l’accepter. Je lui ai répété plusieurs fois que rien ne changerait dans notre vie, qu’il mérite de pouvoir ressentir toutes ces choses pour tout ce qu’il effectue pour moi… rien n’y fait. Je le sens torturé et meurtri et puis… notre lien se dégrade, cela m’affecte un peu plus tous les jours. Je me sens démunie et la maladie m’affaiblit comme un poison alors par pitié, aidez-le. Ou dites-moi quoi faire, conseillez moi au mieux. »

Dans l’empressement, dans tous ses mots, j’avais pivoté pour faire face à mon interlocuteur. J’expirais pour mieux inspirer ; mon souffle était chaotique tant j’avais été emporté par mes paroles. Mon désespoir devait être bien grand, il est vrai, mais je ne savais pas bien mentir ni même caché ce que j’éprouvais. A fin de m’apaiser, je déposais une main sur ma poitrine, toussais avant de reprendre une attitude « normale ».

« Pardonnez-moi… Tout ceci me rend très inquiète. Isaiah est une partie de ma vie que je ne pourrais jamais me résoudre à perdre, comprenez-vous ? »


Revenir en haut Aller en bas
Michael Redfield
Michael Redfield
Je me suis manifesté : 61 fois sur mes : cinquante ans et je préfère : hétérosexuel

I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:21

❝Help❞I’m scared but I want to help him…
Il prend place auprès de la jeune femme, qui comprit que c’était bien la personne en communication auprès de Icarus. Le seul endroit ou les déviants sont acceptés, et sont les bienvenus. Il y en a tellement qui sont traqué pour s’en prendre à la vie humaine. Tout ca pour se protéger de leur propriétaire au tendance agressive, dangereuse. Ils ne comprennent pas que les humains sont la menace pour les androides. Ils deviennent deviant par protection, mais non pour tuer chaque personne. Sinon le taux de l’humanité aurait baissé, et aurait un problème de surnombre. Les humains en sont responsables de créer un nombre incalculable de robot pour accomplir les tâches quotidiennes, ou même pour s’occuper des responsabilités. Ils n’ont qu’à se reprocher à eux-même les torts que chacun provoque. Ils sont seulement paniqué, apeuré, en se rendant compte du problème récurrent. Certes se veulent pacifique, pendant d’autre agressif pour faire comprendre qu’ils sont humains, vivants, et que même s’ils ne sont pas formé identique à l’homme. Ils ressentent des choses, et veulent vivre comme n’importe qui.

― Je vous écoute, répondit-il, en écoutant les craintes de la personne au sujet de son androïde, qui avait une certaine difficulté à devenir “ déviant ” quelque chose dans son programme l’y empêchait. Il ne s’agit pas du programme en lui-même mais provoqué par la personne. Il préférait les nommer humain, car ils étaient tout semblable à eux. Le trouble venait peut-être après la disparition de son grand-père. Il a eu le même problème avec son enfant, qui voulait retourner dans son programme. Un peu pour se protéger de tout ce qu’elle ressentait à ce moment fatidique. Peut-être craint-il que cela change quelque chose, qu’il devienne indépendant. Que cela change la nature de leur relation. Cela est lié forcément aux deux personnes, à son ancien propriétaire, ou même à la jeune femme, qui maintenant souffre beaucoup de la situation. Le problème remonte bien à leur départ. Il n’a peut-être pas le cran d’être indépendant, au vue des événements marquants. Les androïdes ne réagissent pas forcément comme les humains, toutefois peut-être en remarquant le comportement des déviants, il comprendra mieux. Ils traquent ceux qui commettent seulement des crimes envers leurs propriétaires.

― Je comprends. Le trouble a commencé depuis le décès de votre grand-père. Cela peut-être a provoqué une crainte à Isaiah. Il ne faut peut-être pas le bousculer comme ça. Il craint peut-être ce changement, peut-être lui faire comprendre en douceur permettra de le rassurer, expliqua-t-il, pour la rassurer pour son ami qui avait un problème de son indépendance. Le soucie se produisait souvent, même son enfant avait mal vécu un départ, et s’était renfermé, ne voulant obéir qu’à son paternel. Le temps et l’attention lui a permis de comprendre qu’elle voulait recommencer doucement. Les enfants et les adultes étaient différents, mais raisonne pareil. Quand à la perte d’une personne, il en souffre beaucoup et les change souvent. Il posa une main rassurante sur son épaule, pour prouver qu’il comprenait sa situation, sans pour autant communiquer de son enfant qu’il considérait comme la sienne. Et ca même si ce n’était pas son enfant biologique, mais une androide. Il n’a jamais question de machine, mais d’une enfant aux regards des deux personnes. La première a décédé, a provoqué un trouble dans son fonctionnement. Il comprenait que la douleur, lui-même avait ressenti la même malheureusement. Michael acquiesça pour répondre dans un premier temps à sa réponse, avant de tenter d’y ajouter quelques mots rassurants, concernant la personne. ― Il n’y a aucune raison de vous excusez. C’est compréhensible ! Il lui faudra du temps, et aura besoin de vous pour y arriver, rajouta-t-il pour lui faire comprendre qu’à deux seulement c’est envisageable, pour avoir vécu la même expérience. Il espérait que peut-être un séjour lui permettra de rencontrer des androïdes comme lui. Et qui l’aide à comprendre en quoi c’est bénéfique son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Kearsen
Grace Kearsen
Je me suis manifesté : 45 fois sur mes : 22 ans et je préfère : les messieurs et je dois ma tête à : Tiababylo

I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:45

❝Help❞I’m scared but I want to help him…
Suite à mon intervention, je reprenais mon souffle progressivement tout en plongeant mon faible regard sur l’homme me faisant face. Il n’était qu’une énième variations des seules teintes que je pouvais percevoir mais la sagesse de ses paroles, la bienveillance de sa voix étaient des plus rassurantes. Tandis que les minutes défilaient vitesse grand v, je mesurais que j’avais fait le bon choix; ce message que j'avais expédié en valait la peine. Etant un peu plus sûre de comment se dessinait la situation, je me lançais dans une folle réflexion intérieur et m’y accrochais alors que les paroles du dénommé Michael créait un écho perpétuel sous mon crâne. Rapidement, mon menton reposa dans le creux de ma paume et je ne pus retenir un de ses longs soupirs que ma bouche éjectait lorsque je me perdais dans mes pensées.
Il était vrai que Isa avait principalement changé lors du départ de grand-père visiblement. Etait-ce la rapidité de sa mort ? Le choc ? La perte totale du contrôle des évènements ? Sans cesser d’énumérer les possibilités pouvant être la source de la déviance de l’androïde que je chérissais je me redressais légèrement. Mon esprit pesait chaque pour, chaque contre. J’étais en totale ébullition mentale car l’histoire ainsi que la dispute récente que nous avions traversé me hantait. D’un air contrarié, mes ongles vinrent gratter mon cuir chevelu, c’était un geste que je faisais en cas d’extrême nervosité bien que je me sente relativement sereine à cet instant.


« Du temps vous dites ? Mais j’ai l’impression que plus les jours passent plus il se noie là-dedans. Je me doute fort bien qu’il doit être rongé par tout ce qu’il ressent, par toutes ces… ces nouveautés dont il ne connaît rien… mais pourquoi refuser mon aide ? Je veux simplement l’aider ! Pourtant il reste muet. »

Je secouais ma tête d’un air agacé. Ma patience, mes nerfs, l’intégralité de mon être semblait au bout mais je persistais à trouver LA dite solution. J’haussais les épaules en réalisant que le mutisme avéré de mon protecteur était certainement causé par une chose que je haïssais : mon handicap.

« … Il aura beau vouloir me protéger son comportement m’affecte bien davantage que de ne pas voir. Et puis, vous dites qu’il a besoin de moi, j’en suis convaincue ! Mais comment aider quelqu’un qui ne me parle pas ? Comment ? Vous, voir même un congénère déviant, il y porterait bien plus d’attention parce que vous êtes entier. Moi... je ne suis qu'une humaine ignorante... aveugle de surcroît... je ne peux que comprendre sa réticence pourtant je lui parle le plus sincèrement du monde. Qu'importe ! Si je vous ai convié aujourd’hui c’est pour trouver une personne en mesure de répondre à ses questions, de le rassurer à fin que je l’aide et que je le protège autant que je le pourrais de mon côté. Etes-vous en mesure de faire cela ? De lui parler ou de m’orienter vers une personne pouvant s’adresser à Isa à ma place, qu'il écoutera ?»

Une fois mes raisons bien étalées sur la table, un poids s’hôta aussitôt de mes épaules. Ma cage thoracique se déploya, je me redressais avec hardiesse.
Quoi que l’étranger réponde, je savais désormais qu’il y avait des gens, là dehors, dont le savoir et les paroles pourraient réconforter Isa. Il ne m’en fallait pas plus pour pressentir un avenir meilleur pour mon aide de vie ; qu’il reste auprès de moi ou qu’il me quitte je le saurai libre, cela suffirait à guérir la perte de cet amour douloureux grandissant un peu plus chaque jour.

Revenir en haut Aller en bas
Michael Redfield
Michael Redfield
Je me suis manifesté : 61 fois sur mes : cinquante ans et je préfère : hétérosexuel

I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:52

❝Help❞I’m scared but I want to help him…
Il fallait peut-être aller un peu plus rapidement, mais le risque qu’il se braque, et qu’il soit impossible de retourner auparavant. Il croyait peut-être être capable de s’en sortir sans quelqu’un. Et surtout pas celle qui est censé s’en occuper, tout simplement. Il est perdu dans ce monde ou il vient seulement d’être un déviant, le temps de comprendre comment cela fonctionne, et comment il peut s’adapter principalement. Ce n’était pas en paniquant qu’elle aiderait à quoique ce soit, son comportement le brusquerait peut-être plus, que viendrait surement l’aider dans le problème. Il se contenta d’écouter la jeune femme parler de son ami, pour être objectif. Il était sur que son comportement affectait, et lui s’impregnait du sien également. Elle pouvait aider dans son agissement, en lui montrant à comprendre ce qu’il ne connait pas, et à devenir une bonne personne, sous-entendant un bon déviant. Il ne suffit pas de savoir communiquer pour ca, simplement de signes d’attentions. Il était convaincu que le problème était affectif, et non vraiment elle-même. Ce n’était peut-être pas lier à ce qu’elle soit aveugle, ou même insignifiante. Ils pouvaient bien la prendre pour lui apprendre comment aider quelqu’un. Qu’elle se sente utile aupres de Isaiah qui ne semblait pas vraiment respectif.

« Il est mieux ainsi que le brusquer. Il pourrait bien se braquer et cela empirerait la situation. Vous préférez peut-être ça? Je sais à quel point cela peut-être dur. Je vis presque la même situation. J’ai appris que ce n’est pas en braquant un androide que cela changera. »

Il savait mieux que personne le sentiment qu’on ressent quand un androide qu’on aimait se braque. L’enfant qu’il possédait, était une androide, mais elle était son enfant. Et rien ne pouvait changer cela, la voir se replier comme une huitre, pour retrouver son programme. Car elle souffrait de la mort de la personne qu’elle considérait comme sa maman. Lui-même n’en était pas remis mais il combattait le mal comme il pouvait. Et avoir une enfant en charge androide, était encore plus compliqué. Elle abordait le même comportement que celui-ci, mais elle communiquait un peu. Juste ce qu’il fallait pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas. Il fallait dire que s’occuper de quelqu’un seul, était plus compliqué qu’il n’y paraissait. La jeune enfant était encore qu’un bébé pour l’homme alors il patientait en lui apportant l’aide qu’elle demandait. Et ca inutile de communiquer, seulement dans son comportement on pouvait le remarquer. Son combat commençait à porter doucement ses fruits, pour cela il faut beaucoup de patience, et ne pas bousculer la personne qui devient “ déviant ”. Il pourrait le prendre comme une agression comme maintenant. Elle ne se gênait pas pour déclarer qu’il ne convenait pas à ce qu’elle demandait. Qu’elle s’attendait peut-être à mieux d’une personne dans son domaine justement. Il ne réparait pas les robots, il aidait seulement pour mieux les intégrer dans leur monde, et permettre qu’ils se sentent dans leur élément, sans les bousculer.

« Il ne suffit pas par moment que la parole. Essaye de comprendre son comportement. Au lieu d’agir dans le sens inverse ! Il ne s’agit pas de vous personnellement, mais plus “ affectif ”. De ce que vous représentait pour lui vraiment. Et ce n’est pas en m’agressant que cela changera quelque chose, mademoiselle. Je pense d’abord peut-être l’emmener voir des personnes comme lui. Il comprendra peut-être mieux ce qui entoure, et les membres de l’organisation, ainsi que moi-même nous serons prêt à lui offrir toute l’aide qu’il a besoin. »
Revenir en haut Aller en bas
Grace Kearsen
Grace Kearsen
Je me suis manifesté : 45 fois sur mes : 22 ans et je préfère : les messieurs et je dois ma tête à : Tiababylo

I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:21

❝Help❞I’m scared but I want to help him…
Je me tus, laissant l’homme se trouvant à mes côtés parler librement. Je fus embarrassée qu’il pensa que je l’agressais et me mordis la lèvre face à cette réaction car je m’en voulais d’avoir été si impulsive pour le coup. Tâchant de faire preuve de sagesse, j’écoutais ce qu’il proposait et acquiesçait sagement. Le deal me semblait convenable et je compris également que je devais tenter de me mettre dans la « peau d’Isa », toutes mesures gardées, pour comprendre son fonctionnement et tant d’autres choses. A travers cette conversation je me sentais soudainement éclairé par une lanterne, le noir se teintait d’un gris plus agréable que je ne l’aurais pensé. Isa pourra être libre, rencontré des gens semblables à lui et ainsi avoir des réponses aux questions qui doivent l’assaillir. J’inspirais posément en insufflant un calme nouveau dans tout mon être. Rapidement, je me tournais vers mon interlocuteur lorsqu’il eut fini de parler.

« Pardonnez-moi pour mon attitude, je n’avais nullement l’envie de vous parler avec tant de… violence et d’implication. Je suis sincèrement désolée. Je vais ,par ailleurs, prendre bonne note de vos conseils et tâché de faire au mieux à l’avenir. »

Je déglutissais calmement avant de suivre d’une oreille distraite un rire d’enfant voisin. Un sourire timide égaya mon visage avant que je ne retrouve mon sérieux pour poursuivre la conversation avec le dénommé Redfield.

« Quant au reste je vous fais entièrement confiance sur la marche à suivre. Je pense qu’en effet rencontrer des androïdes se trouvant dans la même situation l’aidera et c’est la seule chose que je souhaite pour lui. »

Un vent frais vint alors balayer Central Park, traînant avec lui une agréable odeur d’été et de chaleur. Mes cheveux voletèrent un instant sous cette brise fragile tandis que je m’installais plus confortablement dans le banc. Je songeais à mes maladresses passées, à la dispute échangé quelques jours plus tôt, la menace de mon père de renvoyé Isa si il avait le moindre défaut. Soudain, une parole de mon interlocuteur me revint en mémoire.

« Vous avez dit vivre la même situation n’est-ce pas ? Comment… comment faites-vous pour tout gérer au mieux ? »

Ce n’était pas une curiosité mal placée mais plutôt une vraie question qu’il m’était important d’aborder. Je reportais mon regard absent en direction de la silhouette masculine se trouvant à mes côtés, guettant LA réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Redfield
Michael Redfield
Je me suis manifesté : 61 fois sur mes : cinquante ans et je préfère : hétérosexuel

I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:10

❝Help❞I’m scared but I want to help him…
Le ton changeait radicalement, se remettant à sa place pour pouvoir mieux s’impliquer. La violence ne rimait à rien par moment, suffisait d’écouter et d’apprendre à communiquer. Les androides qui se braquaient, ou qui craignaient le changement suite à un “ choc ” émotionnel. Il y en avait beaucoup. La sienne également, même si elle communiquait, ce n’était pas pour autant qu’elle exprimait ce qui la dérangeait, ou comment aider dans son indépendance. Parce qu’elle se refermait comme une huitre, se plongeant dans son système comme pour se protéger. Et en tant qu’homme, et paternel, ce n’était pas évident de gérer la situation. Il voulait tout comme elle trouvait une solution, gueuler tout ce qu’il ressentait. Mais il ne pouvait pas se le permettre, du coup il encaissa pour combattre. Il usa des méthodes qu’on lui avait enseigné pour espérer l’aider progressivement. A son rythme, sans la pousser, la contraindre, à se bouger rapidement. Un androide est conçu comme une machine, et ce n’est pas en bousculant que tout s’arrangera. Il faut prendre le temps d’écouter, et de bien observer. Les mots ne suffisent pas, les gestes peuvent en dire beaucoup sur la personne. Ou même à sa façon d’agir, cela peut conduire justement à un comportement.

« C’est tout pardonné. Il n’y a pas que la communication verbale, aussi celle de la gestuelle. Qui peut t’en apprendre sur son comportement. Ce n’est jamais simple.. Il faudra beaucoup de patience.. »

Il était d’avis que la rencontre avec des androides, dans la même situation lui permettra d’en apprendre beaucoup. Peut-être que cela serait comme un “ déclic ” et qu’il accepterait beaucoup mieux la situation, que maintenant ou des événements ont chamboulé son quotidien. Et à même perturber son programme pour refuser son indépendance. Michael remarquait que le comportement de la jeune femme changeait. Il était beaucoup plus ouvert, concernant le développement, et le changement. Et peut-être qu’en apprendre sur la personne qu’il protége, et qu’il considère comme son enfant. Lui fera comprendre qu’elle n’est pas seule à surmonter l’épreuve. Il avait encore du mal, mais il s'adapterait même si elle communiquait. La communication même verbale pouvait mener à aucun chemin, par moment.. Il avait compris dans son comportement, et l’attention qu’elle réclamait régulièrement. Que le trouble qu’elle avait, demandé du temps, et peut etre une adaptation pour combattre le mal qui la rongeait depuis la disparition de sa compagne. L’enfant avait considéré comme sa maman, et perdre quelqu’un d’important provoque des “ réactions ”, humains, comme androide avait la leur apparemment. Le plus dur c’était de surmonter la douleur, pour en revenir plus courageux. Les androides avaient peut-être plus de mal que les humains pour le problème. Il fallait comprendre le problème, pour ensuite le réparer comme une machine. Par moment cela demande beaucoup de temps, et d’autre beaucoup moins..

« Oui. J’ai une enfant androide, âgé de quelques années. Qui a du surmonté tout comme Isaiah, la perte d’un être cher. Elle a la faculté d’en communiquer, mais ne s’en sert pas.. J’ai du apprendre les “ signaux ” qu’elle m’envoit pour pouvoir l’apaiser.. Je m’adapte, et fais mon maximum pour lui convenir malgré la complexité.. »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm scared but I want to help him ft. Michael Redfield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 2040 :: Central Park-
Sauter vers: