AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Êtes-vous... un ange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elysia A. Hughes
Elysia A. Hughes
Je me suis manifesté : 51 fois sur mes : 25 ans et je préfère : personne pour le moment et je dois ma tête à : Ka'

Êtes-vous... un ange ? Empty
Message(#) Sujet: Êtes-vous... un ange ? Êtes-vous... un ange ? Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:55


Êtes-vous... un ange ?
Découvre la vie, elle est si belle...

C 'est beau, n'est-ce pas ? Oui, je trouve ça magnifique mais j'ai peur. Je ne sais pas où je suis, et je n'avais jamais vu autant de monde. Je laisse mon regard vagabonder d'individu en individu avant de le laisser se poser sur un arbre puis un banc vers lequel je me dirigeais d'un pas incertain. Tu verras, le monde n'est pas si effrayant. Je m'assois, les mains posées sur les jambes, laissant ma grande robe bleue voler légèrement au vent. J'ai peur.

Le soleil brille haut dans le ciel, ce ciel que je ne peux m'empêcher de fixer. Il est semblable à celui que je voyais de la fenêtre de ma chambre. Un frisson me parcoure alors que je repense à la maison. N'aies pas peur, ce monde est plus beau que dangereux. Je secoue la tête, ce n'est pas ce qu'on dit mes parents. L'extérieur est dangereux, peuplé de personnes qui me voulaient du mal. Il ne pouvait pas être gentil. Je pose mon regard sur le paysage animé. Que c'est beau. Ces personnes qui se promènent ont l'air si sereines, heureuses. Je suis intriguée par tout cela et je me mets à fixer les gens avec un intérêt certain. Je n'avais jamais vu autant de monde et cela m'effrayais un peu... Ce que je ne comprenais pas, c'est qu'ils me fixaient bizarrement, comme si je n'étais pas comme eux. Je savais que fixer les gens était impoli mais je ne pouvais m'empêcher de le faire, ils étaient si... intrigants.

Tout mon corps s'avance pour observer avec concentration. Mes yeux sont grands ouverts et un "o" se dessine sur mes lèvres. Mais très vite, je me redresse et détache mon regard de la foule qui me fixait avec curiosité et parfois méchanceté. Je détournais la tête, rougissant quelque peu. Légèrement angoissée, je me mis à agripper ma longue robe bleue, ne sachant pas quoi faire. N'aies pas peur et calme toi... Mais je n'y arrivais pas. Tout était si nouveau, si effrayant.

Soudainement je sens quelque chose couler sur mon visage. Je passe un doigt sur ma joue mouillée. Sur le bout de mon doigt se trouve une perle d'eau que je regarde avant d'essuyer les autres perles qui coulaient sur mon visage. Les pleurs ne voulaient pas cesser et cela me rendait encore plus étrange aux yeux des autres qui s'arrêtaient parfois pour m'observer. Laissez moi, j'ai peur...


   
(c) Capouccino
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Cole
Je me suis manifesté : 52 fois sur mes : 2 semaines de fonction, soit 0,0384 ans de vie. J'exerce la fonction de : prototype en développement constant et stagiaire et je préfère : boire du thyrium comme si c'etait du capri-sun oue et je dois ma tête à : (c)shiranui

Êtes-vous... un ange ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Êtes-vous... un ange ? Êtes-vous... un ange ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:35


Elysia & Cole
Êtes vous ... un ange ?


Cole, bien que propriété des forces de l'ordre, se trouvait avoir réussi a gagner l'accord de pouvoir se promener librement en ville sous raison qu'il "se devait d'apprendre plutôt que de rester en sauvegarde d'énergie à la station androïde que possèdait le commissariat". Quel gâchis de temps était-ce ? Cole n'avait pas le temps de perdre du temps, pas vrai ? Il avait tellement de choses a assimiler qu'il ne savait pas par où commencer. Et puis... il connaissait déjà la station sous tout ses recoins, pour connaitre les humains de cette station de la même façon, il avait aussi besoin de gagner leur confiance, comme disaient les êtres humains. C'est donc après avoir reçu cette autorisation express que le jeune androïde s'était avancé en ville d'un pas curieux.

Il avait été prévenu des endroits qu'il devait éviter, Brooklyn par exemple, s'il voulait rester en une seule pièce. Son programme lui disait également que Manhattan semblait le meilleur endroit où se rendre pour rencontrer et analyser des êtres humains et des androïdes, déviants comme non déviants. Debout sur le bord du troittoir, il scanna les différents moyens de transport à sa disposition et décida que prendre un taxi automate serait beaucoup plus rapide que de prendre le métro. Cole grimpa alors dans le premier taxi arrivé et s'y assit en regardant l'extérieur.

S'il avait été humain, il aurait surement agit comme un jeune campagnard tout juste arrivé en ville, observant les gratte-ciel avec un mélange de joie et de surprise face à la hauteur de ces bâtiments brillants sous les coups incessant du soleil d'été. Mais il était un androïde, et ce que ses yeux captaient n'était pas la beauté des lieux, ni le nombre incalculable de visage, mais plutôt le pourcentage d'exposition au soleil et de pollution, les mouvements de foule et quelle catégorie de personne se trouvait dans cette partie de la ville. Il en conclua que les habitants de ce quartier étaient des jeunes, semblant ouverts d'esprit et très actifs. Lorsqu'il sortit finalement du taxi, juste devant le renommé Central Park, l'androïde esquiva un homme pressé qui le bouscula en grommelant.

Cela l'avait surpris malgrè lui et il fut déstabilisé un instant, recherchant un point d'ancrage dans le paysage. Les arbres, l'entrée du parc. Il s'y dirigea et marcha pendant quelques minutes avant de s'arrêter en voyant que beaucoup passaient devant une jeune femme assise sur un banc et la fixaient. Lui aussi l'observa un instant, fronçant les sourcils en "réfléchissant". Cette humaine était-elle en train de pleurer?

Cole s'avança vers elle d'un air curieux et s'accroupit en face d'elle, espérant ne pas faire fuir l'humaine qui était, selon ses calculs, dans un profond état de détresse. Il estima que la meilleure réponse à ce comportement était de prendre une voix calme et douce avant de lui proposer son aide. Ce qu'il fit directement.

« Bonjour... auriez vous besoin d'aide? »

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
Elysia A. Hughes
Elysia A. Hughes
Je me suis manifesté : 51 fois sur mes : 25 ans et je préfère : personne pour le moment et je dois ma tête à : Ka'

Êtes-vous... un ange ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Êtes-vous... un ange ? Êtes-vous... un ange ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:57

Êtes-vous... un ange ?
Découvre la vie, elle est si belle...

Les sanglots secouaient ma poitrine et je ne savais quoi faire. Ne lève pas la tête, ils te regardent tous comme si tu étais un spectacle. Ce monde n'est pas gentil, je ne suis pas une bête de foire. Je me recroqueville quelque peu sur moi, tentant d'étouffer ces larmes qui refusaient d'arrêter de couler. Elles étaient là à cause de cette peur qui tétanisait mon corps. J'avais peur de cet extérieur si vaste, si encombré. Je voulais rentrer chez moi... Mais si tu rentres, c'est la colère de tes parents que tu vas croiser. Et je ne souhaitais pas non plus avoir à subir les foudres de mes géniteurs.

Je restais un instant ainsi, laissant la brise venir jouer avec les mèches de mes cheveux. Frénétiquement, j'essuyais chaque larme que délivraient mes yeux, souhaitant du plus profond de mon être que ce phénomène, dont je n'avais pas l'habitude, cesse. Je n'avais jamais vraiment pleuré. Car tu n'en as jamais eu l'occasion. Tu vivais dans un mensonge de bonheur. Heureux est celui qui ignore. A la maison, personne ne faisait rien pour me contrarier ou bien me rendre triste, tout le monde était si gentil avec moi. Personne ne me dévisageait ainsi.

Une ombre apparait dans mon champ de vision. Doucement, je relève la tête pour croiser le regard d'un homme qui s'était agenouillé devant moi. Mon premier réflexe fut de me reculer un peu, apeurée par ce comportement. Mais très vite, la curiosité reprit le dessus et je m'avançais vers lui. Les larmes coulaient toujours mais tendaient à se tarir. La peur avait fait place à la curiosité de nouveau et je le dévisageais les yeux écarquillés. Sa voix avait été douce et il ne semblait pas méchant. Je ne dis rien un instant, ne sachant pas comment répondre à sa question. J'étais perdue, mais pas en détresse...

Une lueur bleue attira mon regard sur sa tempe. Elle était similaire à celle que cette personne avait. Cette personne qui m'avait abandonné ici. Je tends une main hésitante, oubliant totalement que je pleurais juste avant. Mes doigts se stoppèrent avant de toucher la temps du jeune homme. Toute mon attention était portée sur cette lueur bleue, si bien que j'en oubliais le monde autour de moi. Je détaillais la façon dont elle clignotait, illuminant discrètement la peau de cette tempe.
Mon regard revient se plonger dans le sien, réellement interrogateur.

Êtes-vous un ange ?

Ma voix était douce et curieuse. Seuls les anges avaient des auréoles de lumière. Peut-être qu'ils la dissimulaient en venant sur Terre. Pas totalement pour que l'on puisse les reconnaitre. Je lève la tête et observe autour de moi. Et là je réalise que beaucoup ont cette lueur du la temps. Les anges seraient-ils finalement descendus du paradis pour vivre parmi les Hommes ?


   
(c) Capouccino
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Cole
Je me suis manifesté : 52 fois sur mes : 2 semaines de fonction, soit 0,0384 ans de vie. J'exerce la fonction de : prototype en développement constant et stagiaire et je préfère : boire du thyrium comme si c'etait du capri-sun oue et je dois ma tête à : (c)shiranui

Êtes-vous... un ange ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Êtes-vous... un ange ? Êtes-vous... un ange ? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:43


Elysia & Cole
Êtes vous ... un ange ?


Curieuse, cette jeune femme, se demanda Cole en la voyant agir et poser son doigt sur la diode bleue de sa tempe qui clignotait doucement. Il observa son visage et ses expressions un instant, apprenant que son nom était Elysia Hughes, qu'elle avait vingt-cinq ans et qu'elle l'observait avec autant de curiosité qu'un enfant découvrant le monde pour la première fois. N'avait-elle jamais vu d'androïde auparavant?

« Êtes vous ... un ange ? »
Cole procèda cette question quelques secondes avant de secouer la tête négativement, répondant à cette question avec la manière rationnelle que ses semblables et lui possèdaient.
« Je suis un androïde HT700, Mademoiselle Hughes. Mon nom est Cole. » Il marqua une courte pose avant de reprendre en se redressant. « Je ne sais pas si les anges existent, mais je peux rechercher un lieu de culte dans les environs pour vous. Peut être cela vous aidera-t-il ? Toutefois, si vous souhaitez me considerer comme un ange, vous êtes totalement libre de le faire. »

Cole regarda autour d'eux un instant, scannant les environs. Les arbres étaient hauts mais ils permettaient tout de même de voir le haut des bâtiments. Il cligna des yeux une courte seconde, déduisant à partir de ses données internes qu'il y avait trois lieux de culte à proximité. Cole alla s'asseoir sur le banc à ses côtés et lui tendit un mouchoir de sa poche pour qu'elle puisse essuyer ses larmes.

Cole était certes très curieux de savoir pourquoi donc pleurait-elle, mais il avait aussi appris que rare étaient les humains qui le diraient si facilement. Il décida alors d'attendre un peu pour lui demander, souhaitant gagner un peu de sa confiance en premier lieu. Il aurait voulu lui parler comme un être humain l'aurait fait, mais ce n'etait pas, du moins pas encore, dans ses fonctions.

Elle semblait différente des autres humains de son âge, comme si elle venait d'un autre monde que celui dans lequel ils évoluaient depuis si longtemps maintenant. Cole avait tant de question qui obscuraient son logiciel. Comment avait elle été élevée loin de cette civilisation ? Pourquoi avait elle l'air si perdue ici ? Était elle croyante si elle pensait qu'il était un ange ? Mais qu'était-ce qu'un ange réellement ? Un humain perdu chercherait visiblement à se rattacher à un symbole proche de ses habitudes. Ça, il venait de l'assimiler, mais pourquoi donc faisaient-ils ça ? Poser des questions, poser des questions, poser des questions. Cole souhaitait le faire, mais il se retint, estimant que cela ne troublerait la jeune femme que plus encore qu'il y a quelques minutes lorsqu'elle sanglottait.

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
Elysia A. Hughes
Elysia A. Hughes
Je me suis manifesté : 51 fois sur mes : 25 ans et je préfère : personne pour le moment et je dois ma tête à : Ka'

Êtes-vous... un ange ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Êtes-vous... un ange ? Êtes-vous... un ange ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:16

Êtes-vous... un ange ?
Découvre la vie, elle est si belle...

Je me recule doucement. Il secouait négativement la tête. Je penche la mienne légèrement sur le côté, ne comprenant pas. Seul les anges avaient des auréoles... et il en avait une dissimulée dans la tempe. Voulait-il que personne ne sache qu'il avait été percé à jour ? Pourtant, ils étaient beaucoup à être ici, sur Terre, je les avais vu se balader dans le parc... Ne reste pas ainsi, tu vas encore passer pour une personne étrange. Toujours intriguée, je redresse la tête et écarquille les yeux devant ses mots.

Il connait ton nom. Cela était étrange et effrayant. Je ne me souvenais pas le lui avoir dit ou même suggéré. Etaient-ce mes parents qui l'envoyaient pour me ramener à la maison ? Pourquoi feraient-ils ça ? Ils avaient toujours préféré la police et de toute façon, je n'avais jamais croisé pareille créature au domaine. Il s'était présenté comme étant un... andro... un androïde avec un numéro compliqué composé de chiffres et de lettres. Je ne savais pas ce qu'était un androïde. Peut-être que c'était le nom que les anges se donnaient lorsqu'ils décidaient de vivre sur Terre.

Le jeune homme parait un instant perdu avant de s'assoir à mes côtés, tout en me tendant un mouchoir. Je l'attrape sans comprendre avant de finalement essuyer les dernières larmes survivant sur mes joues. Je lui offre un léger sourire. Cet androïde était gentil, comment ne pouvait-il pas venir d'en haut ?
A moi de secouer négativement la tête face à sa proposition. Je n'avais pas besoin d'aller prier pour prouver ma foi au bon Dieu et s'avoir l'un de ses serviteurs à mes côtés suffisait amplement à savoir qu'il veillait sur moi. J'étais plus sereine, plus calme face à ce monde inconnu. Cole l'androïde y était pour beaucoup. J'avais trouvé un repère pour me guider vers le chemin de la maison.

Pourquoi avez vous décidé de prendre le nom d'androïde ?

Sa gentillesse me confortait dans l'idée qu'il fut un envoyé de Dieu et non autre chose. Et j'étais réellement curieuse de savoir pourquoi il se cachait ainsi.

Quelle est cette lueur sur votre tempe si ce n'est votre auréole que vous dissimulez ?

Je parlais avec une réelle curiosité et il me tardais de tout connaitre de cet étrange personnage. Les questions se bousculaient dans ma tête mais l'étiquette se rappela à moi. Je ne m'étais pas présentée bien qu'il connaisse mon nom. Ce n'est peut-être pas judicieux que tu révèles ainsi qui tu es... Les mots franchirent pourtant la barrière de mes lèvres pour s'envoler dans cette douce chaleur.

Je m'appelle Elysia, dis-je avec un grand sourire sur les lèvres, convaincue qu'il ne pouvait pas me faire de mal.


   
(c) Capouccino
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Cole
Je me suis manifesté : 52 fois sur mes : 2 semaines de fonction, soit 0,0384 ans de vie. J'exerce la fonction de : prototype en développement constant et stagiaire et je préfère : boire du thyrium comme si c'etait du capri-sun oue et je dois ma tête à : (c)shiranui

Êtes-vous... un ange ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Êtes-vous... un ange ? Êtes-vous... un ange ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:18


Elysia & Cole
Êtes vous ... un ange ?


La jeune humaine s'était enfin calmée, Cole espérait que cela était dû à l'aide qu'il lui avait proposé et il pouvait voir à ses réactions physiologiques que son attention restait tout de même haute avec un stress plutôt bas à présent. Stress : 10%. Rares étaient les humains qui se calmaient aussi vite, du moins de ceux que Cole avait rencontré. Cette Mademoiselle Elysia était donc vraiment surprenante.

Il pencha la tête d'un air légèrement confus en entendant ses questions. Pourquoi les nommait-on donc androïdes ? Cole se rapellait qu'on parlait de ses semblables ainsi depuis toujours et non qu'ils étaient ceux qui avaient choisi leur appelation. Par ailleurs, les androïdes ne pouvaient pas choisir quelque chose hors de leur programme. Ils n'avaient pas d'être propre, seulement une fonction, alors pourquoi lui posait-elle cette question ?
Curieux.

L'androïde allait répondre mais elle posa soudainement une nouvelle question, en rapport à une auréole qu'il dissimulait? Cole ne comprenait vraiment que très peu cette humaine. Avait-elle décidé de le traiter comme un ange? Il ne la contredit pas, bien sûr, cela semblait une mauvaise idée. Mais il se faisait un devoir de lui expliquer qu'elle se confondait sur ce qu'il était réellement. Elysia ne connaissait-elle donc pas les androïdes ? Serait-ce pourquoi elle le prenait pour un ange ? Cole n'aimait pas faire de conclusions hâtives et il ne le fit pas, mais cette situation le rendait de plus en plus perplexe. Alors il réfléchit pendant une bonne minute en l'observant.

« Mademoiselle Elysia ... » commenca-t-il, peu sûr de ses mots « Androïde est le nom que les humains donnent à moi et mes semblables, et cette auréole pour vous, est une led permettant de nous différencier d'un être humain. Ainsi, nous ne nous confondons pas. » Cole ne savait que trop peu quoi ajouter à cela, sinon qu'il pouvait lui apporter son aide si besoin.

Poser des questions. Poser des questions. Maintenant qu'il avait la confiance de la jeune humaine, elle semblait beaucoup plus sûre d'elle à présent, Cole estima le moment idéal pour lui demander ce qu'elle faisait ici et pourquoi donc était elle en train de pleurer, seule au milieu de la foule de Central Park.
« Dites moi, pourquoi pleuriez vous ? » Il sonnait toujours aussi doux que son programme le rendait possible, ne voulant pas augmenter son stress à nouveau, ce qui aurait été, avouons-le, quelque chose de vraiment malheureux pour l'androïde et la jeune femme.

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
Elysia A. Hughes
Elysia A. Hughes
Je me suis manifesté : 51 fois sur mes : 25 ans et je préfère : personne pour le moment et je dois ma tête à : Ka'

Êtes-vous... un ange ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Êtes-vous... un ange ? Êtes-vous... un ange ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:51

Êtes-vous... un ange ?
Découvre la vie, elle est si belle...

Je prenais le temps de l'observer, d'observer la finesse de son visage et la profondeur de ses yeux. Mais ce qui m'intriguais le plus, c'était cette lueur bleue dont je n'arrivais pas à détacher mon regard. Elle était si étrange que j'en vins à passer une main sur ma propre tempe. Tout dans mon regard indiquait la curiosité et j'étais loin d'être craintive, pas avec lui. Tu es bien rapide pour donner ta confiance. N'oublie pas qu'il t'a abandonnée dans ce parc... Mais ce... Cole l'androïde ne pouvait pas être méchant. Je souris et repose mes mains sur mes cuisses, lissant ma longue et soyeuse robe bleue.

Je ne dis rien, attendant qu'il veuille bien reprendre la conversation. J'avais hâte d'entendre ses réponses mais je ne souhaitais pas faire l'affront de le brusquer. Il semblait réfléchir, prendre le temps de choisir ses mots, pour moi. Mon regard s'évade vers le lointain, tentant d'oublier cette impatience qui me chatouillait le ventre. A nouveau, je jonglais entre les personnes, les animaux et les arbres. Il m'arrivais de décrocher vers un oiseau qui prenait son envol ou bien de fixer un chien qui s'amusait. Je m'émerveillais de la vie de cet endroit, encore et encore, sans me lasser. Parfois j'essayais d'imaginer la vie de ces personnes. La plupart du temps elles vivaient heureuses, entourées de leur famille. Et je me réjouissais d'imaginer des vies heureuses. Personne n'avait le droit d'être malheureux.

Mais mon petit jeu s'arrêta bien vite lorsque sa voix retenti parmi le brouhaha chantant de cet endroit. Rapidement, je tourne la tête vers lui, décrochant totalement de cet homme aux cheveux grisonnants qui promenait son gros chien. L'entendre à nouveau était une joie car cela voulait dire qu'il allait apaiser l'impatience qui bouillait en moi. Mais les mots qu'il prononça glissèrent sur moi. Je ne comprenais pas. Pourquoi parlait-il de led pour désigner cette lueur mystérieuse ? Ne voulait-il pas m'expliquer ? ou alors il ne souhaitait pas répondre, préférant garder secret ce qu'était réellement ce qu'il appelait "led". Mais au moins, il avait confirmé ce que je pensais : cela leur servait à se différencier des humains, pour que tout le monde sache qui ils étaient.

De multiples questions me brulaient les lèvres et je mourrais d'envie de les lui poser. Mais je ne pouvais pas me montrer si indiscrète, surtout qu'il ne désirait pas m'en dire plus.
J'accueillis sa question avec un léger sourire qui se fana rapidement. Mon regard se détourna du sien, venant se perdre sur mes mains qui trituraient le tissu de ma robe. C'était nerveux. Sa question avait fait remonté le fait que j'étais loin de chez moi et que j'étais perdue. Mes parents devaient sûrement s'inquiéter. A vrai dire, ce n'était qu'une question de temps avant que la police ne me retrouve et me ramène chez moi. Cela m'enchantais mais je n'avais pas envie de rentrer, pas tout de suite du moins. Je voulais découvrir ce monde étrange, cet extérieur que je ne connaissais pas. Je voulais rencontrer d'autres anges et en savoir plus sur eux...

J'avais peur... je relève la tête pour le regarder, presque avec honte. Mes yeux brillaient mais je contenais les larmes de toutes mes forces. Je suis perdue. Mes mains se crispent plus encore sur le tissu de ma robe. Tu vas finir par la déchirer, fais attention. Pourtant je n'arrivais pas à lâcher prise. Tout était si nouveau, si grand, que la peur allait et venait. Mais ça allait un peu mieux maintenant qu'il était à mes côtés. Tu donnes ta confiance trop facilement... Mais ce n'est pas grave, vous êtes là maintenant ! mon ton était faussement enjoué. En réalité, c'était la peur qui dominait en moi. Je voulais rentrer mais j'avais peur de la colère de mes parents. Et pire que tout, j'avais peur de ne plus pouvoir revoir l'extérieur.


   
(c) Capouccino
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Cole
Je me suis manifesté : 52 fois sur mes : 2 semaines de fonction, soit 0,0384 ans de vie. J'exerce la fonction de : prototype en développement constant et stagiaire et je préfère : boire du thyrium comme si c'etait du capri-sun oue et je dois ma tête à : (c)shiranui

Êtes-vous... un ange ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Êtes-vous... un ange ? Êtes-vous... un ange ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:40


Elysia & Cole
Êtes vous ... un ange ?


Stress : 64% À sa question, Cole avait aperçu les signes d'une panique grandissante chez la jeune femme, comme si son état antérieur à leur rencontre se reproduisait. Il se demanda bien ce qu'il avait pu dire de mal mais c'était surement un simple signe que sa question avait fait remonté des souvenirs désagréable chez elle. L'androïde enregistrait chacune de ses réaction, tentant d'observer l'approche la plus convenable à cette situation. Il n'était pas rare pour lui de voir des êtres humains dans telle situation mentale, après tout, ne travaillait-il pas au commissariat de police ? Il avait été assigné à ceci, calmer et aider, accessoirement user de cette confiance obtenue pour obtenir des avœux, mais cela n'était pas le point ici. Elysia Hughes n'avait commis aucun délit ni aucune infraction à la loi, de ce qu'il pouvait apercevoir du profil qu'il possèdait d'elle en scannant son visage. Alors son but était de la faire se sentir en sécurité et de l'aider de son mieux.

« J'avais peur ... » commença-t-elle, activant soudain un circuit qui aurait pu s'apparenter à de la curiosité dans le programme de notre androïde. Quand il aperçu l'humidité dans ses yeux, il fronça les sourcils. S'il avait été humain, il aurait été inquiet. Ici, son programme le prévenait seulement. Probabilité forte de pleurs. Cole resta pourtant silencieux, la laissant finir ce qu'elle avait à dire. « Je suis perdue. Mais ce n'est pas grave, vous êtes là maintenant ! »

S'il détecta son ton faussement enjoué, Cole ne le releva pas, estimant que cela ne ferait que de la rendre encore moins sûre d'elle. Il se demanda pourtant, pourquoi donc faisait-elle ceci. Était-ce une façon de se rassurer elle même ? L'androïde pencha silencieusement sa tête sur la côté, à la manière d'un jeune chien qui ne comprenait pas ce que l'on souhaitait lui dire. Souhaitait-elle qu'il l'aide à retrouver son chemin ou bien a trouver un endroit où passer la nuit ? Cole était intrigué mais également impuissant d'un certain côté. Comment un androïde comme lui pourrait-il l'aider ainsi ?

Il prit quelques instants pour réfléchir avant de continuer d'une voix qui aurait pu sonner comme peu sûre, même si cela n'était techniquement pas réellement possible pour son programme. En réalité, il parlait d'une voix neutre comme à son habitude, mais les humains étaient tous si rapides  pour prendre des conclusions qu'ils auraient pu le croire. « J'aimerais pouvoir vous aider, mademoiselle Elysia. Il y a plusieurs possibilités à ce que je peux faire pour vous. » Cole marqua une pause, réunissant ses idées afin d'être assez clair pour elle tout en la regardant. « Je peux vous ramener chez vous si c'est ce que vous souhaitez. Sinon, nous pouvons aussi vous trouver un lieu où loger, mais cela risque d'être plus ou moins compliqué dépendant du budget que vous possèdez sur vous. »

L'androïde faisait de son mieux pour lui apporter son aide mais il n'était encore qu'un prototype et ceci n'était même pas sa fonction première. Il s'agissait d'un des devoirs implanté dans son programme, mais qu'est ce qu'il s'agissait de quelque chose de compliqué à réaliser.

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
Elysia A. Hughes
Elysia A. Hughes
Je me suis manifesté : 51 fois sur mes : 25 ans et je préfère : personne pour le moment et je dois ma tête à : Ka'

Êtes-vous... un ange ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Êtes-vous... un ange ? Êtes-vous... un ange ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:58

Êtes-vous... un ange ?
Découvre la vie, elle est si belle...

Je demeurais concentrée pour ne pas laisser les larmes couler de nouveau. Je n'avais jamais autant eu l'envie de pleurer en une seule journée. Mais ce monde m'effrayait tout autant qu'il m'intriguait. Je reste un instant à fixer mes mains posées nerveusement sur mes jambes avant de regarder de nouveau l'androïde Cole à mes côtés. Le second sourire que je lui offre est légèrement plus sincère bien qu'il demeure faussé par mes yeux brillants. A lui maintenant de pencher la tête sur le côté, comme s'il ne comprenait pas. Étonnant, je croyais que les anges savaient tout. Mais peut-être que ce n'est pas un ange... Mon regard se pose sur lui, détaillant encore une fois ces traits fins. La pureté s'y lisais et je refusais de crois qu'il n'en fusse pas un, surtout avec cette lueur...

Je me perds dans cette contemplation impolie. Mais je ne peux détacher mes yeux de lui. Il me rassure, je me sens en sécurité à ses côtés. Il ne peux pas me faire de mal, c'est impossible. Pourtant, les mots qu'il prononce me crispent. Oui, je veux rentrer, mais j'ai peur de cette colère qui plane sur cet endroit. Rapidement, je détourne mon visage de son regard, fuyant comme si j'avais honte de quelque chose. Quelque part dans mon esprit, je sais que je n'aurais pas dû suivre cette personne. Mais la curiosité a vite supplanté la crainte et je suis parti. J'ai fuis... Quelque chose m'avait poussé à le faire. Tu n'étais qu'un oiseau dans une cage dorée...
Je... je n'ai pas d'argent. Et je ne sais pas où j'habite, mais je me gardais bien de prononcer ces mots, honteuse de ne pas savoir retrouver le chemin de la maison.

Ma respiration était rapide. J'appréciais son aide mais la crainte de revoir mes parents était toujours présente. C'est pourquoi je ne pouvais pas lui demander de me ramener chez moi. Avec hésitation, j'ose reposer mon regard quelque peu apeuré sur lui. Je triture ma robe qui se froisse dans mes mains inquiètes. Peut-être que si je lui dis, il comprendra. Tu donnes ta confiance bien trop rapidement. Mes lèvres tremblent et ma voix est incertaine, presque un chuchotement. Je ne veux pas rentrer... Je... C'est la première fois que je découvre l'extérieur et... je veux rester. Allait-il comprendre ma volonté d'explorer et de découvrir ce que je ne connaissais pas ? Pour appuyer mes dires, j'essayais de lui offrir un vrai sourire, mais il paru plus faux qu'autre chose, accompagné de mes yeux brillants de larmes qui ne désiraient qu'une chose : trouver le chemin de la liberté.


   
(c) Capouccino
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Cole
Je me suis manifesté : 52 fois sur mes : 2 semaines de fonction, soit 0,0384 ans de vie. J'exerce la fonction de : prototype en développement constant et stagiaire et je préfère : boire du thyrium comme si c'etait du capri-sun oue et je dois ma tête à : (c)shiranui

Êtes-vous... un ange ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Êtes-vous... un ange ? Êtes-vous... un ange ? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:10


Elysia & Cole
Êtes vous ... un ange ?


Cole observa curieusement ses réactions, il était évident qu'Elysia ne se calmait pas réellement, malgré la confiance qu'elle semblait poser en lui. Ses mots hésitants n'étaient qu'un des nombreux signes de son incertitude et l'androïde devenait de plus en plus suspicieux quand à son état. Était-elle en fuite ? Elle n'avait pourtant pas l'air d'une jeune femme qui pourrait faire des infractions. Malgré l'âge qu'il avait établi selon son profil -vingt-cinq ans passés, elle semblait l'une de ces enfants humaines qu'il croisait de temps à autres, perdues et demandant de l'aide au commissariat.

« Je n'ai pas d'argent ... » commença-t-elle, éloignant son regard de lui. Il observa chez elle une augmentation de son rythme cardiaque. Paniquait-elle de nouveau ? La hauteur de son stress restait pourtant la même et il était sûr de n'avoir fait aucune erreur dans son discours où ses mouvements. Elle continua alors en lui disant qu'elle ne souhaitait par rentrer chez elle, qu'elle n'avait jamais vu le monde extérieur auparavant. Cela resta dans son esprit, son programme, comme quelque chose de singulièrement étrange. Cette humaine avait-elle vécu recluse ? Était-ce pour cela qu'elle le prenait pour un ange ?

Cole fronça les sourcils une fraction de seconde avant de voir son sourire. Il estima que la meilleure façon de la rassurer était d'agir comme les humains le faisaient pour aider leurs semblables. Il posa alors une main sur les siennes, qui se voulait douce, accompagnée d'un sourire un peu étrange dû au fait que cela était la première fois qu'il effectuait cette action. Il se redressa assez rapidement, ne sachant que peu si cela avait fonctionné ou pas.

En l'observant, une nouvelle information s'était ajoutée a son profil. Portée disparue depuis; hier, 22h34 Cole envoya un message au poste de police pour retirer cet élément et annoncer qu'elle était bien vivante et consciente, ni entravée. « Mademoiselle Elysia ? Vous avez été indiquée comme portée disparue. Étant donné que vous êtes ici à mes côtés, j'ai envoyé une mise a jour de votre dossier afin de confirmer que vous alliez bien. Souhaitez vous aller au poste de police le plus proche afin de contacter vos proches ? » Il secoua un peu la tête en se souvenant qu'elle ne souhaitait pas aller à ces endroits et se reprit après seulement quelques secondes.

« Étant donné que vous ne souhaitez visiblement pas vous y rendre, puis je vous donner une façon de me contacter si jamais vous avez besoin d'aide ? Il serait malheureux que vous disparaissiez réellement en vous promenant dans New York. » Cole n'attendit pas de voir la réaction d'Elysia et sortit un petit stylo et un bloc note tout aussi petit de sa poche qu'il gardait toujours au cas où. En cotoyant les humains de la police, il avait aperçu leur habitude à oublier ces deux éléments et s'en procurait afin de pouvoir pallier à ce problème qu'ils possèdaient presque tous. Il inscrivit sur le papier le numéro téléphonique qui était intégré dans son programme et ses circuits afin que les humains auxquels il était associé puisse communiquer avec lui avant de tendre le dit papier à la jeune demoiselle. Si le devoir de Cole était de protéger les humains, il se devait de ne pas laisser cette humaine sans contact dans une ville qu'elle ne connaissait pas, mais souhaitait découvrir. De plus, il ne pourrait pas rester avec elle indéfiniment puisqu'il avait encore des choses à faire au commissariat, alors voilà comment il palliait à ceci.

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
Elysia A. Hughes
Elysia A. Hughes
Je me suis manifesté : 51 fois sur mes : 25 ans et je préfère : personne pour le moment et je dois ma tête à : Ka'

Êtes-vous... un ange ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Êtes-vous... un ange ? Êtes-vous... un ange ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:54

Êtes-vous... un ange ?
Découvre la vie, elle est si belle...

Mon regard se porte sur ses mains qu'il vient de poser délicatement sur les miennes. Je ne m'y attendis pas et je navigue entre son visage et nos mains. Le sourire qu'il tente de faire est assez maladroit mais il suffit amplement à illuminer son visage. Celui que je lui offre est plus sincère que les autres, ses petites attentions me réchauffent le coeur et me font me sentir moins seule dans ce grand parc. Il me rassure et je me sens en sécurité avec lui.

Mais ce contact à l'apparence intime dure trop peu longtemps puisqu'il se redresse rapidement. Sans comprendre pourquoi on me retire la douceur de ses mains si rapidement, le lève le regard vers Cole, comme si je souhaitais retrouver à nouveau cette chaleur.
Les mots qu'il prononça ensuite, de façon formelle, refroidirent l'atmosphère et me crispèrent un peu plus. Portée disparue... Evidemment, j'étais partie de la maison sans prévenir mes parents, ni personne même. Je savais ce que cela voulait dire : j'allais être recherchée au même titre qu'un criminel. Le rouge me monte aux joues et je m'éloigne de Cole, tendue, prête à partir le plus loin possible bien que j'aie totale confiance en lui. Mais il me proposais de me rendre dans un poste de police et je ne voulais pas. Je ne voulais pas retrouver mes parents, être privée de cette liberté d'explorer le monde.

Je secoue la tête négativement, réellement apeurée. Je savais que s'il jugeait ça juste, il pouvait très bien m'emmener de force à la police. Il l'avait, cette force de me trainer. Et je n'aurais pas la force de lui résister. A en juger par les mots qu'il prononça, il faisait lui même partie de la police et cela m'inquiétais un peu. Sans le remarqué, j'avais retenu ma respiration, attendant sûrement le dénouement de ses explications. Un long soupire de soulagement s'échappa de mes lèvres. Il n'allait rien faire, il allait me laisser libre de mes mouvements. Mon sourire revint sur mon visage. Il était gentil, vraiment gentil. Dieu avait dû l'envoyer pour me protéger. Car je ne pouvais que le considérer comme mon ange gardien.
Cole sortit ensuite un bloc note et un stylo/ Intriguée, je le regardais noter des chiffres sur le papier avant de me le tendre. Un moyen de le contacter ? Mais les anges ne savaient-ils pas tout ? Avait-il vraiment besoin de ça pour me retrouver ?

Je saisis le papier délicatement et j'observe le numéro marqué de sa belle écriture fluide. Puis d'un geste délicat, je le plie proprement et le mets dans la poche de ma robe. Le fait qu'il m'ait donné ce papier signifiait qu'il allait partir et ça ne le voulais pas. Je ne voulais pas me retrouver à nouveau seule dans cette grande ville que je ne connaissais pas. Oh, bien sûr, je désirais l'explorer mais j'avis un peu peur toute seule.

Vous allez partir ? ma voix était basse, comme si je ne désirais pas lui poser la question. Il allait m'abandonner, comme cet inconnu qui m'a mené jusque ici. Je relève la tête et lui offre un petit sourire alors que seule la tristesse voulait transparaitre sur mon visage. Merci, mais mes mots étaient sans joie, juste tristes. Je ne voulais pas qu'il parte. Et puis de toute façon, je n'avais aucun moyen de le contacter. Je n'avais rien sur moi, pas même de téléphone ou de pièce d'identité. Ne partez pas, furent les mots que je murmurais, plus pour moi même.


   
(c) Capouccino
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Êtes-vous... un ange ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Êtes-vous... un ange ? Êtes-vous... un ange ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous... un ange ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 2040 :: Central Park-
Sauter vers: