AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Cohabitation nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Cohabitation nouvelle Cohabitation nouvelle Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:03

Cohabitation nouvelle
Sep. 2040, Domicile Anderson
Ellie Watchburry

J'étais posé dans la cuisine, tentant de faire abstraction du fait qu'ils avaient fini par venir habiter chez moi. Cela était relativement récent et j'avais du mal à m'y faire. Mais je leur avait proposé cette éventualité donc... je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même. J'avale une gorgée de mon café, le regard perdu sur cette table abimée qui avait vu toutes mes crises de colère. Je ne la rangeais pas et j'avais bien précisé à mes deux nouveaux... colocataires qu'il ne fallait pas y toucher, ni même tenter de la ranger. C'était bien le seul endroit qu'il me restait comme souvenir de cette courte vie heureuse à Detroit. D'une main tremblante, je relève le cadre posé devant moi. Ma famille. Leur sourire m'emplissait toujours de culpabilité. Je les avais laissé mourir, tout comme lui... Je soupire et repose violemment le cadre, dérangeant Sumo dans sa sieste du matin. Ce dernier leva la tête avant de bailler et de retourner dormir. Il avait l'habitude de ce genre de comportement de ma part, et si au début cela le faisait aboyer, il demeurait calme et s'en fichait pas mal maintenant.

J'inspire longuement avant d'expirer tout aussi longuement. Je finis ma tasse de café et je me lève de ma chaise, la faisant grincer. D'un pas lent et sans envie, je m'en vais poser cette tasse dans l'évier déjà remplit de vaisselle oubliée de le veille. Il fallait que je la fasse mais je n'en avais pas envie, pas pour l'instant. Peut-être que je trouverais la motivation plus tard. Je réprime un bâillement, bien qu'il fut presque neuf heures, j'avais passé une nuit horrible, hanté par ces cauchemars qui refusaient de s'en aller. D'un pas lourd, je monte à l'étage, passant devant les deux chambres closes. Je ne savais pas ce qu'ils faisaient, je ne savais même pas s'il était là. Mais savoir que ces pièces inoccupées si ce n'est par quelques vieux cartons, que je n'ai pas encore rangés, désormais habitées faisait naitre en moi un sentiment de plénitude. Enfin... je me sentais presque plus calme malgré l'étrangeté de la situation.

Sans conviction, j'entre dans la salle de bain pour me placer devant le miroir. Des post-it y étaient collés, décrivant parfaitement mes humeurs dépressifs. On pouvait y lire des mots d'encouragement mais également des insultes. Je soupire. Je les avais collés, pour me rappeler qui je suis, ce que j'ai fais. Pour me faire culpabiliser, plus encore. Je ne les voyais plus, ils étaient devenus invisibles. Une routine démarra alors, une routine que j'avais depuis des dizaines d'années. Je me lave les dents, je me rase un peu et je me regarde dans ce miroir pendant de longues minutes, sans penser à rien. Et enfin je sors pour aller m'habiller et partir au travail, encore et toujours. Sauf que ce matin était différent. Je restais plus longtemps que d'ordinaire dans la salle de bain, à me demander si j'avais bien fait de proposer d'héberger la source de ma souffrance.
Mais je n'avais pas pu résister à leur venir en aide, à vrai dire. Ellie avait gagné une certaine place dans mon estime et Connor... c'était Connor. Bien qu'il ne soit pas celui de Detroit, je ne pouvais le laisser dans la merde.

Trop bon, trop con comme on dit. Mais il fallait composer avec et sourire à la vie qui avait mis sur mon chemin le fantôme de mon passé et une jeune femme énergique que j'appréciais beaucoup. Bien que ses obscures occupations m'intriguaient grandement. Je hausse les épaules. Un jour je lui poserais la question, pour l'heure, j'avais autre chose à faire comme ranger les cartons qui encombraient sa chambre. Des cartons contenant des affaires que je n'avais pu me résoudre à jeter. Quelques pochettes avec des dessins d'enfant, des livres de contes, des albums de photo... Je m'accrochais à ce passé alors que je devrais le lâcher pour continuer d'avancer. Mais je n'y arrivais pas.

Nouveau soupire puis je m'en retourne dans mon antre, m'habillant avec les premiers habits que je croisais. Finalement, je me dirige vers la chambre d'Ellie. Je ne savais pas si elle était là, je ne l'avais pas vu rentrer hier et de toute façon, je n'étais pas son père et elle était grande. Je frappe à la porte, doucement. Mes coups sont accompagné de quelques mots. Peut-être qu'elle dormait encore ? Cette pensée me fit sourire tristement, je me revoyais entrer dans la chambre de mon fils pour le réveiller avant de l'emmener à sa mère qui préparait le petit déjeuné... Le passé, tout ceci est le passé.

Ellie ? Je peux entrer ? J'aimerais ranger les cartons au grenier...

Certes, il était un peu tôt, mais il fallait bien que je commence quelque part pour occuper ma longue journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Cohabitation nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Cohabitation nouvelle Cohabitation nouvelle Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:55

Cohabitation nouvelle
Sep. 2040, Domicile Anderson
Ellie Watchburry

Je ne fis guère attention à l'accoutrement de la jeune demoiselle. Visiblement elle venait de se lever ou de se relever. Je savais à quel point cela pouvait être compliqué de passer une bonne nuit dans un endroit que l'on ne connaissait pas. Les angoisses et les habitudes faisaient qu'on regrettait parfois ses choix. Je l'avais vécu lorsque j'avais emménagé ici. Même si Sumo m'avait aidé à calmer mes angoisses en m'étouffant de son imposante présence. Un léger sourire nait sur mes lèvres. Cela faisait étrange de voir à quel point notre relation avait quelque peu évoluée. Je repensais avec une certaine honte mon premier passage chez elle. J'avais été con, très con et la suite n'avait pas arrangé les choses. Mais force était de constater qu'elle avait plus ou moins compris ce que je ressentais et je lui en était reconnaissant.

Ainsi elle allait vadrouiller aujourd'hui ? Cela ne me regardait pas bien que j'eusse un élan de curiosité. Je penche la tête pour remarquer les cartons empilés dans un coin. Tout avait été si rapide que je n'avais pas eu le temps ni la force de débarrasser cette chambre. Mais il fallait bien que je libère l'espace pour laisser la jeune demoiselle occuper pleinement cette chambre qui était désormais sienne. Oh... désolé si je t'ai réveillé...A vrai dire, je regarde rarement l'heure le matin. Je me lève et je m'active. Je lui offre un petit rire gêné. Il était vrai que j'avais l'habitude de me lever sans me rendormir, évitant au maximum de retrouver mes cauchemars. Je l'avais tutoyée, naturellement. Cela ne m'avait pas traversé l'esprit que de garder le vouvoiement.Après tout, on était destinés à cohabiter, autant briser la glace de suite. Tu peux également me tutoyer. Je suis rarement à l'aise lorsque l'on me vouvoie, ajoutais-je pour appuyer mon envie de briser la glace.

Je soupire doucement tout en passant une main dans mes cheveux. Ne précipitons pas les choses. J'avais du temps devant moi pour ranger tout ça et j'allais sûrement me perdre dans mes pensées en le faisant. J'aimais parfois, de façon totalement masochiste, me remémorer ces moments de joie innocente. J'étais loin d'être croyant mais j'espérais qu'ils reposaient en paix, tous les trois. Bien que cette idée de revoir mon Connor me donnait un peu d'espoir. Je ne sais pas s'il pourra me pardonner de l'avoir ainsi abandonner et aller le récupérer chez Talos Industries se révélait être du suicide. Pour l'heure, la question n'était pas là. Il fallait que je trouve un moyen de ranger ces cartons dans l'immense bordel que constituait mon grenier. Un tri et du ménage s'imposait et j'allais largement envahir mon salon pour le faire. Après tout, j'avais ma journée de libre.

Ce n'est pas pressé. Prends le temps de te lever et de venir petit déjeuner. Il y a du café si tu le souhaites. Je marque une pause avant de continuer, merci, mais je ne vais pas te retenir si tu as quelque chose à faire. Je peux me débrouiller seul. Sur ces mots, je lui offre un nouveau sourire timide avant de me diriger vers les escaliers, bon pour aller refaire du café et préparer un petit déjeuné digne de ce nom. Enfin, avec ce qu'il me restait c'est à dire pas grand chose. Il fallait que je fasse les courses avec avec cette nouvelle bouche à nourrir, le budget n'allait plus être le même. Je t'attends en bas, dis-je simplement, lui laissant le champ libre pour s'habiller et faire tout ce qu'elle avait à faire.

D'un pas plus léger, je me rends à nouveau dans la cuisine, suivit par Sumo qui avait visiblement faim. Machinalement, je verse des croquettes dans sa gamelle et change l'eau de l'autre. Joyeux, il jappe avant de se ruer sur la nourriture. J'entame ensuite la vaisselle, rapide et efficace, les assiettes disparaissent en un clin d'oeil. J'avais retrouvé une certaine motivation pour la faire. Peut-être était-ce la volonté de bien faire et de proposer un lieu de vie agréable ? Je ne savais pas mais c'était bien la première fois que je mettais autant d'ardeur dans la tache de laver ma vaisselle. Je mets la cafetière en route et laisse le breuvage noir se faire. Puis j'installe tout dans le séjour, sur l'immense table inutile qui n'allait plus l'être. Frugale petit déjeuné que je proposais là. Un peu de pain et quelques confitures ainsi que du café. Il fallait vraiment que j'aile faire les courses. Si je pouvais très bien m'accommoder de ces pauvres victuailles, il n'en était peut-être pas de même pour la jeune femme.

Je prends finalement place à table, attrapant le journal d'aujourd'hui posé non loin. Cela faisait des années que je ne l'avais plus réellement lu bien que je le reçoive toujours. M'intéresser à l'actualité n'était pas mon fort et j'avais déjà bien assez le moral dans les chaussettes pour me désespérer plus avec les nouvelles déprimantes de ce monde. Je lisais sans réellement lire, perdu dans un flot de mots qui saturaient mes pensées, m'évitant de penser à autre chose. Ce n'était pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Cohabitation nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Cohabitation nouvelle Cohabitation nouvelle Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:43

Cohabitation nouvelle
Sep. 2040, Domicile Anderson
Ellie Watchburry

Mon regard défilait sur les lignes, sans pour autant réellement les lires. A vrai dire, je repensais à ce qu'elle m'avais dit. Cette hésitation cachait quelque chose et la curiosité qui m'envahissait voulait me pousser à lui demander de quoi il s'agissait. Mais elle avait le droit d'avoir sa vie privée tout comme j'avais le droit d'avoir la mienne. Mise à nue depuis peu malheureusement.
Je tourne une page, tombant sur un gros article inintéressant. Je lu en diagonale, attendant que mon invitée daigne se montrer. Mes pensées filèrent à ces cartons que je devais monter au grenier. Enfin, trier plutôt. Mais en aurais-je la force ? Je ne sais pas. J'avais envie de me débarrasser de ce passé, de ces photos et de ces dessins. Soudainement, une phrase attira mon attention, ça parlait d'androïde et d'une certaine crainte de la population vis à vis de ces machines. Bien que le sujet des déviants ne soit pas vraiment publique, les médiats en parlaient un peu, au détour d'un paragraphe ou d'un témoignage. Ca ne faisait pas d'émois, sauf chez les anti-androide.

Cela me rappela ce qu'elle avait dit : Connor avait eu besoin de réparations. Qu'avait-il pu lui arriver pour qu'il fusse obligé de passer par la case réparation ? Une simple ballade à Brooklyn pouvait être l'explication mais l'androïde semblait savoir comment contourner le problème à l'aide de divers accessoires. Encore une énigme qui venait titiller ma curiosité. Mais j'avais déjà fais trop de conneries en voulant savoir, j'allais donc ravaler cette curiosité mal placée et faire comme si de rien n'était. Bien qu'ils savaient une grande partie de mon passé, je n'étais pas obligé d'exiger d'en savoir plus sur eux. Question de... diplomatie pour éviter toute tension dans cette maison. Sumo arriva vers moi de son pas pataud, il s'assit, me regardant de ses yeux fatigués et innocents. Il demandait un peu d'affection. Souriant simplement, je pose mon journal et lui caresse la tête pendant quelques minutes avant que notre étalage de sentiments disparaisse comme si de rien n'était. Je reprends ma lecture distraite, entendant à peine la demoiselle prendre place à table.

Je lève les yeux pour la regarder. Puis je pose le journal, froissé. A l'entente du son, Sumo aboya avant de retourner à sa sieste matinale. Il savait que ce bruit signifiait qu'il allait pouvoir jouer avec les boulettes de papier. Mais plus tard. C'était une sorte de rituel entre nous deux. Je soupire avant de répondre à Ellie tout en me servant une seconde tasse de café. J'était accroc, il fallait le croire, tout comme j'aimais un peu trop boire. Rien de bien intéressant. Mise à part peut-être le sujet des déviants qui commence doucement à faire du bruit. Mais personne ne s'en préoccupera avant que ça ne leur arrive. Je haussais les épaules. Mise à part l'incident de Detroit qui n'avait pas fait tant de vagues que ça, les gens se fichaient bien des déviants, du moment que ça ne les touchait pas directement. Et pour avoir été en contact avec ces derniers, je savais qu'ils n'étaient pas tous des psychopathes décidés à exterminer les humains. Très mauvaise idée de leur par, d'ailleurs, que de prendre le partie de jouer la carte de la violence.

Ca me rendrais un grand service, merci. Je te ferais une liste et tu me diras combien je te dois. J'avais prévu de faire du rangement de toute façon. Cette maison est bien encombrée pour accueillir deux personnes de plus. Je fais une pause avant de reprendre sur un ton léger, cela va m'occuper une bonne partie de la journée. Un grand ménage s'impose ! Je ris, légèrement. Depuis que j'étais arrivé, j'avais rarement entrepris de grands nettoyages. Il fallait dire que je nettoyais ce que je salissais et parfois il m'arrivais de chasser la poussière. Bien dormi ?, demandais-je pour relancer la conversation. Je me doutais bien de la réponse mais poser la question donnait toujours l'impression de s'intéresser aux gens et rare étaient ceux qui préféraient rester dans l'ombre. Discussion banale pour un matin qui se voulait banal, loin de toute agitation ou de tout problème. Cela faisait du bien un peu de tranquillité de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Cohabitation nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Cohabitation nouvelle Cohabitation nouvelle Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:35

Cohabitation nouvelle
Sep. 2040, Domicile Anderson
Ellie Watchburry

Je secoue doucement la tête. De toutes les personnes que je connaissais, elle était loin de me déranger et c'était peut-être parce que cela faisait moins d'une semaine qu'elle était là. Le vouvoiement était revenu mais je mis ça sur le compte de l'habitude. J'étais moi même mal à l'aise et je le serais sûrement si j'investissais la maison de quelqu'un de la sorte. Je revins un instant sur sa réaction concernant les déviants. Loin d'être normale, elle cachait quelque chose et cette curiosité en moi ne faisait que grandir plus encore. En effet, dis-je simplement, sans m'avancer sur un terrain qui était de toute évidence miné. Chacun ses secrets même si je doutais que ceux d'Ellie allaient beaucoup me plaire. Je replis le journal grossièrement avant de finir ma tasse. Prendre le petit déjeuné avec quelqu'un était une chose que j'avais oublié depuis longtemps. Ce calme qui planait au dessus de nous n'était pas désagréable et cela me permettait de souffler un peu, d'oublier.

Tu ne me déranges pas... a vrai dire, avoir de la présence dans cette maison la fait paraitre moins grande. Je lui offre un sourire avant de débarrasser le petit déjeuné, enfin, surtout le café et ma tasse. Ellie n'avait encore rien mangé et je ne désirais pas la brusquer. Sumo sorti subitement de sa léthargie pour me suivre dans la cuisine. Il savait que ces gestes signifiaient qu'il allait enfin pouvoir s'amuser avec le journal. Un vieux pépère qui avait encore une âme d'enfant, si seulement c'était mon cas. Je lave rapidement ma tasse de façon distraite avant d'attraper un post it qui trainait par là. J'avais la fâcheuse tendance à laisser mes blocs de post-it un peu partout, idem pour les crayons et stylo. J'entrepris de noter rapidement tout ce dont il y avait besoin, insistant pas mal sur les packs de bières à ramener. Je bloquais néanmoins sur les quantités. Nous étions désormais deux et je ne savais pas les quantités qu'il fallait prévoir. Cela me bloqua un instant, un court instant seulement car je décidais rapidement de tout prendre en double. Satisfait, je détache le post-it et je retourne dans le séjour, un léger sourire aux lèvres. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant souris de la sorte et ça faisait du bien, vraiment.

Je soupire doucement tout en tendant le papier. Le fait de devoir déplacer tous ces cartons ne m'enchantais guère mais il fallait que je le fasse. Finalement, je crois que je ne ferais pas de tri, pas aujourd'hui. L'épisode désastreux chez Ellie se rappela à mon bon souvenir et je savais parfaitement comment j'allais réagir en rouvrant ces boites de Pandore. Merci, mais ne t'embête pas avec ça. Je pourrais m'en sortir seul, je ne suis pas encore si vieux ! Une tentative d'humour, ratée sûrement. Mais je voulais détendre l'atmosphère, un peu, ou du moins, m'essayer à ça. Je balaye d'une main ses derniers propos. Comme je te l'ai dis, tu ne me dérange pas. Si ça peut au moins te rendre service, ça me fais plaisir. Cette maison a besoin de plus que d'un occupant.

Sur ces mots, je me dirige vers mes étagères et saisi le petit arrosoir. Un aller retour à la cuisine plus tard, voilà que j'arrosais les plantes disposées sur mes étagères. Elles me permettaient de m'occuper et de me sentir moins seul ou même inutile. Cet amour des plantes, je le devait à ma défunte femme. Elle aimait que la maison paraisse vivante et verte, bien verte. Cela me fit sourire. J'essayais de chasser les souvenirs douloureux et même repenser à Cole me faisait sourire. La seule part d'ombre dans ce tableau était Connor. Mais je me refusais d'y penser pour le moment, trop de larmes ont été versées et j'ai fais assez de mal autour de moi comme ça. Quelques minutes passèrent où j'occultais totalement Ellie de mon esprit, ne voulant pas la déranger, je me surpris même à siffloter joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Cohabitation nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Cohabitation nouvelle Cohabitation nouvelle Icon_minitimeVen 10 Aoû - 2:42

Cohabitation nouvelle
Sep. 2040, Domicile Anderson
Ellie Watchburry

Penser à ma chère épouse terni quelque peu le sourire qui habitait mon visage. Mais mon coeur, lui, était léger. M'occuper de ces plantes avait pour effet de me remonter le moral. J'aimais les entretenir et parfois même leur parler. On pourrait me prendre pour un fou mais non, c'est la solitude qui faisait ça. Tout comme il m'arrivait de parler à Sumo qui par ailleurs avait une drôle de façon d'aimer les plantes. En général, il s'asseyait devant et les regardait pendant de longues minutes avant d'aboyer et de retourner se coucher. Je ne sais pas ce qu'il leur disait mais ce devait être intense et intéressant. Mais qu'est-ce que je racontais...

Je finis rapidement le tour des plantes disposées dans le salon. Elles n'étaient pas en grand nombre mais il y en avait assez pour donner un petit brin de vie à la grande pièce que j'avais aménagé en hâte. La voix d'Ellie me tira de mes pensées et je me retournais vers elle avec un léger sourire. Tout en moi respirait une certaine joie et une certaine sérénité. Cela contrastait parfaitement avec le visage que je montrais d'ordinaire. Je ris un peu avant de reposer l'arrosoir vide sur l'étagère. Je restais un instant debout, face à cette étagère avant de me retourner et d'aller m'assoir autour de la table du séjour. Je pris un morceau de journal que je froissais machinalement. A l'entente du son, mon chien releva la tête et se précipita à mes pieds, jappant et remuant la queue, ni une, ni deux, j'envoie la boulette de papier a travers la pièce. Le chien court après puis s'amuse à la mâcher avant de revenir pour en avoir une autre. Mon regard se pose sur Ellie alors que je continue à déchirer les pages du journal et à les envoyer à Sumo.

Je me racle la gorge avant de lui répondre :Pardon, c'est notre petit rituel du matin. Après je vais m'amuser à tout ranger... Enfin bon. je fais une petite pause avant de reprendre : C'est ma femme qui aimait beaucoup les plantes. Elle a très vite convaincu mon fils de m'acheter des cactus, il trouvait ça drôle. Bien que j'eus un pincement au coeur, parler de ces souvenirs heureux ne faisait que me redonner le sourire. Un sourire vague et perdu dans le passé mais un sourire tout de même. Tu sais, les plantes on ça de bien qu'elles ne te jugent pas. Elles vivent leur vie tout en rendant la tienne plus vivant. Nouveau rire. Ce matin annonçait une très bonne journée pour moi, loin, très loin des épisodes dramatiques chez Ellie ou bien avec Connor... Si ça t'intéresse, je peux t'apprendre comment entretenir un bonsaï. Au final, ce n'est pas si compliqué que ça. Ah, dès qu'on me lançait sur ce sujet là, je pouvais me montrer très loquace contrairement à mes habitudes. Sans dire que ça me passionnait, on pouvait néanmoins affirmer que je m'intéressais de près au sujet. Peut-être pour compenser leur disparition ? Cela expliquerait alors pourquoi je n'arrive pas à faire mon deuil de Connor... J'étais un vieux con émotif et seul. Mais je savais parfois trouver des moments de bonheur dans ma vie que j'avais décidé morne et sans intérêt.

Je décidais de changer rapidement de sujet. Pas que cela me dérange de parler de plantes mais je n'avais nullement envie d'embêter la jeune femme. Comme elle l'avait souligné, elle avait bien d'autres choses à faire et il valait mieux qu'elle s'y mette maintenant si elle voulait avoir une soirée tranquille. Je ne vais pas te retenir avec mes histoires de plantes. N'oublie pas les clés, elles sont sur le meuble à l'entrée. J'en ai fais un double alors garde les. Je lui offre un sourire avant de me relever et de m'étirer un peu. Fais quand même attention à toi... J'avais l'impression de parler à ma fille lorsque je prononçais ces mots. Mais l'inquiétude était réelle et j'aurais éprouvé la même pour n'importe quelle autre personne que j'avais décidé d'héberger sous mon toit. Je m'inquiétais aussi pour Viktor... Ouaip, j'avais besoin de combler un vide quelque part en considérant toutes ces personnes comme mes enfants. J'étais un papa né, c'était sûrement ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
❝ Contenu sponsorisé ❞

Cohabitation nouvelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Cohabitation nouvelle Cohabitation nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 2040 :: Logements-
Sauter vers: