AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 They play in the devil's key ➸ Kay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magda
Magda
Je me suis manifesté : 545 fois sur mes : presque un ans de vie. J'exerce la fonction de : employée en grande surface et je préfère : les gens sympas ? Je ne me pose pas de question à ce sujet.. et je dois ma tête à : Vert Alligator pour l'avatar, crack in time pour la signature et Antoine de St-Exupéry pour la citation.

They play in the devil's key ➸ Kay Empty
Message(#) Sujet: They play in the devil's key ➸ Kay They play in the devil's key ➸ Kay Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:59

Manhattan... On ne pouvait pas dire que c'était le quartier de New York que Stan préférait. A vrai dire, tout ce qui était en dehors de Brooklyn, Stan détestait. Sa vie se résumait à ce quartier et le reste en dehors n'existait pas vraiment. On lui disait souvent qu'il devait voyager, essayer de s'ouvrir un peu plus au monde, mais Stan n'en avait pas envie. Après tout, sa petite vie lui suffisait amplement, à quoi cela lui servirait d'aller à pétaouchnok ? Pour ensuite s'en vanter sur instagram ? Il s'en passait très bien. Et puis surtout, et avant tout, les meilleurs pizzas du monde se trouvaient à Brooklyn, et ça, c'était LA raison pour ne jamais quitter ce quartier.

Mais bon, Stan savait aussi où les touristes aimaient aller et c'était loin d'être Brooklyn, quartier jugé dangereux, même si aux yeux de Stan, c'était peut-être l'endroit le plus safe de la terre. Bon, il pensait aussi cela car il y connaissait une grande partie des gens et savait comment et où se protéger. Bref, ce que les touristes préféraient c'était Manhattan et surtout Central Park. Ce parc qu'on voyait partout dans les films : Léon, Home Alone 2, Wallstreet, Quand Harry rencontre Sally, Diamant sur Canapé, Ghostbuster, Monsieur Popper et ses pingouins... Que de la qualité ! Les touristes étant nombreux à Central Park, c'est là qu'il était plus facile de trouver quelques pièces. Le jeune homme était arrivé avec sa guitare dans l'optique de gratter quelques cordes pour se faire un peu d'argent. Il faut dire que ses poches étaient vides en ce moment, et il ne pouvait pas continuer à piller le frigo de son pote, déjà qu'il squattait son appart... Il prit une inspiration avant de se dire "C'est parti..." et commencer à jouer. Il faisait beau, les oiseaux chantaient... Il sentait que ça allait être une belle journée.

@Kay
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Kay
Je me suis manifesté : 109 fois sur mes : Deuxième version: 2035 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ménage, divertissement (chant), repas et jouet sexuel.

They play in the devil's key ➸ Kay Empty
Message(#) Sujet: Re: They play in the devil's key ➸ Kay They play in the devil's key ➸ Kay Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:15

Axel m’amène en voyage d’affaire. J’adore être dans sa voiture. Les cheveux dans le vent, lunette de soleil sur mon nez et me voilà perdu dans mon imaginaire. La voiture file, file à toute allure jusqu’à s’élever dans le ciel. Les maisons rapetissent et le vent devient plus froid, plus mordent. Il nous avertit. N’allez pas trop imbéciles! Et moi, je lui réponds c’est pas grave. Il faudra seulement jeter ma collection de peluche pour y tomber dedans. BOUF!

Mes doigts s’écrasent contre le tableau de bord en même temps que mon bruit de bouche. Axel sourcille en m’ordonnant d’enlever mes mains de là. Non, je ne veux pas. Et pourtant, mon corps continue de me trahir. J’enlève mes doigts du tableau de bord avant de repartir dans mon monde précieux et coloré.

Je vole, toujours plus loin et plus haut. Une tour approche. Dark tower! Ahhh, nous sommes à Manhattan!

Axel débarque en premier de la voiture, je l’imite un grand sourire. Je sautille à ses côtés. Il m’arrête en prenant mon poignet et me secouant. Je penche la tête sur le côté tandis qu’il m’ordonne de rester dans les parages et de ne surtout pas le suivre. Il reviendra dans quelques temps. Il me relâche, ajuste ses lunettes de soleil pour disparaître entre deux passants.

Je fronce les sourcils ne sachant pas trop ce que je ressens. Mes couleurs vivent s’effacent doucement. Un peu trop de gris et de nuage… Comme je le déteste Axel, mais que je l’aime. Est-ce normal? Je ne comprend pas. Mes pieds traînent jusqu’à entendre un son de musique éclatant. Mes pas se pressent. Les mains devant moi je m’arrête face à un guitariste. Je claque des doigts, puis montre quelques pas de dansent appris par Joseph. Je commence à être plus fluide dans mes mouvements. Tout en remuant, des paroles me viennent, se frayent un chemin entre mes lèvres pour s’expulser. BOOM. Des passants s’arrêtent, nous regarde d’un drôle d’air. Je ne comprends pas. Ne peut-on pas s’amuser tout simplement? À c’est vrai, moi… Je suis la chose avec le truc bleu sur la tempe. Je me retourne vers le guitariste pour observer sa réaction…

-Tu joues très bien. J’adore ce son!

Je tente un contact. Je ne sais pas quoi faire, quoi dire. On dirait qu’être moi-même dérange les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Magda
Magda
Je me suis manifesté : 545 fois sur mes : presque un ans de vie. J'exerce la fonction de : employée en grande surface et je préfère : les gens sympas ? Je ne me pose pas de question à ce sujet.. et je dois ma tête à : Vert Alligator pour l'avatar, crack in time pour la signature et Antoine de St-Exupéry pour la citation.

They play in the devil's key ➸ Kay Empty
Message(#) Sujet: Re: They play in the devil's key ➸ Kay They play in the devil's key ➸ Kay Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:21

Stan était concentré sur sa musique si bien qu'il sursauta en attendant quelqu'un se mettre à chanter. Toujours à fond sur sa mélodie, il n'avait pas fait attention à la diode bleu sur la tempe du chanteur et il continua à jouer, un sourire sur les lèvres. Des passants s'arrêtent, Stan se dit que c'était super, ils allaient peut-être lui donner de l'argent et il se ferait plus d'argent que d'habitude ? Il l'espérait en tout cas ! Il avait absolument besoin d'argent. Quand le chanteur se tourna vers lui, Stan s'arrêta aussitôt de jouer. Il avait vu la diode bleu sur la tempe. C'était un androide. "Ouais, ça va..." dit-il froidement. Il n'avait pas envie de sympathiser avec cet androide, il ne les aimait pas. A ses yeux, ils apportaient plus de galère qu'autre chose. Par exemple, s'il galérait à trouver du boulot, c'est bien parce qu'ils prenaient tout les petits boulots qu'un être humain aurait pu faire.

Stan savait bien qu'il n'aurait pas dû partir de Brooklyn. Dès qu'il quittait son quartier, il arrivait toujours des choses qu'il ne voulait pas. Il commença à ranger ses affaires. Il ne voulait pas rester là. Il ne voulait surtout pas qu'un androide l'accompagne au chant, ça allait lui donner une mauvaise image. Si un gars du quartier passait par là et le voyait en présence d'un androide, il allait déguster. Son étui à guitare sur le dos, il jeta un regard noir à l'androide qui lui gênait le passage avant de dire d'un ton sec "Pardon..." Bon, il aurait bien pu le contourner, mais il ressentait le besoin de se montrer le plus détestable possible pour bien faire comprendre à l'androide que sa présence lui était indésirable.

@Kay
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

They play in the devil's key ➸ Kay Empty
Message(#) Sujet: Re: They play in the devil's key ➸ Kay They play in the devil's key ➸ Kay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
They play in the devil's key ➸ Kay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 2040 :: Central Park-
Sauter vers: