CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ca va swinguer baby ! (Kay et Joseph)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Joseph Davis
Je me suis manifesté : 153 fois sur mes : 50 et je préfère : les femmes

Message(#) Sujet: Ca va swinguer baby ! (Kay et Joseph) Mer 13 Juin - 14:08

Assis dans sa vieille voiture de collection, Joseph avait laissé la portière conducteur ouverte et était en train de fumer tranquillement en attendant qu’il soit l’heure. Il était arrivé un peu en avance chez un client qui lui avait demandé d’enseigner le Rock’n’Roll à un androïde. La demande était curieuse en soi. Un androïde devait sans doute mieux bouger qu’un humain à ce niveau là mais Joseph était conscient que tous les androïdes ne savaient pas tout faire. Parfois il fallait leur apprendre, comme à un enfant. Enfin, il n’y avait pas d’âge pour apprendre. Les machines apprenaient néanmoins très facilement et n’oubliaient jamais contrairement à leurs créateurs. Il y avait de quoi être jaloux. En fait ce n’était pas la première fois qu’on demandait quelques cours à Joseph vu son style légendaire mais cela devenait de plus en plus rare. Et en plus là, c’était pour une machine. Passant une main dans sa barbe grise, il se demandait bien pour quelle raison on voulait apprendre ce genre de choses à un androïde. Mais ça ne pouvait pas être un mal en soi alors il avait accepté. Pour le moment.

Cigarette terminée, il l’écrasa dans son cendrier puis quitta sa voiture mains dans les poches. Ce n’est qu’une fois devant la porte d’entrée qu’il les retira, appuyant sur la sonnette. Patientant, il ne tarda pas à serrer la main du propriétaire des lieux qui lui expliqua brièvement ses attentes sans pour autant entrer dans les détails. Dans un sens, cela ne regardait pas Joseph donc il ne s’en offusqua pas. Il le conduisit là où se trouvait l’androïde et retourna à ses occupations. Joseph observa son futur élève, constatant qu’il était physiquement assez différent des modèles standard. Le propriétaire était sans doute un peu excentrique. Joseph s’approcha et tendit la main. « Salut mon ami, je suis Joe. Tu as un petit nom ? Je serai ton professeur de Rock’n’Roll ! Tu sais déjà danser ou ton déhancher est rouillé ? ». Après tout ce n’était pas parce qu’il apprenait le rock’n’oll qu’il savait danser autre chose. Il était peut-être un débutant et Joseph préférait savoir à quoi s’en tenir pour adapter le niveau.

Il retira sa veste et la déposa sur un dossier de chaise pour être plus à l’aise avant de remonter les manches de sa chemise méticuleusement. Un coup d’œil à ses chaussures avant d’observer celles que portait au cas où il aurait fallu qu’il en change. « Montre voir tes semelles ? Il ne faut pas qu’elles soient antidérapantes sinon tu risques d’avoir des surprises pendant le cours ! ». Danser lui manquait et il était content de pouvoir pratiquer un peu. Evidemment il aurait préféré avoir une femme pour danser mais il n’allait pas se plaindre. Au moins les androïdes étaient des élèves assidus, c’était déjà ça.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Kay
Je me suis manifesté : 109 fois sur mes : Deuxième version: 2035 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ménage, divertissement (chant), repas et jouet sexuel.

Message(#) Sujet: Re: Ca va swinguer baby ! (Kay et Joseph) Mer 13 Juin - 21:03

Ça va swinguer baby!ft. Joseph

Je balance mes jambes au travers le vide de la fenêtre. Mes yeux se figent sur cet homme fumant sa cigarette devant la maison. Est-ce un potentiel acheteur? Ou le monsieur pour m’apprendre une nouvelle fonction? Je ne comprends pas. Je n’aime pas Axel. Mais, je ne veux pas le quitter. Même si, je n’apprécie pas le servir la nuit. Et quand je pense à lui, il y a des pensées fantômes d’amour pour cet homme qui envahissent mon crâne. Je ne comprends pas. L’homme sonne à la porte. Je me dépêche d’aller dans la pièce que Axel m’a dit d’aller. Je m’assis sous l’unique table dans la pièce. Elle sert de support pour une machine à café. Je ferme les yeux et compte. Un squelette en bikini, deux squelettes en bikini… trois squelettes en bikini… Je m’arrête en apercevant Axel et le monsieur dans la pièce. Je vois Axel quitté la pièce, j’ai envie de lui demander de rester, mais j’en ai pas le droit. Il part me laissant seul avec le monsieur.

Sa main se présente à moi. Je sors de sous la table, puis me redresse. Il n’est pas là pour m’acheter. Très bien. Je lui sers la main en étirant un large sourire dévoilant mes petites dents.

-Non, je ne sais pas danser. Je sais chanter. Moi, Kay.

Je l’observe enlever sa veste et la poser sur une chaise. Portant qu’une chemise noire avec une cravate noire, et des jeans noirs troués aux genoux, je ne peux pas l’imité. Alors, je dénoue ma cravate pour la mettre sur la chaise. Oh, il remonte les manches… Je redresse aussi les manches de ma chemise. À sa question, je glisse un regard vers mes chaussures de skates. Je retire ma chaussure droite pour lui montrer le dessous.

-Je ne sais pas si elle est antidérapante. J’aime les surprises.

Je lui souris tout en remettant ma chaussure dans mon pied. Je l’attache bien serrée en me redressant. J’aime quand Axel m’offre des choses. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait plaisir. Je ne comprends ce qu’être bien, mais durant ces moments-là,je crois que je peux dire que c’est ça. Être bien. Je me mets à chantonner une très vieille chanson. « I love Rock ‘N’Roll ». Je secoue la tête tout en chantant plus fortement. Ça aussi, j’aime ça. Je m’arrête avant de lui pointer ses propres chaussures.

-Belles chaussures. Un peu vieillot, non? Antique?

Je ne sais pas quel mot employé. Toutes sortes éclatent en série dans mon réseau filaire.

-Usé, Usagé, écaillé, démodé, délabré. Hum. Je ne sais pas.

Je redresse les épaules ne sachant pas trop ce que je voulais dire exactement. Je ne me comprends pas.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Joseph Davis
Je me suis manifesté : 153 fois sur mes : 50 et je préfère : les femmes

Message(#) Sujet: Re: Ca va swinguer baby ! (Kay et Joseph) Ven 15 Juin - 9:20

L’androïde a qui Joseph devait apprendre à danser était pour le moins curieux. Déjà, il s’était mis sous la table comme s’il craignait quelque chose. Comportement pour le moins curieux pour un androïde mais Joseph ne réplique rien. Après tout, certains sont programmés étrangement pour plaire à leurs propriétaires. L’androïde se lève et serre la main tendue en souriant, se présentant là aussi d’une drôle de façon. Un androïde qui parle presque comme un robot, c’était pour le moins déroutant. « Enchanté Kay ! Tu sais déjà chanter ? C’est toujours mieux que moi, je chante comme une casserole. » Il sourit et se délesta de sa veste, remarquant que Kay faisait de même avec sa cravate, comme s’il l’imitait. Il en eut la confirmation lorsqu’il vit qu’il remontait aussi ses manches. Au moins Joseph estima que l’apprentissage serait plus simple si Kay reproduisait tout ce qu’il faisait, un peu comme un enfant qui essaie d’imiter ses parents. « Elle fera l’affaire. Au pire on verra bien ! » Il doutait que l’androïde s’abime s’il tombait. Ils étaient de loin plus résistants que les humains et quasiment insensibles à la douleur. Là-dessus il les enviait.

Kay se met à chanter. C’est assez déroutant mais cela fit sourire Joseph qui se met à chanter avec lui, faux évidemment, avant que l’androïde ne se mette à parler de ses chaussures. Joseph baissa les yeux vers ce qu’il avait aux pieds puis se mit à rire sur la remarque de Kay. Il se met d’ailleurs à débiter un tas de synonymes comme s’il s’était transformé en dictionnaire sur pattes. Décidément cet androïde était bien étrange. « J’aime les vieilles choses. Un peu comme moi. Ma voiture aussi est vieille ! Mais.. on dit vintage pour que ça fasse moins péjoratif ! » Il sourit puis extirpa une platine du sac qu’il avait amené, ne sachant pas si le propriétaire des lieux avait ce qu’il fallait pour la musique. Et il voulait de la bonne musique, sur un vinyle. Pas sur un support informatique comme c’était le cas depuis des dizaines d’années déjà. Le vinyle avait un son tout particulier que Joseph adorait. Il brancha la platine et glissa un 45 tours dessus, laissant échapper une musique rock des années 70.  Joseph tapa un peu du pied puis se tourna vers Kay. « Qu’est-ce que tu en dis ? Ca te plait ? »



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Kay
Je me suis manifesté : 109 fois sur mes : Deuxième version: 2035 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ménage, divertissement (chant), repas et jouet sexuel.

Message(#) Sujet: Re: Ca va swinguer baby ! (Kay et Joseph) Ven 15 Juin - 17:27

Ça va swinguer baby!ft. Joseph

Je commence à trouver sympathique ce drôle d’oiseau. Il me regarde pas comme si j’étais un monstre ou alien. Il reste gentil et souriant. Je l’imite pour être certains de faire la bonne chose. Je ne veux pas finir dans une poubelle. Déjà que Axel veut se débarrasser de moi. Je ne comprends pas. Faisais-je quelque chose de mal? Le servais-je mal? Je ne comprends pas. Blocage du système. Je souris à sa réplique.

-Je crois que je sais chanter depuis ma naissance. Mais, je ne comprends pas comment on naît. J’ai lu que nous étions de mini-gens qui pleurent et qui ont besoin de leurs parents. Mais, moi, j’ai jamais pleuré. Je ne suis pas normal, han?

Je murmure tout bas en frottant le bout de ma chaussure sur le sol. -Axel a jamais répondu à mes questions. Il en rit et semble trouver ça ridicule. Je ne comprends pas…

Je redresse à nouveau la tête pour chanter une chanson qui m’inspire cet apprentissage. Une très vieille chanson.Comme dirait ce monsieur, Vintage. Vintage, ça sonne comme ensoleillé. Coloré. Un jaune vif. J’aime bien. Il me rejoint. En effet, les sons sont distordus. Sa gamme vocale reste faible. J’éclate de rire en secouant la tête.

-Il vous faut des cours de chants monsieur. Saviez-vous que tout le monde peut apprendre? Il suffit à bien comprendre le répertoire vocal et le fonctionnement de la voix, de la respiration. Vous chantez du nez et de la gorge. En fait, il faut chanter de la poitrine.

Je m’approche pour lui toucher son torse. J’appuie sur son ventre.

-Il faut prendre de l’air et la compresser dans son estomac. Si jamais, vous voulez apprendre, je peux être utile. On dit que je chante bien.

Je m’éloigne en tournant sur moi-même. Il installe une musique vintage comme il dirait. Je le vois taper du pieds, je fais de même un peu maladroitement aux premiers battements, mais ensuite je réussis à suivre sa petite cadence.

La musique émoustille mes veines électriques. Je ne sais pas pourquoi. Une sensibilité d’artiste peut-être. Je claque des doigts en gigotant mon corps. Je redresse les fesses par l’arrière et avance à petits pas en claquant des doigts. C’est amusant. Je tournes autour du monsieur avant de me redresser.

-J’aime bien. On se croirait à une autre époque. Je déteste la musique techno. Boutiboutibouti. Ça se ressemble tous et il n’y a aucune âme, émotion. Moi, j’aime écouter quelque chose qui me fera voyagerrrrrr au travers les constellations et la lune, me faire voir les couleurs de l’arc-en-ciel et planer dans un océan cosmique. [j’ouvre grand mes bras en me mettant sur la pointe des pieds avant de revenir à la normale].

-Et vous?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Joseph Davis
Je me suis manifesté : 153 fois sur mes : 50 et je préfère : les femmes

Message(#) Sujet: Re: Ca va swinguer baby ! (Kay et Joseph) Lun 18 Juin - 14:57

Joseph était un peu déconcerté par cet androïde qui n’avait même pas conscience de ce qu’il était. Il avait du être programmé de façon particulière pour qu’il ne sache pas ce genre de choses. Parfois les propriétaires étaient vraiment excentriques avec leurs machines et il n’était pas rare d’en voir de très différentes. Quelque part, Joseph trouvait ça un peu triste. On collait des excentricités à quelqu’un qui n’avait rien demandé. Peut-être qu’ils apprenaient à faire avec mais c’était encore une atteinte à la liberté. Joseph sourit, ne voulant pas que Kay se méprenne sur ses réactions. « Tu es normal Kay. Tu es toi. Il n’y a pas de normalité. On est tous différents. Mais toi et moi on appartient à deux espèces différentes. Moi je suis humain, toi androïde. Les humains naissent, c’est pour ça qu’ils sont petits et pleurent au début de leur vie. Toi tu nais déjà grand, comme si le temps était passé extrêmement vite. Tu nous surpasses ! » C’était quelque chose de long et compliqué à expliquer mais il ne voulait pas que l’androïde se rabaisse à penser qu’il n’était pas normal. Mais ils n’étaient pas là pour parler naissance et maternité, bien que cela ne dérangeait pas le gérant d’hôtel.

Evidemment il chantait mal mais Joseph s’en moquait un peu. Il en jouait même. Au moins cela fit rire Kay. C’était paradoxal de voir un androïde rire. Le rire naissait d’une émotion, à moins que ses programmes ne le forcent à rire, ce qui était assez rare. Joseph sourit d’un air amusé en entendant Kay lui donner des astuces pour mieux chanter. « Oh tu sais, je suis connu pour mal chanter alors je ne voudrais pas faillir à ma réputation ! Je laisse le talent aux autres. A défaut je sais me bouger. Mais merci pour tes conseils mon petit Kay ! » Cela impliquerait qu’il faudrait peut-être arrêter de fumer et Joseph n’était pas certain de vouloir passer le cap. Mais Kay semblait vouloir insister et Joseph secoua doucement la tête. « Peut-être une autre fois alors. Aujourd’hui, ton propriétaire veut que tu apprennes à danser ! Je pense qu’il n’aimera pas voir les rôles inversés alors qu’il me paie pour ça. Mais si un jour je veux apprendre à chanter… je te demanderais ! »

Musique en place, Kay se met à bouger. Joseph l’observe, curieux et amusé, se disant que l’androïde allait apprendre plus vite que prévu. Joseph tape dans ses mains. « C’est bien ça ! Tu as le rythme dans la peau ! L’important c’est les pieds. Toujours penser aux pieds. » A ces mots, il se mit à danser, insistant bien sur le mouvement des pieds. « Laisse la musique te porter. Ne réfléchis pas trop. Le rythme doit t’emporter et te faire bouger. Aide toi de tes bras pour trouver le bon balancement… Oui comme ça c’est bien ! »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Kay
Je me suis manifesté : 109 fois sur mes : Deuxième version: 2035 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ménage, divertissement (chant), repas et jouet sexuel.

Message(#) Sujet: Re: Ca va swinguer baby ! (Kay et Joseph) Mar 19 Juin - 3:00

Ça va swinguer baby!ft. Joseph

Un tour sur moi-même et le monsieur répond à ma question. Je penche la tête sur le côté. Je ne comprends pas. Je nais déjà grand? Pourquoi cette différence? Humain. Androïde…

-Je ne comprends pas. Moi androïde…. Toi humain…. Je… Je ne suis pas réel?

J’arrête de remuer pour le contempler yeux dans les yeux. Suis-je réel? Surpasser les humains? Je ne comprends pas. Je ne me sens pas comme Icare ni comme un titan. Axel s’occupe de moi. Il me loge. Comment pourrais-je être supérieur si je suis à sa botte? Je recule d’un pas en fronçant des sourcils.

-Non. Je veux être un humain… Pas un objet. C’est une blague?

Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens une onde électrique dans mon corps mécanique. Mon réseau filaire court-circuite ma pensée. Je reste figé un temps sans rien dire, sans bouger. Incapable de réellement penser. Je ne comprends pas. Ah ce trou cosmique de penser! Le monsieur chante très discordant. Rupture de tonalité, d’harmonisation vocalique. Je lui file quelques conseils, mais il ne semble pas vouloir apprendre cette fonction. Dommage! Chanter, c’est puissant. Ça rend tout mou comme un guimauve au feu. Joseph met la musique en marche, tape du pied. J’imite le mouvement en claquant des doigts. Je ne comprends pas. Une étincelle en moi s’allume sous ces petits gestes. Une flamme grandissante, chaude.

-Penser aux pieds

Je tape des mains comme lui en observant mes pieds. Je l’observe danser. Analyse de ses mouvements en cours. Gauche, gauche. Droite. Gauche, gauche. Droite. Pied levé, pied plat. Droite. Pied pointé, hop de côté. Je me met à bouger suite à mon analyse, de mouvements lents. Saccadés. Ne pas penser? Je m’arrête de bouger.

-Mais si je ne penses pas… Comment je fais pour connaître les mouvements? C’est impossible ne pas penser. Mes bras?

J’étire une moue incertaine. Me gratte la nuque avant de balancer mes bras dans toutes les directions possibles. Je lève grand la jambe avant de me laisser tomber en faisant le grand écart. J’étire un grand sourire dévoilant mes petites dents pointues. Mes bras se positionne au-dessus de ma tête en large rectangle digne des danseuses de balais. Je le fixe comme ça un temps. Mes mouvements ne semblent pas correspondre. Roh, mais c’est ça me demander de pas réfléchir. Je ne comprends pas. Je me redresse en frottant mon pied sur le plancher.

-Je suis nul. Axel va me jeter dans les poubelles. Je dois y arriver parfaitement…

Je redresse la tête, et retente de suivre selon mon analyse de mouvement. Je m’arrête. Mes mouvements et mon analyse ne fonctionnent pas. Je ne comprends pas.

-Suis-je brisé?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Joseph Davis
Je me suis manifesté : 153 fois sur mes : 50 et je préfère : les femmes

Message(#) Sujet: Re: Ca va swinguer baby ! (Kay et Joseph) Mer 20 Juin - 14:16

Le petit Kay n’avait pas du tout conscience de ce qu’il était. C’était à la fois touchant et terriblement inquiétant. Le propriétaire de cet androïde faisait preuve de négligence en agissant ainsi et en le laissant plein d’incertitudes. Joseph ne savait pas trop si c’était à lui de lui expliquer, d’agir, de lui apprendre, mais c’était plus fort que lui. Il ne pouvait pas laisser ce pauvre être avec toutes ces questions. « Bien sûr que si tu es réel. Humain, androïde… On s’en fiche. Tu existes. Tu penses non ? Donc tu es. C’est un célèbre philosophe qui disait ça et il a bien raison. » Il était difficile de définir le mot réel. Chacun avait sa propre perception des choses. Mais Kay existait, c’était une certitude. « Tu ne peux pas devenir humain. On ne choisit pas ce genre de choses. Mais tu n’es pas un objet non plus. Tu existes, tu as ta personnalité… » Par contre pour ce qui était des choix, seuls les déviants les avaient. Il ne pouvait donc pas lui dire qu’il avait une conscience propre. Pas pour le moment en tout cas.

Petite ellipse philosophique passée, il était temps de danser. Si le début est plutôt encourageant, Kay se mit soudainement à faire n’importe quoi. C’était un certain style mais pas vraiment celui qu’il était censé apprendre. Joseph se mit à rire. Pas un rire méchant mais un rire amusé par la situation. Au moins Kay faisait de son mieux mais Joseph n’était pas sûr d’avoir la bonne approche. Il s’en sortait mieux en le copiant qu’on faisant à sa tête pour le moment. « Tu n’es pas nul, tu apprends. Seuls ceux qui ne font rien ne risquent pas de faire d’erreur. Personne ne va te jeter ! Tu n’es en rien brisé. Tu as juste besoin d’apprendre. Observe moi, copie mes gestes. »

Joseph se remit à bouger au rythme de la musique, prenant son temps pour laisser à Kay le temps de le copier, regardant s’il ne se sentait pas trop perdu. Il ne savait pas trop pourquoi il se sentait brisé. De telles questions étaient rares chez un androïde. Si bien que Joseph commençait à se demander si cet androïde ne présentait pas une certaine déviance. « Tu n’as jamais eu envie de partir d’ici ? Tu aimerais voir un concert ? »

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Message(#) Sujet: Re: Ca va swinguer baby ! (Kay et Joseph)

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va swinguer baby ! (Kay et Joseph)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph Gordon-Levitt
» Joseph Dawson [soutier]
» La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney
» GAGGIA BABY caffita systéme
» Joseph Dinant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 2040 :: New York :: Bronx :: Logements-
Sauter vers: