AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 And that's why I don't like androids • ft Elliot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sera Hackett
Sera Hackett
Je me suis manifesté : 34 fois sur mes : 23 et je préfère : les hommes, globalement et je dois ma tête à : Ishtar

And that's why I don't like androids • ft Elliot Empty
Message(#) Sujet: And that's why I don't like androids • ft Elliot And that's why I don't like androids • ft Elliot Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:44



All of my hobbies include cars. Not freaking androids.
Il était l’heure. La nuit était tombée sur New-York, cette fraîcheur propre aux soirées par ici… Malgré tout, les rues étaient aussi éclairées qu’en pleine journée. Même le port, dont les docks étaient partiellement abandonnés aux gangs et aux trafics divers rayonnaient comme un sapin de Noël géant. D’ordinaire, c’était un lieu qu’on évitait naturellement : personne ne souhaitait jamais se faire agresser sans raison ! Pourtant, ce soir, un nombre assez important de gens s’étaient regroupés le long des quais jusqu’à l’intérieur du quartier. Comme s’il se passait quelque chose… Pourtant, aucun média n’avait parlé d’une éventuelle course de vélo ou de marche quelconque. Le gros de ce rassemblement se trouvait dans un ancien hangar, entouré d’une vingtaine de personnes en plus des spectateurs. Et au milieu, deux voitures sur le départ. Elles vrombissaient, comme des chevaux de course impatients et excités, sur la ligne de départ.

« Vous êtes prêts ? » appela un homme, probablement dans la trentaine, en se dirigeant devant les deux concurrents.

Oh Sera était plus que prête ! Ses doigts jouaient sur le volant de sa FLV 603, caressant ce cuir qu’elle connaissait par cœur. C’était sa voiture, son bébé… et par tout ce en quoi elle pouvait prier, elle était certaine de ce jour. Son adversaire était loin d’être un faible ou un lâche : tous ici reconnaissaient l’adresse de Jack aux commandes de sa S46, mais voyez, Sera s’était réveillée chanceuse ce matin. Dès ses premières heures de travail, elle avait eu quelques clients pour ne pas s’ennuyer, des gens sympathiques et souriants. Puis à midi, une erreur lui a permis d’avoir un dessert supplémentaire. Et là… là elle allait gagner la course.

Son sourire croisa celui de son rival à travers leurs vitres, et celui-ci lui répondit par un rictus. Lui aussi était confiant.

« Dans dix secondes ! Neuf ! Huit !… »

Ses dents mordirent ses lèvres, et sa main droite se posa sur le levier de vitesse, non sans le tapoter de l’index. L’excitation allait finir par la consumer avec le début.

« … Deux ! Un ! GO ! »

Les deux voitures démarrèrent à la même seconde. Les moteurs à fond, les pneus crissant sur le bitume dans un bruit strident. La 603 avait un petit de mal au début, et elle se retrouva derrière la 46 pendant le premier virage. Pour autant, elle ne se laissa pas distancer ! La route était pleine d’épingles, ce n’était un secret pour personne, d’autant plus qu’elle et Jack connaissait le sentier par cœur. Si la 46 était plus puissante dans les performances, la 603 de Sera était bien meilleure dans les virages. Il n’y avait plus l’heure de penser, ni de réfléchir ! C’était de l’instinct. Cette aura qui s’emparait d’elle, qui la faisait tout voir, tout faire, jongler entre son volant, les pédales et ses vitesses comme les touches d’un piano. C’était de l’art, ni plus ni moins. Et quand la vitesse la grisait de la sorte, quand l’excitation avait atteint la moindre de ses cellules, alors sa concentration n’en était plus une. C’était une transe étrange…

Mais soudain… Non ! Une ombre sur la route. Quelqu’un ! Jack l’évita de justesse mais elle, elle n’eut pas le luxe de voir cette silhouette plus tôt ! Dans l’urgence, elle freina de toutes ses forces, virant complètement de direction. Un bruit. Un contact. Oh non, non, non !

Le moteur se coupa, et alors elle sortit, complètement affolée. Un homme était là, étendu sur le sol. La jeune femme en eut le souffle coupé quand elle s’approcha de lui, se baissant à genoux, le visage penché sur lui.

« Oh non, non… Vous allez bien ? Dites quelque chose ! »

Ses mains prirent ses épaules pour le retourner, guettant la moindre blessure, la moindre douleur qu’il pourrait avoir… mais c’est là qu’elle la vit. Cette diode plantée sur sa tempe, clignotant son jaune de manière affolée avant de revenir plus stable… et bleue.

Sera le lâcha immédiatement. Un androïde. Elle venait d’interrompre sa course – et la perdre – pour un grille-pain !

« … J’y crois pas… ! »

Elle se redressa comme si le sol était devenu brûlant. Elle l’avait à peine touché, et elle s’était inquiétée comme une folle avant de se rendre compte que c’était un fichu androïde. Tout ça pour ça. On va la railler, c’est certain ! Ses yeux se levaient au ciel, ses main sur son crâne, à lâcher des injures toutes aussi fleuries. Bordel, qu’est-ce qu’elle devait faire ? Sa course était perdue, Jack avait certainement déjà gagné, c’était insupportable ! Mais… Mais il fallait encore sauver le peu de fierté qui lui restait. Jamais on entendra dire que Sera ne finissait pas ses courses ! Ses pas se retournèrent vers la voiture, et une légère crampe au cou la fit grimacer. Boh, elle n’y fit pas attention plus que ça, frottant un petit peu dessus avant de reprendre place sur son siège. Elle n’allait pas perdre la face ! Tant pis pour ce fichu androïde ! Qu’est-ce qu’il foutait au milieu de la route, aussi ? Si elle n’avait pas fait attention, il serait en pièces ! Et elle aurait gagné cette putain de course. Encore un qui avait dû buguer pour une raison ridicule, à croire que leurs concepteurs ne savaient même plus faire leur travail correctement ! Imbéciles de Talos Industries, bien trop chers pour ce qu’ils font !

« Casse-toi de la route, maintenant ! T’as rien de cassé, t’es fait en plastique. J’espère pour toi que je ne battrai pas le record du score le plus ridicule de tout Brooklyn ou je te préviens, je te retrouverai et je te démonte en petits morceaux en commençant par ta diode !! »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Elliott
Elliott
Je me suis manifesté : 94 fois sur mes : 3 ans de vie. J'exerce la fonction de : androïde à tout faire et punching ball et je préfère : Erreur Système et je dois ma tête à : szop (vava) you_complete_mess (signa)

And that's why I don't like androids • ft Elliot Empty
Message(#) Sujet: Re: And that's why I don't like androids • ft Elliot And that's why I don't like androids • ft Elliot Icon_minitimeVen 13 Juil - 2:54

and that's why I don't like androidsIl ne comprenait pas ce qu'il faisait là. Pourquoi ces humains lui avaient demandé de venir ici et d'attendre en plein milieu de la route ? Il ne comprenait pas et pourtant, il les avait suivis et les avait écoutés. Pourquoi ne l'aurait-il pas fait ? Il était programmé pour servir les humains et pour respecter leurs demandes, même s'ils n'étaient pas ses propriétaires. Il avait entendu l'un d'entre eux rire et dire qu'il était vraiment idiot. Mais Elliott n'était pas idiot, il faisait simplement ce qu'on lui demandait. Ni plus ni moins. Comment était-il arrivé là déjà ? Comment s'était-il retrouvé avec ces humains que n'importe qui d'autre aurait sans doute qualifiés de louches vu leur dégaine ? Il avait voulu rentrer chez son propriétaire, Dorian. Ce dernier l'avait bien cassé la dernière fois et une humaine s'était occupée de ses réparations parce que Dorian n'était pas venu le chercher. Mais maintenant qu'il était réparé, il pouvait rentrer, non ? Il restait son propriétaire, malgré ses accès de colère injustifiés envers l'androïde. Néanmoins, ça ne s'était visiblement pas passé comme prévu. En chemin, il était tombé sur cette petite bande d'humains dont l'un l'avait interpellé en prétextant avoir besoin d'aide. Elliott l'avait donc suivi sans se poser de questions.

Et maintenant...maintenant, il se retrouvait dans ce lieu étrange, sur une route, avec des bruits de moteur tout autour. Il ne savait pas ce qui se passait et les humains avaient disparu. Elliott essaya de les trouver, mais il ne les vit nulle part. Il ne vit que cette voiture foncer droit sur lui. Qu'est-ce qu'elle faisait ? Ne voyait-elle pas qu'il était sur la route ? Il n'eut même pas le temps de réagir et, de toute façon, il n'était pas programmé pour réagir dans ce genre de situations. Ce fut le choc. La voiture le percuta et il effectua un petit vol planté avant de tomber par terre. Ses circuits s'affolèrent et lui signifièrent qu'il avait besoin de quelques réparations, mais rien de grave. Pas comme lorsque Dorian l'avait cassé la dernière fois. Il resta pourtant au sol, immobile, attendant sans doute que quelqu'un lui dise quoi faire. Il entendit la voix d'une femme qui avait l'air très inquiète. Il sentit une main sur son épaule, puis il se fit retourner. L'humaine avait l'air vraiment inquiète. Jusqu'à le lâcher d'un coup. Elliott ne comprenait pas. Avait-il fait quelque chose de mal ? Elle semblait en colère à présent et se mit à lui crier dessus en lui disant de s'en aller, avant de le menacer de le démonter. Non, vraiment, Elliott ne comprenait pas. Il se releva et fixa l'humaine avec une expression d'incompréhension. "Je suis désolé si je vous ai offensée de quelque façon que ce soit. Ce n'était pas mon but." Pourtant, il ne voyait toujours pas pourquoi elle était en colère. C'était comme avec Dorian. Lui aussi lui criait tout le temps dessus sans raison apparente.

"Je suis fait de biocomposants, pas uniquement de plastique. Et je vais avoir besoin de quelques réparations." Il ne faisait qu'énoncer des faits, ne réagissant évidemment pas à l'agressivité apparente de l'humaine. "Qu'ai-je fait de mal pour que vous souhaitiez me démonter ?" Oui, il se posait réellement la question car il ne comprenait toujours pas. "Je ne crois pas que vous ayez le droit de faire ça, de toute façon." Il baissa les yeux et remarqua un trou dans son pantalon, mais il ne dit rien et releva la tête pour croiser le regard de l'humaine. "Qu'est-ce que vous faites ici ? Quel est ce score dont vous parlez ? Est-ce que je peux vous aider ?" Peut-être que ça faisait un peu trop de questions, mais s'il voulait être d'une assistance quelconque, il devait bien en savoir plus sur la situation, non ?


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sera Hackett
Sera Hackett
Je me suis manifesté : 34 fois sur mes : 23 et je préfère : les hommes, globalement et je dois ma tête à : Ishtar

And that's why I don't like androids • ft Elliot Empty
Message(#) Sujet: Re: And that's why I don't like androids • ft Elliot And that's why I don't like androids • ft Elliot Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:10



All of my hobbies include cars. Not freaking androids.
Qu’avait-elle fait pour en arriver là, sérieusement ? Au début, Sera ne comptait même pas écouter les excuses de l’androïde et s’efforça de faire redémarrer sa voiture. Cependant l’arrêt brutal qu’elle venait de faire n’avait rien arrangé aux circuits. Elle aimait sa 603, mais il fallait avouer qu’elle était capricieuse. Un arrêt non maîtrisé, dans l’urgence la plus totale, et la voilà qui faisait des siennes pour redémarrer. Le bruit du moteur gronda plusieurs fois, mais dans le vide. Et la jeune femme lâcha un énième juron entre ses dents. Et ce fichu androïde qui continuait avec ses remarques et ses questions… Bien sûr qu’elle savait qu’il n’était pas entièrement fait de plastique, Talos Industries en était plutôt fier d’ailleurs, bien assez pour l’affirmer dans la plupart de ses publicités. Elle lui jeta alors un regard noir, avant de sortir, et d’ouvrir le capot devant. Une fumée épaisse y était stockée, son bras fit plusieurs mouvements pour la chasser, et se pencha un peu plus pour voir le problème.

« Ce que t’as fait de mal, hein ? » railla-t-elle tandis qu’elle était trop occupée par son moteur pour vraiment s’intéresser à le regarder. « Toi t’es complètement bugué ma parole. C’est quoi ton problème, ton proprio n’a pas les thunes pour te réparer ? »

Abandonnant momentanément ses actions, la jeune pilote se redressa pour faire de nouveau face à cet androïde. Il avait tellement l’air… humain. Elle ne côtoyait pas tous les jours ce genre de bestioles, alors maintenant qu’elle en avait un sous les yeux, cette ressemblance avec une vraie personne était absolument flagrante. Mais cette ressemblance, elle s’arrêtait au physique. S’il était vraiment comme un humain, il n’aurait pas ce genre de regard, ni même ces questions insupportables. Roulant les yeux au ciel, elle haussa les sourcils et soupira. Il n’avait vraiment aucune conscience de ce qu’il venait de faire, aucune idée de ce qui se passait ici. Un bref regard sur sa voiture et elle comprit que ce serait stupide de vouloir encore finir cette course la tête haute.

« Tu m’excuseras, mais tes réparations passeront bien après ma voiture. C’est une machine sensible, et si tu n’avais pas eu la brillante idée de te suicider sur la voie publique, elle- »

Elle se coupa d’un coup, se rendant compte qu’elle commençait à bien trop hausser le ton. Du calme Sera, ce n’est pas comme s’il comprendrait, après tout. Sa main vint encore masser son cou, hm ça ne faisait pas de bien ! Surement une fichue crampe, elle ne s’inquiétait pas vraiment.

« Et le score dont je parle, petit malin, c’est le mien ! Tu es au beau milieu d’une course ! Et j’ai failli te tuer parce que tu as eu la merveilleuse idée de rester planté comme un piquet au milieu de la route ! Non mais à quoi tu pensais, sérieusement ?! Bordel… »

Bon, la situation aurait pu être pire : elle aurait vraiment pu l’écraser si elle n’avait pas eu les réflexes nécessaires. Et ça… même elle, elle aurait eu des remords. Elle ne portait pas spécialement les androïdes dans son cœur, mais cela aurait été du beau gâchis. Sans compter qu’elle aurait réellement endommagé sa 603 avec ça ! Et ça… ça lui brisait le cœur. Maintenant elle ne se faisait pas trop d’illusion : rien que cette petite minute passée là, c’était déjà mort pour la course. Ou même faire un temps décent. Sera se retourna vers son moteur, remit la main dans tout ce fatras. Avec le temps, elle connaissait plutôt bien son engin, et avait appris à reconnaitre ses petits signes de fatigue ! Un des gros joints sur la gauche… Elle le resserra comme elle avait l’habitude, et retourna à l’intérieur, alluma le contact… Le véhicule gronda, mais répondit positivement ! Bon, ça déjà, c’était bon. Dans toute cette flaque de négativité, il y avait au moins un point positif.

Aouch, encore un faux mouvement dans la nuque. Celui-là était quelque peu douloureux, son expression se transforma en une grimace soudaine tandis qu’elle remit sa main dessus. Malgré tout, le seul mot qui s’échappa de ses lèvres à ce propos fut un énième juron qu’elle garda dans sa barbe.

« Bon, c’est bon maintenant ! Si tu peux marcher, c’est que tu peux rentrer ! »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


[/i][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Elliott
Elliott
Je me suis manifesté : 94 fois sur mes : 3 ans de vie. J'exerce la fonction de : androïde à tout faire et punching ball et je préfère : Erreur Système et je dois ma tête à : szop (vava) you_complete_mess (signa)

And that's why I don't like androids • ft Elliot Empty
Message(#) Sujet: Re: And that's why I don't like androids • ft Elliot And that's why I don't like androids • ft Elliot Icon_minitimeDim 2 Sep - 4:10

and that's why I don't like androidsElliott ne comprenait pas l’animosité de cette humaine envers lui. Il n’avait rien fait de mal. Il estimait même avoir fait une bonne action en l’arrêtant à ce moment-là. Après tout, ce qu’elle s’apprêtait à faire était illégal et dangereux, non ? A vrai dire, il n’en savait pas grand-chose. Il ne savait que ce que lui disait son programme et même s’il était capable d’apprendre, il y avait bien des choses qu’il ne parvenait pas à saisir. C’était comme son propriétaire. Lui aussi lui criait toujours dessus. Lui aussi semblait toujours en colère contre lui. Il ne comprenait pas cette attitude humaine. Cette…émotion. « Je ne suis pas bugué. Mon système est en parfait état. A l’exception des légères réparations dont je vais avoir besoin suite à ce choc. » Non, vraiment, il ne comprenait pas pourquoi elle s’emportait et pourquoi elle tenait de tels propos. Pourquoi ne l’avait-on pas programmé pour comprendre les humains et leurs émotions ? Ça aurait été tellement plus simple. « Je n’ai jamais eu l’intention de me suicider. Le suicide est propre aux humains, de toute façon. Je n’ai aucun désir de mettre fin à mon existence. » Il observait toujours la jeune femme, tentant vainement de saisir quelque chose, n’importe quoi. Il n’avait pas du tout l’habitude d’échanges comme celui-ci et ça le déboussolait quelque peu. Ses systèmes s’affolaient légèrement parce qu’il ne parvenait pas à trouver de vraie réponse. Néanmoins, cela ne dura que quelques petites secondes avant de disparaitre aussi vite que c’était apparu.

Le geste de la brune ne lui échappa pas. Elle semblait avoir mal à la nuque. Mais avant qu’il n’ait pu aborder le sujet, elle lui parla d’une course. Une course qu’il avait manifestement empêchée. « Des humains m’ont demandé de les suivre jusqu’ici. Ils disaient avoir besoin d’aide. Mais je ne sais pas où ils sont passés. » Il ne se disait pas une seule seconde que ces humains aient pu juste vouloir lui jouer un sale tour en espérant qu’il se fasse écraser par les voitures participant à cette course. Quoiqu’il en soit, il observait toujours cette humaine aux prises avec sa voitures. Il n’était pas programmé pour la mécanique, il se sentait donc presque fasciné de voir cette jeune femme aussi habile et douée. Peut-être pourrait-il apprendre, lui aussi ? Afin d’être encore plus utile à Dorian. Ou à d’autres humains. Il remarqua une nouvelle fois qu’elle semblait avoir mal et s’approcha un peu d’elle, alors qu’elle lui disait qu’il pouvait rentrer. Oui, il le pouvait, en effet. Mais quelque chose le faisait rester. « Vous avez mal. Si vous voulez, je peux vous masser la nuque. J’ai un bon programme pour ça. » Le massage était dans ses cordes. Au début, Dorian lui demandait souvent de lui masser le dos, les pieds, la nuque…jusqu’à ce qu’il commence à le frapper presque tous les jours. La violence était vraiment un concept qu’Elliott ne comprenait pas. Un concept qui lui était totalement étranger. « Laissez-moi au moins faire ça pour vous. Pour me racheter. » Il lui adressa un petit sourire pour accompagner ses paroles. Ça pourrait presque paraître spontané, mais tout était programmé, évidemment. Néanmoins, il avait vraiment envie d’aider cette personne. Il lui avait causé du tort, il l’avait énervée, mise en colère. Alors, la moindre des choses était de tenter de se racheter, non ?


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sera Hackett
Sera Hackett
Je me suis manifesté : 34 fois sur mes : 23 et je préfère : les hommes, globalement et je dois ma tête à : Ishtar

And that's why I don't like androids • ft Elliot Empty
Message(#) Sujet: Re: And that's why I don't like androids • ft Elliot And that's why I don't like androids • ft Elliot Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:51



All of my hobbies include cars. Not freaking androids.
Oh il ne comprenait pas. Cette boite de conserve en plastique – quoi que ça veuille dire – ne comprenait pas ! Comment le pourrait-il en même temps, lui qui n’avait aucun moyen de comprendre l’intérêt de gagner une compétition. Elle, elle connaissait ses capacités. Et celles de cette fichue course. Elle aurait largement pu gagner, et ça gros malin, ça lui aurait apporté assez de thunes pour être tranquille pendant un mois ou deux ! Sans parler de sa réputation qui ne ferait que grandir, et elle aurait pu participer à des courses bien plus impressionnantes. Au lieu de quoi, ses compères vont se rire d’elle car elle n’avait même pas réussi à finir ce maudit parcours.

« Ouais, eh bien… C’est bien fait ! » se contenta-t-elle de répondre quant aux éventuelles réparations à cause ‘‘de ce choc’’. C’était elle qui était choquée plutôt ! Imbécile. « La prochaine fois, évite d’écouter des crétins qui te disent des conneries, ça vaut mieux ! Ils doivent être loin maintenant, et ils doivent s’imaginer que tu es en pièces ! »

Ce ne serait pas la première fois que ça arrive dans le coin, en tout cas. Et comme par hasard, il a fallu que ça tombe sur elle, à ce moment précis. Oh cet androïde n’avait pas idée d’à quel point elle se contenait pour ne pas le noyer littéralement d’insultes bien plus fleuries. Non en fait, il ne réalisait pas grand-chose, à cause de leurs fichus programmes. Alors pour garder le peu de calme qui lui restait, et oublier son cou deux secondes, elle préférait largement se concentrer sur sa voiture… Enfin, évidemment, cet androïde ne lui laissa pas ce luxe bien longtemps.

Elle se tourna vers lui, fronçant presque les sourcils de perplexité. Qu’est-ce qu’il lui racontait encore ? Un massage ? Et le voilà qui se mettait à sourire maintenant. Bon sang, il y avait quel genre de lignes de code, dans son crâne de blondinet ? Il ferait sans doute mieux de repartir d’où il venait, et ne plus jamais poser les pieds dans ce quartier. C’était qu’ici, les gens n’aimaient vraiment pas les androïdes et Sera les comprenait amplement ! Des machines qui ressemblent aux hommes, mais qui ne sont pas comme eux. Plus performants, plus logiques, plus forts, plus intelligents… C’était très simple : trouvez un domaine, un androïde sera toujours meilleur ! Et si ce n’était pas le cas, alors ce n’était qu’une question de temps. Combien de semaines avant qu’on voit apparaître des androïdes dans ces courses ? Vraiment, cela devenait la hantise des pilotes, et Sera ne faisait pas exception.

« C’est vraiment programmé, cette histoire de rachat ? » S’il y avait ça, alors pourquoi n’y en avait-il pas une pour détecter quand on lui disait des conneries juste pour lui faire du mal ? Ce serait quand même plus efficace, et il risquerait moins de se faire tuer à cause de petits cons. Elle le regarda alors longuement, se demandant s’il était vraiment sérieux… Puis elle se rappela qu’il n’était pas un humain : évidemment qu’il était sérieux. Finalement ce fut un long soupire qui s’échappa de ses lèvres, et elle concéda à sortir de son véhicule, passant sa queue de cheval sur le côté afin de libérer sa nuque douloureuse. Après tout, au point où elle en était, un massage ne pourrait pas la tuer ! Tout était déjà fichu de toute façon.

« T’es un genre d’aide à la personne, c’est ça ? » demanda-t-elle au bout d’un moment. Ce n’était pas de sa faute si elle était curieuse malgré les circonstances. « À se demander ce que tu fous dans le quartier… »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

And that's why I don't like androids • ft Elliot Empty
Message(#) Sujet: Re: And that's why I don't like androids • ft Elliot And that's why I don't like androids • ft Elliot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And that's why I don't like androids • ft Elliot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 2040 :: Port-
Sauter vers: