AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'homme est une si triste machine ➸ Noah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magda
Magda
Je me suis manifesté : 545 fois sur mes : presque un ans de vie. J'exerce la fonction de : employée en grande surface et je préfère : les gens sympas ? Je ne me pose pas de question à ce sujet.. et je dois ma tête à : Vert Alligator pour l'avatar, crack in time pour la signature et Antoine de St-Exupéry pour la citation.

L'homme est une si triste machine ➸ Noah Empty
Message(#) Sujet: L'homme est une si triste machine ➸ Noah L'homme est une si triste machine ➸ Noah Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:19

Aujourd'hui le magasin était fermé. C'était très rare. Une histoire d'inventaire à faire et Magda ne faisait pas des androïdes sélectionnés pour procéder à cette tâche. Comme d'habitude, elle avait été mis dans son entrepôt, tout près de la porte de service. Comme d'habitude, l'envie de sortir et découvrir la ville la taraudait. Comme d'habitude, elle finissait par céder à cette pulsion et s'éclipsait discrètement. Pour l'instant, elle ne s'était jamais fait surprendre. Était-ce de la chance, était-elle douée pour couvrir ses traces ou était-ce de la négligence de la part de l'entreprise où elle travaillait ? Elle ne savait pas vraiment, mais elle comptait bien profiter de cela jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le faire. L'androïde avait bien fait attention à cacher sa diode avec sa frange, regardé si personne d'important n'était dans le coin et avait mit les voiles.

Aujourd'hui ses pas l'avaient guidée devant un grand bâtiment. On pouvait y voir marqué Musée sur la façade. "C'est quoi un musée ?" se demanda-t-elle à voix haute. Poussée par cette curiosité, elle franchit le pas de la porte. La première chose qu'elle vit ce fut un squelette d'une sorte de monstre. En s'approchant, elle remarquait un petit panneau avec des indications dessus qu'elle s'empressa de lire. C'était donc un dinosaure, un T-Rex plus exactement. Maintenant qu'elle entendait le nom, elle savait ce que c'était. C'était ces monstres qui vivaient sur la Terre avant les hommes. En parfaite harmonie avec elle. Eux au moins n'essayait pas d la détruire. Pourquoi les hommes avait-ils pris leur place ? La terre en souffrait bien plus depuis... Elle se désintéressait du dinosaure pour poursuivre son chemin. Elle se trouva en face d'homme des cavernes. Encore l'ancêtre des humains. En parcourant le musée, elle remarquait que les hommes évoluaient constamment, mais maintenant, elle ne pouvait s'empêcher de demander qu'elle était la prochaine étape ? Elle était concentrée sur cette idée, qu'elle marchait sans regarder devant elle. Et ce qui devait arriver arriva et la blonde finit par rentre dans une personne. "Oups désolée !" dit-elle. Le premier principe de ses sorties était de ne pas attirer l'attention... Raté.
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Noah
Je me suis manifesté : 21 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : barista dans un bar à smoothie et je préfère : les hommes et je dois ma tête à : Kefka

L'homme est une si triste machine ➸ Noah Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme est une si triste machine ➸ Noah L'homme est une si triste machine ➸ Noah Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:15


l'homme est une machine si triste







Apprendre.
Noah n’a pas le choix que d’apprendre. Depuis sa seule et unique chambre où il était enfermé, il n’a pas eu l’occasion d’apprendre quoique ce soit d’autre que des courbes, des gestes et des paroles qui ne servaient qu’à des instants bien précis. Des gestes qui, au final, ne venaient pas par envie mais inconsciemment, programmés, guidés, forcés. Des gestes qu’il n’oubliera pas et qu’il ne pourra jamais oublier, qu’il le souhaite ou non. Des gestes qui lui font du mal quand il y pense, quand il y songe. Alors il ne lui reste plus qu’à apprendre. Il y a tellement de choses à apprendre, tellement de choses à découvrir. Car au final, Noah n’était pas fait pour savoir autre chose que ce pourquoi on l’avait initialement programmé. Mais maintenant qu’il est dehors, loin, il sait qu’il en a besoin. Car autrement, comment savoir comment se comporter dans un monde qui n’a jamais été sien et qui n’a jamais été destiné pour lui ? Comment savoir ce qu’il était sensé faire maintenant ? Plus de programme pour le guider, plus de signaux d’alerte lui disant comment faire, que faire, quoi faire. Puis est apparu le nouveau signal.

Griffin.
Griffin et ses insultes. Griffin et ses blessures. Griffin et ses dinosaures. Ah. Ces dinosaures. Ces géants disparus qui peuplaient notre terre, des géants incroyables. Noah pouvait écouter Griffin parler de ces créatures pendant des minutes, des heures, peut-être même des journées entières. Il ne s’en lassait pas. Il regardait des films, en lisait des livres. Pas par passion, juste pour le plaisir de pouvoir en discuter avec son colocataire. Son ami. Celui qui lui apprenait peu à peu comment essayer de vivre à l’extérieur, même s’il le faisait inconsciemment. Par envie, sans doute, de pouvoir discuter avec lui, par envie de pouvoir échanger. Et rien de mieux qu’un musée pour apprendre, non ?

Un triceratops.
Voilà ce qui pourrait être intéressant. Griffin ne lui en parle jamais, une bonne idée peut-être de lui en parler en premier. Tête en l’air, sans les nuages au dessus mais juste un plafond illuminé, Noah cherche ce qui pourrait être le début d’une conversation à placer. Il voit défiler sous ses yeux bien des sujets, bien des choses, bien des futures discussions avec Griffin. Cœur battant, pensées vagues et sourire aux lèvres, vagabondant d’allées en allées, de panneaux en panneaux, d’affiche en affiche, de squelette en squelette, Noah en oublierait même qui il est pendant une seconde. Chaque salle propose un monde nouveau, un espace qu’il ne connait pas. Il s’en imbibe, absorbe tout, se noie dans le savoir. Jusqu’à la petite voix.

    « Putain ! »

Encore une expression qu’il tient de Griffin. Ses yeux se baissent et il fronce les sourcils, pour prendre un air renfrogné comme le fait si bien son interlocuteur habituel. Quand il scrute finalement la personne en face de lui, un mouvement de recul, un frisson gênant, un élan de dégout s’empare de lui. S’il y a bien une chose qu’il n’aime pas, c’est ce regard là. Le regard d’une femme. Ces regards qui se glissent sur lui et le dévorent d’habitude pour en faire un repas de chair pleine d’envie, comme il le déteste tant.

Mais la différence.
La différence, cette fois, c’est qu’elle ne va pas lui demander des choses odieuses, sans doute. Pas comme toutes les autres avant.
    « Tu… Vous… travaillez sans doute ici. »

Non, Noah, réfléchit. La tenue. Est-ce qu’elle a vraiment l’air de travailler ici ?
    « Non, désolé je… »

Là où il pensait résister face à une femme, leur cracher toutes les vérités en face, il faut croire que le programme résonne encore dans son esprit, quelque part bien caché. Ce programme qui lui forçait tant à s’occuper d’elles toutes sans rechigner.
    « Non, je suis pas désolé en fait. Du tout. Tu... vous... toi aussi tu...? »


Noah, ô Noah. Tu ne sais toujours vraiment pas te comporter normalement, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Magda
Magda
Je me suis manifesté : 545 fois sur mes : presque un ans de vie. J'exerce la fonction de : employée en grande surface et je préfère : les gens sympas ? Je ne me pose pas de question à ce sujet.. et je dois ma tête à : Vert Alligator pour l'avatar, crack in time pour la signature et Antoine de St-Exupéry pour la citation.

L'homme est une si triste machine ➸ Noah Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme est une si triste machine ➸ Noah L'homme est une si triste machine ➸ Noah Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:49

Magda espérait que la personne qu'elle avait bousculé n'allait pas faire de scène. Elle ne voulait surtout pas attirer l'attention sur elle. Il dit tout d'abord un mot. Putain. Son système analysait le mot au sens propre et comprenait que c'était une version vulgaire et péjorative du mot prostituée. L'androïde fronça les sourcils avant de dire. "Je ne suis pas une prostituée..." Elle était vraiment perplexe et ne comprenait pas pourquoi la personne en face d'elle utilisait ce mot pour parler d'elle. L'homme la regarde bizarrement et elle ne comprends pas. Maintenant, il lui demande si elle travaille ici. La blonde secoue négativement la tête avant de dire "Non, non, je visite juste." Dégage-t-elle suffisamment d'assurance pour faire croire qu'elle travaille dans ce lieu ? Donne-t-elle l'impression de se fondre totalement dans la masse ? Elle l'espère et elle se sent un peu apaisé, c'est l'effet qu'elle recherchait. Elle avait peur de paraître trop étrangère et trop curieuse...

L'homme s'excuse, puis non, ce qui embrouille encore plus Magda. "Je quoi ?" demanda-t-elle en fronçant les sourcils. "Tout va bien monsieur ?". Dans la grande surface où elle travaillait, on avait instaurer les gestes de premiers secours à tout les androïdes. Comme ça, si un client faisait un malaise ou se blessait, ils pouvaient s'en occuper avant l'arrivé des secours. En voyant la réaction de l'homme en face d'elle, Magda pensa à cela. Il semblait que parfois les hommes pouvaient bégayer en faisant une crise cardiaque, à cause de la peur. Magda n'était pas sûre qu'il en face une, mais par précaution, elle posa une main dans son dos avant de demander en désignant un banc "Voulez-vous vous asseoir ?"

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

L'homme est une si triste machine ➸ Noah Empty
Message(#) Sujet: Re: L'homme est une si triste machine ➸ Noah L'homme est une si triste machine ➸ Noah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme est une si triste machine ➸ Noah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I will never be extinct // PV : Noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 2040 :: Museum-
Sauter vers: