AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Comme au bon vieux temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Comme au bon vieux temps Empty
Message(#) Sujet: Comme au bon vieux temps Comme au bon vieux temps Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:42

Comme au bon vieux temps
Juil. 2040, Central Park
Elijah McAllister

Le soleil tapait fort dans ce ciel dégagé. J'étais assis sur ce banc, à l'aise, le regard fixé sur le lointain. Je ne faisais guère attention à ce qu'il se passait autour de moi, mon attention était plus portée sur la personne à mes côtés.

Toujours en vie, vieille canaille ? M'entends-je dire à ce vieil ami que j'aimais croiser dans les bars de cette ville.

Une ville que je connaissais depuis longtemps, tout comme ce vieil ami de dix ans mon cadet. Lui et moi, c'était plus qu'une amitié, c'était une histoire de passion, une passion autour d'une boisson particulière. J'esquissais un sourire, l'un des rares qui était vraiment sincère. Mon regard balaya le parc animé. Des androïdes, des enfants, des humains. Un endroit qui respirait la joie et pourtant, ce n'était que la nostalgie qui m'envahissait.
Et dire que mon fils aurait pu être là, accompagné de sa mère, en train de jouer alors qu'on les regarderait, un sourire aux lèvres.

Le vent se met à souffler, léger. Il s'en vient jouer dans mes cheveux désordonnés. Je fais peine à voir ainsi, fièrement installé sur mon banc mais le visage détruit par un chagrin infini. Je soupire légèrement avant de m'adosser contre le dossier du banc. Cette vie n'était pas pour moi. Trop moderne, trop rapide. Puis à quoi bon vivre sans quoi que ce soit pour me rattacher à ce monde de merde.

Les oiseaux avaient beau chanter, la paix avait beau être une belle illusion dans le monde, je demeurais esseulé, enfermé dans cette bulle de tristesse. Une tache sur une toile parfaite.

Tu racontes quoi de beau ?

Discussion banale mais pas sans saveur puisqu'il s'agissait de lui. Je devrais me réjouir de le recroiser enfin après tant d'années passées sans réellement se croiser. Mais je n'étais guère dans les effusions de sentiments et je préférais de loin me tenir à mille lieues de tout ça.

Alors, mon vieil ami, viendras-tu consoler mon vieux coeur meurtri ? As-tu des chagrins à noyer, toi aussi ?

Je soupire. Finalement, il ne faisait pas si beau que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elijah McAllister
Elijah McAllister
Je me suis manifesté : 14 fois sur mes : 40 et je préfère : les femmes et je dois ma tête à : .cranberry

Comme au bon vieux temps Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme au bon vieux temps Comme au bon vieux temps Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:51

Hank

Elijah

“comme au bon vieux temps”
Son regard court sur les passants. Il y a du monde, aujourd'hui. Des humains, comme des androïdes. C'est fou, la quantité d'androïdes qu'on peut croiser maintenant. L'ex-militaire n'est pas à l'aise avec cette idée. En vérité, ça lui fout les jetons, toutes ces machines qui se trimballent à Central Park, tous ces déviants potentiels qui pourraient réduire l'humanité en cendre. Ouais, ça lui fait peur à Elijah. Les machines, ça ne devrait pas développer de conscience. Et ça ne devrait pas ressembler à des êtres humains. À vouloir se prendre pour Dieu, l'Homme va finir par causer sa propre fin, c'est ça l'enseignement à retenir de cette situation. Et quand les androïdes prendront le pouvoir, il ne faudra pas s'étonner ou venir pleurer. Pour un peu, Elijah aurait tendance à penser que ce serait une belle claque dans la tronche de l'humanité. Mais il ne peut pas se résoudre à rester les bras croisés. C'est pour ça qu'il a rejoint la Milice. Parce qu'un bon androïde déviant est un androïde déviant mort.

L'agent de sécurité tourne la tête vers son vieil ami. Ils partagent tous les deux une passion non dissimulée pour les longues soirées à se mettre des mines au bar. C'est au bar, d'ailleurs, qu'ils se sont rencontrés, voilà déjà plusieurs années. Elijah avait été amusé par l'aspect bougon de Hank, et ça l'avait fait entre eux. Ils forment un duo singulier, l'un avec une coiffure et un costume impeccable, l'autre qui a l'air de se soucier de son apparence comme de la première pluie. Elijah esquisse un sourire. « Faut bien. » répond-t-il, évasivement, à la question rhétorique de son ami. Être en vie, c'est un terme un peu surfait. Disons qu'il se contente d'exister. Depuis son divorce, il n'y a plus grand chose qui lui donne vraiment envie de se lever le matin, même s'il a retrouvé un but avec la MRA. Ils ne sont pas tellement optimistes, le Elijah et le Hank. A croire qu'ils sont tous les deux lassés de cette existence. Ils se sont bien trouvés, au moins. « Pas tellement de choses à raconter. L'autre jour, je suis resté coincé presque une heure dans un ascenseur avec mon ex-femme. C'était aussi bien qu'un lendemain de cuite et la gerbe qui va avec. »

Le sarcasme. Il n'avait pas particulièrement apprécié ce moment de tête à tête forcé avec Paris, comme il le sous-entend avec tellement de poésie. Bien loin de là. « Sinon, la routine. Y'a un nouveau bar, en ville. Uniquement pour les humains, y'a un scan thermique à l'entrée. Ça, c'est une belle avancée, si tu veux mon avis. » Terrain glissant que  le sujet des déviants, voir même des androïdes tout court, à aborder avec Hank. Mais c'est plus une anecdote. Ça fait des lustres qu'ils ne se sont pas vus, mais Elijah a l'impression qu'hier encore, ils se prenaient une murge ensemble. Il est content de revoir Hank, mais il ne s'étend pas en marque d'affection, ce n'est pas tellement son genre. Sa marque d'affection, à la limite, c'est les deux bouteilles de bière qu'il sort de son sac, pour en tendre une à son aîné. « Il va bientôt faire trop chaud, dans cette ville. » Il soupire. « Qu'est-ce que t'as à raconter, toi ? Comment se sont passées tes dernières missions ? »

Hank est flic. Lieutenant. Un des rêves qu'Elijah n'a jamais pu accomplir. La faute à cette jambe en moins, perdue pendant la troisième guerre mondiale et remplacée par un truc robotique dernier cri, qui est révisé tous les ans. Peut-être qu'il pourrait, aujourd'hui, intégrer la police. Mais il est trop vieux, maintenant. Trop vieux, et trop habitué au confort de son travail ; être le chef de la sécurité chez Talos Industries, ça forge forcément un peu le confort, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Comme au bon vieux temps Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme au bon vieux temps Comme au bon vieux temps Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:52

Comme au bon vieux temps
Juil. 2040, Central Park
Elijah McAllister

Je ris, doucement. Elijah était le genre de gars avec qui les barrières tombaient. Bien qu'on évitait certains sujets sensibles qui pouvaient mener à des discussions musclées. Mais en règle générale, on finissait toujours par se réconcilier autour d'une bonne pinte. Le gardien de la paix que j'étais fini par tourner la tête vers ce vieux bougre d'Elijah. Toujours aussi bien habillé, aussi classieux. Il pouvait se le permettre, moi pas. Puis l'apparence était une chose bien futile.

Je pense que je préfère quand même la cuite. Eh beh, mon con, t'as pas de chance toi. dis-je en riant de bon coeur cette fois. Il avait le don de me faire oublier mes idées noires assez rapidement. Du moins, c'était temporaire car en générale elles revenaient rapidement à la charge quelques minutes plus tard.

J'inspirais doucement, fixant à nouveau le parc où se promenaient de nombreuses personnes, androïdes comme humains. Je n'étais nullement dérangé par les machines, bien qu'au fond je dissimulais une certaine amertume à leur égard. Question de passé.
Je ne relevais donc pas sa remarque sur ce nouveau bar. En fait, ça m'arrangeais même. Je n'avais rien contre les androïdes mais je préférais tout de même fréquenter un lieu de beuverie exclusivement humain. De toute manière, les machines ne buvaient pas et servaient uniquement au service. Il était beaucoup plus sympa de parler à un vrai barman. Si tu veux mon avis, il faudra qu'on aille l'inspecter de très près. J'espère qu'ils ont de la diversité, j'en ai un peu marre de boire toujours la même chose.

Je soupirais. Le soleil commençait à taper fort mais cela ne me dérangeait guère. J'appréciais, au contraire, ces rares moments de soleil. Toujours enfermé, je n'avais pas l'occasion de profiter du beau temps estival. Cela me manquait, un peu. J'accueillis avec enthousiasme le rafraichissement proposé par ce vieux filou. Il savait penser à tout !

Tu ne perds pas le nord, bien joué ! Santé ! J'approchais ma bouteille de la sienne et trinquais à nos retrouvailles. Dieu que cela faisait du bien de boire quelque chose de frais et d'aussi bon en compagnie d'un très bon ami. Décidément, il avait le don pour me remonter le moral avec peu de choses. Ce serait peut-être temps de penser aux vacances, non ? dis-je sur un ton léger. Privilège qui ne m'était plus autorisé depuis longtemps. Enfin, plutôt, je ne prenais plus le temps de partir en vacances surtout. Je me contentais de ma petite vie tranquille et dépressive. La routine.

Rien, Sumo a encore grossi mais je ne sais absolument pas pourquoi. Ce chien va finir par me tuer... Sinon... toujours plus de dossiers sur des déviants. A la longue ça commence à me fatiguer. Ton sombre. Cette enquête me revenait en tête. Je n'arrivais pas à dénouer les noeuds, à y voir clair et à trouver une explication. Voilà un moment déjà que j'étais sur cette affaire et rien ne semblait avancer. Je bois, profitant de la fraicheur nouvelle de la bière.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Comme au bon vieux temps Empty
Message(#) Sujet: Re: Comme au bon vieux temps Comme au bon vieux temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme au bon vieux temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le souvenir du bon temps ne nous donne que de la tristesse || MALAURY&ANGELA
» paris - l'indifférence comme préférence, c’est le mépris qui prend vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 2040 :: Central Park-
Sauter vers: