AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mensonges et pack de bières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Connor
Connor
Je me suis manifesté : 164 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ancien enquêteur et négociateur pour la NYPD, maintenant traqueur de déviants et je préfère : ne pas m'attarder sur des choses aussi futiles et je dois ma tête à : Shiya

Mensonges et pack de bières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mensonges et pack de bières Mensonges et pack de bières - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 3:33



Peut-être qu’Ellie et Connor se protégeaient mutuellement. Mais pour lui, sa vie n’avait aucune valeur à côté de celle de sa propriétaire. Il risquait uniquement la destruction. Ce n’était rien à côté d’une mort définitive que pouvait avoir un humain. Analysant la situation, le brun remarquait bien que l’ambiance était très loin d’être joyeuse. Malheureusement, l’empathie n’était pas dans son programme. Dans le cas actuellement, il pouvait uniquement se contenter de suivre l’échange entre Hank et Ellie. Il ne disait rien. Portant son attention sur l’un comme sur l’autre. Plusieurs fois, il clignait les yeux tandis que sa mémoire enregistrait les informations. Ellie vint ensuite à parler de son père décédé et Connor posa son regard intense sur la brunette. Était-ce dans ses moments qu’un « ami » devrait la prendre dans ses bras et lui dire que tout allait bien aller ? Sûrement. Mais encore une fois, il n’était pas programmé pour cela. Il n’aimait pas la voir triste, mais il ne savait pas comment agir. Si Hank avait été la source du problème, Connor aurait pu le forcer à sortir de l’appartement d’Ellie tout en le menaçant de ne plus jamais s’attaquer à eux, mais ce n’était pas ça. C’était beaucoup plus profond que ça. La tristesse d’Ellie venait de celle de Hank… Tristesse causée par l’ancien Connor qui avait été détruit. Pourquoi se mettre dans un état pareil pour un déviant ? Sauf que selon les paroles de lieutenant Anderson, son Connor n’avait pas l’air méchant. Déviant et non méchant. Était-ce possible ? Selon tout ce qu’il avait examiné jusqu’à maintenant, tous les déviants s’étaient attaqués à leur propriétaire ou à des inconnus. En même temps, est-ce que la MRA allait prendre du temps pour s’occuper d’androïdes qui ne causaient pas de problèmes ? Connor venait à se demander si certains déviants n’étaient pas découverts, car ils ne faisaient rien de mal.

Le RK800 sentit le regard d’Hank se poser sur lui. Ce dernier avait changé. Il semblait… rongé par la tristesse, mais également le désespoir. Connor ne bougea pas d’un centimètre tandis que l’homme s’approcha de lui afin de le prendre dans ses bras. Incertain, l’androïde tourna la tête vers Ellie. Qu’est-ce qu’il devait faire..? Il se contenta de cligner des yeux sans bouger. Tandis que l’homme s’excusait sans arrêt. Pendant de longues secondes qui lui parurent interminable, Connor resta immobile souhaitant que Hank s’éloigne. Il n’aimait pas se sentir limité dans ses mouvements. Il aurait dû mal à agir rapidement s’il arrivait quelque chose à Ellie entre temps. Elle était à l’abris nulle part. Lentement, il finit par lever une main qu’il posa dans le haut du dos de Hank. « Ce n’est pas de votre faute. » murmura-t-il d’une voix douce. À cet instant précis, il semblait plus qu’humain, mais il faisait seulement suivre ce que son programme lui dictait. « Vous avez fait ce que vous avez pu… Ce n’est pas vous qui a appuyé sur la gâchette. Les choses auraient dû se passer différemment, mais on ne vous a laissé aucune chance. C’était hors de votre contrôle. » Des paroles rassurantes qu’il sortait naturellement alors qu’il n’avait aucune idée de ce qui s’était passé. En ce moment précis, il devait berner Hank. Il savait faire ça. Mentir pour obtenir ce qu’il voulait. Il l’avait fait plusieurs fois pendant des interrogatoires ou des prises d’otage. Dans le cas présent, il devait lui mentir afin de l’aider à soulager sa conscience. Hank ne pouvait pas faire son deuil actuellement. « Je ne vous en veux pas. Contrairement aux autres, vous avez été là pour moi. » tenta-t-il en remontant sa main pour la placer derrière la tête d’Hank et le serrer davantage contre lui afin qu’il se sente mieux. Au bout de quelques secondes, il rejeta un œil incertain à Ellie. Faisait-il la bonne chose ? Il contrastait avec le Connor froid et dur qu’il avait été quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Mensonges et pack de bières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mensonges et pack de bières Mensonges et pack de bières - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:33

Mensonges et pack de bières
Juil. 2040, Domicile Watchburry
Ellie Watchburry & Connor

Ces mots me réconfortaient et apaisaient mes pleurs. Pleurer... voilà quelque chose qui était dit pour les faibles. Et je l'étais en ce moment même, faible. Je serre encore l'androïde dans mes bras, ne souhaitant pas le lâcher, comme s'il allait disparaitre si je rompais le contact. En un sens c'était le cas. Le Connor de mon souvenir allait s'effacer. Cette illusion allait se rompre dès que je reprendrais pied. Mais je n'en avais pas envie, pas pour le moment. C'était idiot. Je ressemblais plus à un enfant qui refusais de lâcher son doudou qu'à un adulte avec de la route sous les pieds.
Je ne remarquais même pas le vouvoiement suspect de l'androïde qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Je m'accrochais comme un noyé à mon passé, à cette saloperie de passé.

Une main vint se poser sur mon épaule. Elle me tire, délicatement, m'arrachant à cette étreinte du passé. Je la regarde, les yeux rougis, l'esprit embrumé par l'alcool. Cette demoiselle, j'ai dû la blesser vu comment elle me regarde. Je suis un idiot. Elle me parle, mais les mots glissent sur moi comme tout le reste. Je veux être dans ma bulle, je veux être seul. Un enfant, j'ai le comportement d'un enfant. Je me laisse guider vers un fauteuil où je m'assois lourdement, le regard dans le vide. Les dernières larmes coulent sur mes joues. J'ai le regard perdu et je ressemble plus à un légume qu'à autre chose. Mais j'arrive tout de même à faire un léger mouvement de la tête pour voir la jeune femme s'éloigner accompagnée de l'androïde.
Le son de l'eau qui coule me parvient mais par ce qu'ils semblent se dire. Je m'en fiche, je désire être seul et... dormir.

Toute cette histoire m'a fatigué et je n'ai qu'une envie, fermer les yeux. Mais la peur s'installe et me rappelle que dans le royaume des songes, ce sont de vils cauchemars qui vont animer mon sommeil. Je me mets à lutter contre Morphée qui tente de me kidnapper vers son royaume. Mon regard papillonne dans la pièce aussi dispersé que mes pensées à l'heure actuelle. Je n'arrive plus à aligner deux pensées cohérentes. Tout cela m'a horriblement fatigué. Je n'en peux plus.
Doucement, la tension redescend, du moins, pour moi. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Ellie ou même Connor. J'arrivais de mieux en mieux à penser à ce prénom. Peut-être était-ce le fait de l'avoir prit dans mes bras une dernières fois avant de définitivement le laisser partir ? Je ne sais pas. Je ne peux pas faire mon deuil aussi rapidement, ce serait trop simple et si peu amusant...

Je penche la tête en arrière et regarde le plafond délavé. Je soupire tout en essuyant le restant des larmes sur mon visage. J'ai une mine affreuse, des yeux rougis et des cernes qui tombent jusqu'au menton. Tout en moi transpirait la fatigue et pourtant je luttais pour ne pas dormir.
Finalement, je finis par perdre la guerre et je laissais mes yeux se fermer, abandonnant le reste du monde pour me plonger dans celui des rêves et des songes. Ma respiration se fit plus calme, mon erratique et mes mains crispées sur les accoudoirs se détendirent. Je venais de m'endormir en si peu de temps alors que tout cela avait paru être une éternité pour moi. Quelle spectacle navrant que j'offrais là. Le vieux qui se met à pleurer son passé pour ensuite s'endormir comme si de rien n'était. Mais je ne pouvais lutter plus longtemps contre ces forces qui m'attiraient vers l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Mensonges et pack de bières - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mensonges et pack de bières Mensonges et pack de bières - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensonges et pack de bières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 2040 :: Logements-
Sauter vers: