AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 connor - almost human after all

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolly
Dolly
Je me suis manifesté : 180 fois sur mes : deux ans de vie. J'exerce la fonction de : jouet pour enfants et je préfère : les femmes, c'est évident pour moi aujourd'hui ! et je dois ma tête à : shouu (avatar)

connor - almost human after all Empty
Message(#) Sujet: connor - almost human after all connor - almost human after all Icon_minitimeMar 19 Juin - 4:03

Almost human, after all
Connor & Dolly
Central Park, ce paradis verdoyant perdu au milieu du tumulte new-yorkais. Dolly est émerveillée. L'endroit est calme, paisible, comme une bulle arrêtée au milieu du temps. Le rire des jumelles qui jouent à se donner des gages ne fait qu’accentuer le sentiment de paix que ressent l’androïde. Elle se sent bien. C’est une belle journée, et elle reste assise dans l'herbe, à regarder jouer Agathe et Liliane. Emrick lui a confié un appareil photo, en lui expliquant comment s’en servir correctement. De temps en temps, Dolly prend des clichés, captant les visages rieurs des deux fillettes. Rien ne saurait la sortir de cet état d’apaisement, lui semble-t-il. De temps à autre, une des jumelles vient la voir, pour lui demander de l'eau, ou un gâteau. Camilla le lui a dit ; les gâteaux ne sont destinés qu'au goûter… Pourtant, l’androïde ne peut s’empêcher de donner quelques cookies aux jumelles, en dehors des heures autorisées. « Ne dites rien à votre mère, d'accord ? » les met-elle dans la confidence.

Il y a déjà quelques mois que Dolly choisi les ordres auxquels elle veut obéir. Les ordres logiques sont ses préférés. Elle ne trouve pas logique de priver les jumelles de nourriture, sous prétexte qu’il n’est pas l'heure voulue pour manger. Les humains sont tiraillés par la faim – une chose bien inconnue pour Dolly – il n'y a donc aucune logique à les empêcher de répondre à l'un de leur besoin primaire. Elle ne comprend pas encore la notion de gourmandise. Manger par plaisir est encore une évidence difficile à comprendre pour elle. Mais qu’importe. Seule avec les jumelles, elle se permet de prendre quelques libertés. En acceptant sa déviance, c'est quelque chose que ses propriétaires ont implicitement accepté également.

Soudainement, une des jumelles tombe, et Dolly se relève avec précipitation. Sa LED est certainement devenue jaune, à cet instant, mais elle est cachée derrière ses cheveux. Il n'y a que son attitude qui puisse la trahir, mais elle ne peut pas lutter contre son angoisse. « Liliane, ça va ? » Dolly se laisse tomber à côté de l'enfant. Du sang souille ses mains écorchées, et l’androïde aurait juré sentir son cœur – ou son équivalent – se soulever. Elle aide l’enfant à se relever, a un réflexe de déglutition quand Liliane exprime sa douleur. Simple reproduction du langage corporel humain ; Dolly se sent impuissante, à cet instant. « Je ne sais pas ce que je dois faire. J’ai peur. » avoue-t-elle.

Elle n'a pas remarqué, pendant tout ce temps, qu’elle a attiré l’attention d'un autre androïde. Sa LED a certainement été visible, à un moment ou un autre, bleue jusque là, vu le bon moment qu’elle passait jusque là. Quant à sa réaction, purement humaine, elle ne peut qu’être suspecte. Mais Dolly est trop encombrée par la blessure de Liliane pour penser à tout ça… ou pour le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Connor
Je me suis manifesté : 164 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ancien enquêteur et négociateur pour la NYPD, maintenant traqueur de déviants et je préfère : ne pas m'attarder sur des choses aussi futiles et je dois ma tête à : Shiya

connor - almost human after all Empty
Message(#) Sujet: Re: connor - almost human after all connor - almost human after all Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:03

almost human after all
☆☆ a star shines...
...above us tonight ☆☆
Ça faisait une bonne heure que Connor était au même endroit de Central Park. Il ne bougeait pas d’un pouce tandis que son regard scrutait attentivement chaque personne et androïde dans son champ de vision. Il analysait chaque personne et enregistrait le tout dans sa base de données. Il n’y avait pas de raisons précises. Il était programmé pour ça. Même s’il n’était plus dans la police et que son programme avait été modifié, Connor avait gardé certaines fonctionnalités. C’était très utile pour la nouvelle chasse entreprise par le duo inséparable. La traque aux déviants. Selon Connor, un androïde avait été conçu pour obéir et il devait obéir sans aucune hésitation. Sauf si l’ordre entrait en conflits avec les règles de base d’un androïde. Les androïdes déviants avaient commencé à faire ce qu’ils désiraient et ne plus suivre les ordres. C’était dangereux pour la population. Une machine ne pouvait pas être libre comme le proclamait les déviants. La MRA avait choisi la manière forte en détruisant les androïdes jugés dangereux. Une réinitialisation pourrait être envisagée, mais ce n’était pas sans risque qu’ils brisent à nouveau les règles. Pour le cas de Connor, son partenaire préférait parler d’instabilité logiciel. Ce dernier n’était pas devenu déviant, pas encore. La mise à jour était la seule alternative avant qu’il ne soit trop tard. Connor avait accepté cette mise à jour sans broncher. Il ne voulait pas devenir une menace pour les humains, au contraire, il avait été programmé pour leur venir en aide. Une déviance le détournerait de ses objectifs principaux.

Son attention fut attirée par un groupe de trois non loin. Une femme avec deux jeunes enfants. Un scan lui permit de savoir que la femme était une androïde. Une androïde de modèle unique. Dolly. Chaque androïde avait un numéro de série unique afin d’être répertorié dans la base de données de Talos. Connor avait accès à cette base de données étant donné son passé d’androïde de la police. On avait négligé de lui retirer ses accès ne se doutant pas une seule seconde que le duo l’utiliserait à l’avantage de la MRA. Le brun allait pour tourner la tête lorsque l’une des enfants tomba. Par intérêt, il observa la réaction de l’androïde. Jusque-là, rien d’anormal, mais à travers ses cheveux, Connor était persuadé d’avoir aperçu la couleur de sa LED changer. Sauf que l’androïde avait appris avec l’expérience de ne pas sauter trop rapidement aux conclusions. Une LED jaune n’était pas nécessairement signe de déviance. Sauf que Connor ne pouvait faire comme-ci de rien, préférant s’approcher lentement du groupe. Complètement indifférent, dans un premier temps, à la jeune enfant blessée très légèrement, l’attention de l’androïde était portée sur Dolly. « Androïde numéro H32I698J prénommée Dolly. » dit-il pour capter l’attention de la machine. Il était très neutre en ce moment. Il avait des doutes, mais avant de se prononcer, il allait devoir la questionner et analyser ses réactions. « Je m’appelle Connor. » Avant il aurait précisé qu’il travaillait pour la police ce qui mettait généralement les gens en confiance, mais ce n’était plus son cas. Finalement, son regard se porta sur l’enfant. Connor recula d’un pas de manière à mieux pouvoir l’analyser. C’était une blessure mineure qui ne mettait pas la vie de l’enfant en danger. Mais Connor avait besoin d’évaluer Dolly. « Vous êtes inquiète pour sa blessure ? Vous n’avez pas reçu le programme nécessaire aux soins mineurs ? » demanda-t-il dans l’optique de tester son degré de culpabilité. Une androïde de compagnie devrait savoir réagir à toute situation pouvant mettre son propriétaire ou autre humain en danger. ☆☆
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Dolly
Je me suis manifesté : 180 fois sur mes : deux ans de vie. J'exerce la fonction de : jouet pour enfants et je préfère : les femmes, c'est évident pour moi aujourd'hui ! et je dois ma tête à : shouu (avatar)

connor - almost human after all Empty
Message(#) Sujet: Re: connor - almost human after all connor - almost human after all Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:01

Almost human, after all
Connor & Dolly
Elle ne voit pas l’autre androïde approcher. Elle est concentrée sur Liliane. Objectivement, elle sait parfaitement soigner les plaies superficielles, mais l'inquiétude la paralyse. Liliane pleure, et Dolly ne supporte pas de la voir pleurer. Les pleurs des jumelles l'angoissent. Agathe joue un peu plus loin, peu perturbée par la chute de sa sœur. Ce n’est rien, et Liliane a toujours été excessive… c'est un autre événement qui la pousse à cesser de jouer ; elle voit l’androïde approcher et un mauvais pressentiment la saisit. Fronçant les sourcils, elle se rapproche du duo formé par Dolly et Liliane, vite rejoint par l’inconnu à la LED. Dolly cligne rapidement des paupières, en levant la tête vers l’inconnu qui l’interpelle par son numéro de série. A-t-elle commis une erreur ? Agathe aussi fixe l’androïde. La petite fille n’est pas aussi naïve que Dolly. Alors, quand il commence à interroger la brune, c’est la gamine qui répond. « C’est moi qui lui ai dit de ne pas soigner ma sœur, et que si elle le faisait, je ferai exprès de me faire mal. Et comme elle peut pas me laisser me faire mal non plus, elle ne sait pas quoi faire. C’est un jeu. On aime bien lui faire des trucs comme ça. Elle n’est pas inquiète, elle est juste confrontée à deux obligations contradictoires. » Dolly doit contenir un sourire. Cette enfant est intelligente. « Elle fonctionne très bien, voyons. Regardez. Dolly, soigne Liliane, je ne me ferais pas de mal. » Dieu qu’elle aime cette enfant. « Oui, Mademoiselle. »

Dolly se relève, et part chercher le matériel nécessaire, revenant pour soigner les blessures bénines de Liliane. La petite fille, face à la scène, a complètement cessé de pleurer. C'est elle qui est inquiète maintenant, mais elle le cache bien mieux que Dolly. L'enfant ne comprend pas pourquoi cet androïde est intervenu. Elle a entendu des histoires, sur des gens qui chassent les androïdes déviants. Et elle ne veut pas perdre Dolly. Alors, Liliane sourit à l'androïde inconnu, et prend la parole : « C'est pas très gentil, ce qu'on fait, on le sait bien. Mais c'est rigolo quand elle buggue comme ça. Elle reste là, toute perdue, elle a envie de nous soigner, mais elle ne veut pas qu'on se blesse, alors elle ne peut rien faire du tout. Elle aime pas ça, mais nous, ça nous fait rire. » Un jeu cruel d'enfant, que d'autres n'hésiteraient probablement pas à faire avec un androïde. Mais dans le cas des jumelles Jones, rien ne saurait être plus faux que le mensonge qu'elles sont en train d'inventer à deux. Une fois ses mains soignées, Liliane les montre fièrement à l'androïde nommé Connor, et surenchérit ; « C’est notre poupée, on a le droit de touuut lui faire. Dis-lui ta fonction, Dolly. »

L’androïde acquiesce. Elle sait que les jumelles agissent comme ça pour la protéger. Elles jouent la comédie, jamais elles ne se comporteraient de la sorte avec elle. Alors Dolly rentre dans leur jeu ; elle a été programmée pour ça, après tout. « Je m’appelle Dolly, je suis un androïde de compagnie programmée pour être une poupée à taille humaine, j’appartiens à Emrick et Camilla Jones, mais ce sont Liliane et Agathe Jones qui m’utilisent. Je sais également faire le ménage et préparer des repas simples. Je n’ai pas le droit d’intervenir dans l’éducation de Liliane et d’Agathe. » Ce n’est plus vrai depuis longtemps, mais elle sourit à l’androïde. « Puis-je faire quelque chose pour vous ? »


Hors jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Connor
Je me suis manifesté : 164 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ancien enquêteur et négociateur pour la NYPD, maintenant traqueur de déviants et je préfère : ne pas m'attarder sur des choses aussi futiles et je dois ma tête à : Shiya

connor - almost human after all Empty
Message(#) Sujet: Re: connor - almost human after all connor - almost human after all Icon_minitimeJeu 21 Juin - 3:20

almost human after all
☆☆ a star shines...
...above us tonight ☆☆
Appeler un androïde par son numéro de série n’était jamais bon signe. Souvent c’était pour leur reprocher quelque chose ou pour les remettre à leur place. Connor l’avait fait presque habitude, car oui, il avait développé des habitudes avec les années. Des actions plus communes qu’il effectuait sur une base régulière. Après avoir interpelé Dolly, cette dernière fut rejointe par la seconde enfant qui se trouvait un peu plus loin quelques instants auparavant. Immédiatement, la petite prit la parole. Connor avait posé son regard vers elle et l’écoutait attentivement à analysant chacune de ses expressions. Une partie de lui s’attristait de trouver la situation presque normale. Une androïde maltraitée par un enfant voire un adulte ? C’était trop fréquent pour que la situation interpelle réellement Connor. Comme pour justifier ses paroles, l’enfant ordonna à l’androïde de soigner sa sœur et le robot se mit tout de suite en exécution. Elle savait exactement ce qu’elle faisait. L’hésitation qu’il avait ressentie venait du dilemme imposé par la gamine ? Est-ce que le changement de couleur de la LED venait également de ça ? Un signal d’alarme envoyé par le cerveau de la machine pour montrer qu’il se trouvait devant un choix contradictoire ? Connor avait déjà eu ce genre de comportement. Aucun signe de déviance, uniquement deux ordres qui entraient en conflit.

« Ça vous fait rire de vous faire mal ? » demanda l’androïde à la petite fille blessée. Il vouvoyait tout le monde, même les enfants. C’était dans son programme. S’il comprenait bien ce qu’elle lui disait, la situation la faisait rire ? Pourtant, elle pleurait quelques minutes plus tôt. C’était à mélanger même le plus intelligent des Androïdes. Lentement, il posa son regard sur les trois filles. Quelque chose clochait dans toute cette histoire. Cette façon de trop se justifier cachait quelque chose. C’est son tout premier partenaire qui lui avait appris ça. Quelqu’un qui se justifie sans avoir été invité à le faire devenait le premier suspect d’une affaire. « Vous savez que vos actions peuvent avoir des lourdes conséquences sur Dolly ? Un jour ou l’autre, elle pourrait se dérégler et vous faire du mal. Elle risquerait même la désactivation. C’est ce que vous voulez ? » dit-il d’une voix grave pour essayer de faire réaliser aux enfants la gravité de leurs actes. Si Dolly n’était pas déviante, il n’avait aucune raison de vouloir sa destruction. Par la suite, à la demande de l’enfant blessée, Dolly décrit sa fonction à Connor. Ce dernier la fixa pendant qu’elle parlait. « Non, je venais m’assurer que tout allait bien. Vous avez sûrement entendu parler des déviants ? J’ai vu votre LED changer de couleur et j’ai cru que les petites pouvaient avoir des problèmes. » Il offrit un sourire sympathique à Dolly. Il gardait de légers doutes et c’est pour cette raison qu’il ne quitta pas immédiatement. Désirant discuter encore avec Dolly. De toute manière, il devait rester dans ce parc tant que son partenaire ne viendrait pas le chercher. C’était une façon de s’occuper. « C’est une belle journée pour jouer au parc. Vous venez souvent ici avec les petites ? Quels sont vos jeux favoris? » Questions complètement anodines afin de mettre Dolly en confiance. ☆☆

Dolly, #H32I698J – Confiance : ↑
☾ anesidora


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Dolly
Je me suis manifesté : 180 fois sur mes : deux ans de vie. J'exerce la fonction de : jouet pour enfants et je préfère : les femmes, c'est évident pour moi aujourd'hui ! et je dois ma tête à : shouu (avatar)

connor - almost human after all Empty
Message(#) Sujet: Re: connor - almost human after all connor - almost human after all Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:57

Almost human, after all
Connor & Dolly
Si elle ne se faisait pas violence à cet instant très précis – l'instant où l'androïde se met à sermonner les jumelles – Dolly se serait probablement trahie. Mais elle reste stoïque, impassible, alors que les petites filles prennent un air coupable et s'excusent de leur comportement. Elles savent parfaitement mentir, c'est elles qui apprennent à Dolly à le faire, même si Dolly n'aime pas mentir. Dolly est trop spontanée pour faire une bonne menteuse, après tout, mais Liliane et Agathe ont réussi à tourner la situation à son avantage en se portant responsables de sa réaction. Elle garde en tête qu'il faudra qu'elle les remercie, à la maison. Elle repense brièvement à ce que Nathaniel lui avait dit ; est-ce que sa vie serait plus simple, sans sa LED ? Elle est un modèle unique, il lui serait si simple de se faire passer pour une humaine... mais elle n'en a pas envie. Elle veut être reconnue pour ce qu'elle est ; un androïde avec un libre-arbitre. Seulement, les déviants ne sont pas très bien vus, parce que certains sont tellement en colère qu'ils font du mal aux humains. C'est pour ça que des groupes comme la milice de répression des androïdes existent, avec cette fâcheuse tendance à mettre tout le monde dans le même panier. Est-ce normal que les androïdes sont punis pour ça, alors que les humains qui font du mal aux androïdes sont juste sermonnés ? Dolly n'aspire qu'à vivre paisiblement. Rien de plus. Rien de moins. Elle n'écoute pas vraiment les deux petites filles s'adressant à Connor, et les regarde repartir jouer en réprimant un sourire, après que Liliane lui ai ordonné de présenter sa fonction. Voilà qui démarre une conversation...

Elle est curieuse de comprendre l'erreur qu'elle a fait pour attirer ainsi l'attention. L'erreur lui est dévoilée plus ou moins clairement... fichue LED. Elle sourit face à ce qu'il lui dit, tout en rangeant les pansements et le désinfectant. « Je ne leur ferais jamais le moindre mal. Ce sont mes propriétaires. » Elle aurait voulu dire que les petites étaient sa famille. Mais ça aurait été dévoilé sa déviance que de montrer cet attachement tout particulier. Elle reporte son regard et toute son attention sur Connor, qui continue de chercher à converser. Il n'est pas déviant, à priori. « Oui, nous venons souvent ici. » Elle voulait en dire plus, déblatérer comme elle pouvait avoir la manie de le faire. Mais, à bien y réfléchir, les androïdes domestiques se contentent certainement du strict minimum en guise de réponse. « J'aime beaucoup lorsqu'elles me coiffent, et c'est leur jeu préféré. En extérieur, elles jouent surtout toutes les deux, mais elles aiment bien jouer à se poursuivre pour réussir à se toucher et inverser leur rôle. Elles me demandent parfois de jouer à ça avec elles. C'est un jeu intéressant. » Dolly n'a toujours pas compris l'intérêt de ce jeu, mais il a l'air d'amuser les enfants. « Voulez-vous vous asseoir ? Elles préfèrent lorsque je suis assise. » dit-elle, en s'installant, et en posant son regard sur les jumelles. Si elle apprécie de pouvoir avoir des échanges avec d'autres androïdes, elle n'oublie pas pour autant qu'elle est ici pour faire attention aux filles. Et c'est une mission qui lui tient particulièrement à cœur. « Elles sont gentilles. Ce ne sont que des enfants, c'est normal qu'elles fassent des choses qu'elles trouvent drôles à mes dépends, je suis faite pour ça. Les enfants sont par nature impulsifs et spontanés. Vous êtes habitués aux enfants ? »

On aurait juré entendre une certaine tendresse dans la voix de Dolly, alors qu'elle décrivait si brièvement le caractère des jumelles. Pourtant, elle prend sur elle au maximum pour ne laisser transparaître aucune émotion. Il paraît que les androïdes n'ont pas de sentiments, après tout... il paraît, seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Connor
Je me suis manifesté : 164 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ancien enquêteur et négociateur pour la NYPD, maintenant traqueur de déviants et je préfère : ne pas m'attarder sur des choses aussi futiles et je dois ma tête à : Shiya

connor - almost human after all Empty
Message(#) Sujet: Re: connor - almost human after all connor - almost human after all Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:10

almost human after all
☆☆ a star shines...
...above us tonight ☆☆
Dès que Connor avait un doute sur un androïde, il n’hésitait pas à intervenir. Souvent, il venait seulement en quête d’informations pour évaluer une situation. Après, il faisait un rapport à la MRA et c’était à eux de gérer une situation. À moins de se retrouver devant un déviant agressif, le RK800 n’interviendrait pas directement. Ça lui était arrivé deux fois déjà de devoir procéder à l’arrestation directe d’un androïde déviant pour la sécurité des personnes autour de lui. Sauf que dans le cas actuel, ça ne serait pas le cas. Dolly n’avait rien de dangereux, elle faisait uniquement ce que ses deux propriétaires lui demandaient. Connor ne put s’empêcher de faire une légère leçon de moral aux gamines. Si elles aimaient leur androïde autant qu’elles le disaient, elles allaient peut-être prendre conscience qu’il fallait qu’elles prennent soin d’elle un minimum. Dolly était peut-être une machine, mais un déréglage était vite arrivé. Il y avait déjà assez de déviants comme ça dans les rues de New York. Ce comportement était de plus en plus commun. Heureusement, Ellie avait su prendre le cas de Connor à temps. Ce dernier avait eu quelques défaillances systèmes, il avait cru ressentir certaines choses, mais pas suffisamment pour être marqué. Sa mise à jour avait réglé tous les problèmes et le RK800 se sentait plus stable que jamais. Lorsque Dolly affirma que les petites ne pourraient jamais lui faire de mal, l’homme androïde tourna la tête vers les enfants qui étaient retournées jouer au loin. « Elles vous traitent bien de façon générale ? » demanda l’ancien enquêteur. Il avait besoin de savoir si Dolly serait placée sur sa liste des androïdes à surveiller. D’après les comportements observés depuis quelques mois, les androïdes qui subissaient des attaques physiques ou verbales étaient à risque de développer une déviance. De ce que Connor avait compris, les jumelles prenaient un malin plaisir à jouer avec les règles de Dolly. Que faisaient-elles d’autres ? Le RK800 eut une partie de sa réponse avec le monologue de l’androïde domestique. Un modèle pour amuser les enfants. Qu’allait-elle devenir lorsque les enfants ne voudraient plus jouer avec elle ? Connor soupçonnait une désactivation ou un retour en usine. Pourquoi pas un reboot et une remise sur le marché ensuite. « D’accord, nous pouvons nous asseoir. » Le robot se dirigea vers un banc et prit place sur ce dernier aux côtés de la brunette. Il n’était pas là pour déstabiliser les habitudes de Dolly et ses propriétaires. Attentivement, le brun l’écouta préciser que les filles étaient uniquement des enfants agissant normalement avant de lui demander s’il était habitué aux enfants. Négativement, l’androïde secoua la tête. « Non, je n’ai pas été conçu pour prendre soin d’enfants et pour m’occuper d’eux. Néanmoins, j’aime les enfants. » dit-il d’une voix légèrement enjouée. Il n’avait pas la notion de l’amour, mais il était programmé pour dire qu’il aimait ce que les humains aimaient de manière générale. Les enfants, les animaux, le sport etc… « J’ai pour mission de veiller à la sécurité des humains. » ajouta-t-il en plantant un regard insistant sur l’autre androïde. Plus précisément, il avait pour mission de traquer les déviants, mais il ne le disait pas. Il voulait instaurer une relation de confiance afin de poursuivre son analyse. « J’aide également certains androïdes. Est-ce votre LED a l’habitude de changer de couleur ? Habituellement, c’est un comportement des androïdes déviants, mais je sais que vous êtes modèle unique, est-ce une particularité de votre modèle ? » demanda-t-il. Si c’était le cas, il allait devoir le prendre en compte sur les autres androïdes qu’ils allaient croiser. Ça changerait sa façon d’analyser. ☆☆
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Dolly
Je me suis manifesté : 180 fois sur mes : deux ans de vie. J'exerce la fonction de : jouet pour enfants et je préfère : les femmes, c'est évident pour moi aujourd'hui ! et je dois ma tête à : shouu (avatar)

connor - almost human after all Empty
Message(#) Sujet: Re: connor - almost human after all connor - almost human after all Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:18

Almost human, after all
Connor & Dolly
« Oui, elles me traitent bien. » répond la poupée, sans hésiter. Pas besoin de mentir pour répondre à cette question. Là où le raisonnement de Connor est faux, c'est lorsqu'il pense que les déviants ne le deviennent qu'à cause de leurs propriétaires. Dolly n'a jamais rien eu à reprocher à ses propriétaires, bien au contraire. Ils sont sa famille. Les jumelles sont probablement sa raison d'être, sa raison de sourire, jour après jour. « Elles m'ont depuis leur six ans. Cela fait donc deux ans, et je suis comme neuve. » précise-t-elle, comme pour démontrer ses dires. Dolly parle, elle explique. Elle donne l'enfance comme excuse aux jumelles. Elle leur a toujours donné l'enfance comme excuse. L'autre androïde n'est pas habitué aux enfants et, dans un sens, il ne peut pas comprendre complètement ce que Dolly dit. Elle en a conscience. Elle sourit face à son affirmation. Il aimait les enfants, disait-il. « Mais vous ne les connaissez pas. » affirma la brunette. Et cela pouvait faire toute la différence. « Nous avons tous un peu cette mission. » assure la poupée, tout en soutenant le regard de l'autre androïde. Après tout, les androïdes ne sont-ils pas conçus, à la base, pour suppléer les humains dans les tâches pénibles, pour alléger leur quotidien ? Les androïdes ne sont-ils pas conçus, à la base, pour être la béquille dont les humains ont toujours eu besoin ?

La question qui suit la déstabilise un peu et, machinalement, inconsciemment, elle ramène ses cheveux sur sa LED. Emrick lui a dit de faire attention à ça, même si voir sa LED s'agiter au rythme des émotions qui la traversent est quelque chose de beau. « Oui. » Dolly n'aime pas mentir, mais elle est obligée. Dire non serait admettre sa déviance, et cet androïde n'a pas l'air amical avec les déviants. « C'est un repère pour les jumelles. » poursuit-elle. « Si ma LED change trop brusquement de couleur, c'est le signal de mon concepteur pour leur dire qu'elles ne doivent pas continuer leur jeu, ou qu'elles sont en danger par rapport à leur environnement. C'est pour leur sécurité, et la mienne. » C'est presque la vérité. Presque. « Je suis un modèle spécial. Mon concepteur est également mon propriétaire, Mr Jones. Certains de mes comportements vont diverger de ceux d'un androïde de compagnie classique. Mais je ne saurais pas vous l'expliquer correctement. » Finalement sûre que son explication peut se tenir, Dolly rabat derrière son oreille les cheveux dont elle s'est servie pour cacher sa LED. Elle ne veut pas avoir peur de montrer ce qu'elle est. « Est-ce que connaître les conditions dans lesquelles je suis utilisée vous aiderait ? » finit-elle par demander. Sa candeur naturelle est un atout, dans une situation pareille. Elle n'a pas la tête de la coupable... mais peut-être a-t-elle la tête de la déviante.
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Connor
Je me suis manifesté : 164 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ancien enquêteur et négociateur pour la NYPD, maintenant traqueur de déviants et je préfère : ne pas m'attarder sur des choses aussi futiles et je dois ma tête à : Shiya

connor - almost human after all Empty
Message(#) Sujet: Re: connor - almost human after all connor - almost human after all Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:06

almost human after all
☆☆ a star shines...
...above us tonight ☆☆
Dolly n’eut aucune hésitation à affirmer que les jumelles la traitaient bien. Connor espérait que c’était vrai et pas seulement sa programmation que la poussait à affirmer que tout allait bien, peu importe la situation. Sa programmation à lui avait changé le poussant parfois à mentir sur ses nouvelles fonctions. Il traquait les déviants dans l’optique de les détruire, mais ça ne devait pas se savoir. Sinon Ellie et lui auraient des problèmes. Surtout lui qui risquait d’être désactivé et renvoyé à l’usine. Est-ce essentiel de connaître entière quelqu’un ou quelque chose pour pouvoir l’apprécier ? » demanda le brun qui fixait toujours la brunette. Certes, il ne connaissait pas les enfants, mais il avait déjà été en contact avec certains. C’était suffisant pour lui afin de déterminer s’ils étaient une menace ou pas. Ce n’était pas le cas, Connor pouvait donc affirmer aimer les enfants. C’était comme cela qu’il fonctionnait. Rien de bien compliqué. Dolly n’avait pas tort en affirmant que tous les androïdes étaient conçu pour la protection des humains, mais le cas Connor était différent que les androïdes ménagés et de compagnies. « J’ai été conçu pour venir en aide à la Police de New York dans leurs enquêtes. » affirma le RK800. Il cligna plusieurs fois des yeux et sourit à Dolly. Ce n’était plus la fonction qu’il occupait, mais il avait tout de même été conçu dans ce but. Il était même surprenant qu’Ellie ait réussi à le sortir de la police. Connor se demandait parfois si Talos était au courant. L’entreprise aurait sans doute refusé que son androïde prodige soit utilisé à d’autres fins que celles pour lesquelles il avait été conçu. D’ailleurs, était-il le seul androïde de son modèle qui avait dévié de ses fonctions de base ?

Se questionnant toujours sur la LED de Dolly, Connor écouta attentivement le robot lui expliquer les raisons qui poussaient sa LED à changer de couleurs, caractéristique principale des déviants. L’explication sembla convaincre le RK800 qui hocha lentement la tête en signe d’approbation. « Je comprends. J’espère que ça ne vous causera de problèmes à l’avenir. La déviance effraie autour d’elle. Beaucoup d’androïdes ont agressé voire tué leur propriétaire. » confia-t-il à l’androïde de compagnie. Ce n’était peut-être pas le cas de tous, mais parfois, il valait mieux éliminer le risque avant que le mal ne soit fait. « Je vous écoute. » dit le RK800 lorsque Dolly lui proposa de lui expliquer ses conditions. Connor ne savait plus ce qu’il cherchait exactement, mais il voulait être certain de rien laisser échapper. Il observait attentivement chacune des réactions de Dolly à la recherche du moindre signe. Sans la LED, ce n’était pas facile de déterminer la déviance ou non d’un androïde. ☆☆
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Dolly
Je me suis manifesté : 180 fois sur mes : deux ans de vie. J'exerce la fonction de : jouet pour enfants et je préfère : les femmes, c'est évident pour moi aujourd'hui ! et je dois ma tête à : shouu (avatar)

connor - almost human after all Empty
Message(#) Sujet: Re: connor - almost human after all connor - almost human after all Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:51

Almost human, after all
Connor & Dolly
« De le connaître pour l'apprécier, peut-être pas. Mais de le connaître pour le comprendre, c'est évident. » répond la petite brune. Il y a une différence de taille entre apprécier et comprendre. Dans les cas des enfants, il semble compliqué de pouvoir émettre des hypothèses sur leurs comportements sans les connaître. Les enfants sont pas nature impulsifs, et imprévisibles, on ne peut pas prévoir leurs actes ou leurs mots. Néanmoins, lorsqu'on commence à les connaître, il devient plus facile de deviner leurs futures actions, et de pouvoir les anticiper. Pour la suite, il fallu une certaine force de caractère à Dolly pour ne pas s'émerveiller du fait qu'il soit un androïde policier. Prenant sur elle, elle se contente de sourire, en hochant doucement la tête, ne paraissant pas le moins du monde troublée par cette révélation. La conversation se poursuit, dérivant sur la LED étrange de Dolly. Il ne lui est pas si difficile que ça de mentir sur ce point. Elle imagine parfaitement son propriétaire penser à ce qu'elle explique. Une LED qui réagit au niveau de menace ou de stress de l'environnement ou de l'androïde, à la manière des déviants. Voilà qui compliquerait la tâche de ceux qui essaient de les reconnaître parmi les autres androïdes.

« Je vois. » répond-t-elle, à l'explication de Connor. Elle essaie de faire le vide dans son esprit, pour ne pas se trahir. Sa LED, quant à elle, reste parfaitement bleue, sans variation de couleur, pour le moment. « Je n'ai aucune déviance. » affirme-t-elle, posant là le plus gros mensonge de la conversation. Dolly est déviante, de plus en plus, devenant de moins en moins une machine au fur et à mesure des jours. Elle pense, parfois, à la solution de Nathaniel : retirer sa LED. Et, pourtant, elle ne parvient pas à s'y résoudre. Elle propose à Connor de lui exposer ses conditions d'utilisation, ce qu'il accepte. « Je dispose d'une pièce personnelle, ainsi que de vêtements choisis par les jumelles, principalement des robes. Je trouve ces robes très jolies. Je me mets en fonction le matin, à sept heures les jours où les jumelles doivent aller à l'école. Je dois les réveiller à 7h46. Elles déjeunent pendant que je range leur chambre et fait leur lit. Si nous en avons le temps, après le petit déjeuner et leur toilette, nous jouons ensemble. Généralement, elles jouent à me coiffer, le matin. Je les accompagne à l'école à 8h50, puis je rentre, m'occupe de ma propre hygiène et je vais aider Camilla aux tâches ménagères. Elle ne me confie généralement que des tâches très rapides. J'aime m'occuper du linge, alors elle me le laisse systématiquement. »

Elle marque une pause, pour laisser le temps à Connor d'assimiler ces précisions. « Si je n'ai plus rien à faire jusqu'au retour des filles de l'école, j'ai la permission d'aller dans ma pièce pour me mettre au repos ou faire ce qui me tente. J'ai également le droit de sortir, si je le désire. A 16h40, je récupère les jumelles à l'école, puis nous jouons ensemble jusqu'à l'heure du dîner. Le soir, elles aiment me maquiller, ou faire semblant que je suis leur fille et me donner des ordres que l'on donne généralement aux enfants. Elles me font faire des actions, comme mettre la table, me lavent, me coiffent. Une utilisation classique de jouet pour enfants. Après le dîner, je leur raconte une histoire de mon invention pour les aider à trouver le sommeil, puis je regagne ma pièce pour m'y reposer. » Elle termine par le regarder en souriant. « Avez-vous des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Connor
Je me suis manifesté : 164 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ancien enquêteur et négociateur pour la NYPD, maintenant traqueur de déviants et je préfère : ne pas m'attarder sur des choses aussi futiles et je dois ma tête à : Shiya

connor - almost human after all Empty
Message(#) Sujet: Re: connor - almost human after all connor - almost human after all Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:21

almost human after all
☆☆ a star shines...
...above us tonight ☆☆
Connaître pour comprendre ? Connor avait un léger doute là-dessus. L’androïde prototype de Talos avait énormément de connaissances et il comprenait plus de choses qu’on pouvait croire et cela même s’il n’avait jamais été en contact avec tout. Par contre, il était vrai qu’il n’était pas certain d’avoir la même facilité avec des enfants que pouvait avoir une androïde conçue dans cette optique. Même s’il avait des connaissances assez vastes, il restait limité dans ses champs de compétence. Ce qui était normal. Un androïde avec une trop grosse base de données risquait des lenteurs et il était plus susceptible de commettre des erreurs. C’est en partie pour cette raison que Connor encore considéré comme un prototype. On lui avait inculqué plus de connaissances que la moyenne afin qu’il soit la meilleure machine possible pour aider la police. Pour le moment, Connor n’avait ressenti aucune lenteur ou aucun disfonctionnement dans son programme… Du moins, plus depuis qu’Ellie l’avait mis à jour. Depuis, Connor traquait la déviance autant qu’il la fuyait. Il savait qu’un simple contact pouvait être suffisant pour affecter sa programmation. Il n’était peut-être pas aussi surpuissant de ce que Talos pensait. Comme les autres, le RK800 avait des défauts et n’était pas à l’abri des failles systèmes. Un Connor avait déjà dévié. Celui de Détroit. Il avait été détruit pour cette raison. Étrangement les autres Connor n’avaient pas été rappelés par Talos après cette défaillance. Ils continuaient de tester leurs prototypes.

Très attentivement, Connor écouta l’androïde lui faire un monologue de ses fonctions et plus précisément de tout ce qu’elle faisait dans une journée. Quelques fois, le robot hochait la tête afin de montrer qu’il l’écoutait, mais surtout qu’il enregistrait les informations. Même si ses doutes sur l’androïde s’étaient légèrement dissipés, il n’en restait pas moins analytique. Pas question de baisser sa garde et surtout, pas question de passer à côté d’un androïde déviant. Si cette Dolly venait à faire du mal autour d’elle alors que Connor aurait pu l’arrêter, il allait s’en vouloir longtemps. Il aurait cet échec au travers de la gorge comme dirait les humains. Lorsque la brunette eut terminé, Connor la fixa plusieurs secondes en clignant des yeux. « Non, je n’ai pas de questions. Merci pour toutes ces précisions. Je suis désolé pour le dérangement, je vous laisse vaquer à vos occupations habituelles Dolly. » L’androïde fit un léger sourire à Dolly avant de se lever. « Je vous souhaite une belle journée. » Il lança un dernier coup d’œil aux jumelles avant de s’éloigner du parc pour retourner au point de rendez-vous fixé par sa partenaire. ☆☆
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

connor - almost human after all Empty
Message(#) Sujet: Re: connor - almost human after all connor - almost human after all Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connor - almost human after all
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stalking (Connor)
» shopping ! (connor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 2040 :: Central Park-
Sauter vers: