AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mensonges et pack de bières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Mensonges et pack de bières Empty
Message(#) Sujet: Mensonges et pack de bières Mensonges et pack de bières Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:39

Mensonges et pack de bières
Juil. 2040, Domicile Watchburry
Ellie Watchburry & Connor

Je fixais l'écran de mon ordinateur sans comprendre ce que je cherchais réellement. J'avais réussi à dégotter un dossier d'archive assez intéressant sur Connor. Mieux encore, certains m'avaient confié le nom se son partenaire qui s'avérait ne pas être le lieutenant Jefferson. Quel beau connard d'androïde. Je soupire et note rapidement l'adresse affichée sur l'écran. Watchburry. Ce nom ne me disait rien et pour cause, elle avait été virée peu de temps avant que je n'intègre la police de New York. Ca annonçait la couleur. Que disait le rapport déjà ? Plutôt violente envers les androïdes à l'exception du sien ? Etrange.
Je me lève, attrapant au vol ma veste que j'enfile malgré la chaleur de ce mois de juillet. D'un pas rapide, je sors du bâtiment encombré.

Je m'installe au volant de ma voiture, ma belle petite voiture encore à essence. Un réel plaisir à conduire entre tous ces véhicules automatisés. J'inspire grandement, évitant de fixer le siège passager. Ce même siège où ils s'asseyaient tous les trois. Sans plus réfléchir, je mets le contact et fonce vers Brooklyn, vers chez moi, enfin, presque. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle habite aussi près, tout était relatif, de ma modeste demeure décrépie.
N'aimant guère rouler dans le silence, j'allume la radio pour retrouver un morceau que je n'avais pas écouté depuis fort longtemps. la musique d'aujourd'hui était bien, celle d'hier était mieux et je ne pouvais m'empêcher d'écouter les grands groupes d'antan. J'avais d'ailleurs une petite préférence pour Nightwish. Tout en finesse et en symphonie. Il m'arrivait également d'écouter des choses plus calmes, mais je demeurais en grande partie sur le metal, genre qui me permettait de me vider la tête assez rapidement.

C'est avec la musique bien forte que je déambulais dans les rues, fenêtres ouvertes au plus grand damn de certains passants. Parfois un sourire narquois naissait sur mes lèvres, parfois j'étais juste indifférent de déranger.
Finalement j'arrivais à destination. Je me garais sans trop de problèmes, manœuvrant à la perfection pour me garer sur le trottoir. Ce n'est pas que j'avais le coeur léger ou autre, loin de là, c'est juste que certaines action redonnaient un peu de baume à mon être endolori. Je reste un instant les mains sur le volant, quelque peu effrayé à l'idée de le recroiser par mégarde. Il était fort probable qu'elle vive avec lui, vu ce qui était marqué dans le dossier. Je soupire longuement avant de finalement couper le contact et de sortir de ma voiture.

Je jouais distraitement avec cette pièce, seul souvenir de Connor. Ce Connor qui n'était pas mort d'après les dires de l'androïde. Mais pouvais-je vraiment croire une personne qui m'avait menti tout du long ? D'un pas décidé, j'entre dans l'immeuble et me rends devant l'appartement de la demoiselle. Trois coups secs furent donnés sur la porte. Mon visage était froid, peu aimable. Je ne venais pas là en visite de courtoisie, mais bel et bien pour avoir des réponses.
Je croisais les bras, nerveux. Si ce que je pensais s'avérais être vrai, alors l'ancienne policière risquait d'avoir de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Mensonges et pack de bières Empty
Message(#) Sujet: Re: Mensonges et pack de bières Mensonges et pack de bières Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:46

Mensonges et pack de bières
Juil. 2040, Domicile Watchburry
Ellie Watchburry & Connor

Bonjour également, dis-je alors qu'elle apparaissait sur le pas de la porte, visiblement embêtée que l'on vienne la déranger à cette heure. C'était plutôt normal en fait, mais la politesse ne tuait personne et je détestais les personnes qui n'étaient pas polies, que l'on partage ou non les mêmes opinions. Je déplace le poids de mon corps sur ma jambe droit, l'air toujours impassible et le regard dur, froid. Elle ne faisait guère bonne impression et face à un représentant de l'ordre, ça n'était jamais très bon.

Je soupire doucement devant son ton bourru. Ces jeunes de nos jours... Mais je n'étais pas là pour la houspiller sur son ton. J'avais des questions à lui poser, des questions dont les réponses pouvaient lui coûter cher, très cher. Infiltrer le réseau de la police à l'aide d'un androïde n'était pas très bien vu par les forces de l'ordre. Et on avait tendance à mettre en cage ce genre de personne. Pour l'androïde c'était d'autant plus grave qu'il risquait la désactivation. Penser ça me fit un pincement au coeur. Moi qui pleurais la perte de Connor, voilà que je menaçais de désactiver son homologue.

Je suis le lieutenant Anderson de la police de New York, enchanté, mademoiselle Watchburry, fis-je sur un ton froid qui donnait la couleur de la conversation. Je n'avais pas l'intention de rentrer chez elle, encore moins d'installer un climat de confiance. J'étais assez agacé que l'on se fusse à ce point payé ma tête. Et c'était Connor que je désirais voir. Il me devais des explications sur beaucoup de choses, notamment son mensonge ou encore ces révélations douteuses qui ne faisaient qu'augmenter la méfiance que j'avais à son encontre. Je suis là pour vous poser quelques questions à propos de votre androïde, Connor modèle RK800, précédemment employé dans la police.

Je la jaugeais du regard, froid, distant, imperturbable malgré les couteaux qui ne cessaient de remuer les multiples plaies de mon corps. Cela me faisait mal, réellement, de montrer cette méfiance envers Connor, quel qu'il soit. Car j'étais certain qu'il ne faisait pas ça par malice mais bien pour suivre son protocole, et c'est là que le problème était. Cet ordre était illégal et cachait quelque chose de gros. Il était en mon devoir de comprendre ce qu'il se passait et d'arrêter les individus potentiellement dangereux pour la société. J'étais la justice de ce pays, impartiale, injuste.

Auriez vous l'amabilité de coopérer ? cette dernière phrase était un peu inutile. Si elle n'avait rien à cacher, elle coopèrerait. Dans le cas contraire, j'allais devoir employer d'autres manières. Le soucis était que je tentais d'œuvrer dans la légalité. Enfin... Ce que j'entreprenais là n'étais pas spécialement légal non plus, mais j'avais besoin de savoir pourquoi l'on m'avait ainsi menti et si cela pouvait potentiellement compromettre les enquêtes de la police.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Mensonges et pack de bières Empty
Message(#) Sujet: Re: Mensonges et pack de bières Mensonges et pack de bières Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:21

Mensonges et pack de bières
Juil. 2040, Domicile Watchburry
Ellie Watchburry & Connor

Elle semblait troublée bien qu'elle fasse tout pour le cacher. Les signes ne trompaient pas, notamment les mains crispées sur la porte. Je ne dis rien de plus, me contentant de la regarder pour tenter de détailler qui elle était vraiment. A première vue, elle ne semblait pas dangereuse, loin de là même. Mais ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ? D'autant plus qu'elle était dans la police donc avait reçu un entrainement assez rude. A n'en pas douter qu'elle pourrait me maitriser rapidement si l'envie lui en prenait. Elle avait l'avantage de la jeunesse mais peut-être que j'avais l'avantage de l'expérience.

Je hoche simplement la tête à sa remarque. Bien que je me fichais pas mal d'être dans le couloir ou dans l'appartement, il était normal de vouloir garder un semblant de vie privée. Enfin, vie privée quand on avait un androïde, j'en doutais fort. Je suis la demoiselle et entre dans son antre, faisant fit de l'état des lieux. Je n'étais pas là pour juger puis vu la gueule de ma propre maison, j'étais le dernier à pouvoir faire une quelconque remarque. Pourtant je laisse mon regard se balader dans la pièce, tentant de trouver le moindre indice qui pourrait l'innocenter. Pourquoi avais-je envie de faire cela ? Par mémoire pour Connor, sûrement.
Toujours sans piper mot, je m'installe sur le petit canapé sans pour autant prendre mes aises. Je restais professionnel dans mon attitude. Un visage froid pour une position droite, sérieuse.

Mon regard fatigué balaye encore un peu la pièce tandis qu'elle me demande finalement la raison de ma venue. Quelque part, je redoutais de le croiser. Je savais qu'en sa présence j'allais perdre toute raison, envahit par la douleur et le chagrin. Finalement, le me plonge dans son regard, l'acier rencontrant l'acier. Elle n'était pas du genre à se démonter facilement, c'était quelque chose qui se voyait généralement sur les gens. J'inspire doucement avant de me lancer.

Mensonges auprès d'un agent des forces de l'ordre. Je commençais durement. Je savais qu'exposer ces faits pouvait déstabiliser et c'était le but, quelque part. Très peu fair play de ma part, je l'accorde. Usurpation et utilisation d'une ancienne fonction au sein de la police. Mademoiselle, votre androïde risque gros... Et ça me faisais mal de l'admettre. Mais il était en tord et je ne pouvais rien à cela. Il aurait été plus intelligent pour Connor de ne pas tenter de me duper. Malgré le tourbillon d'émotions qui m'eut envahi ce jour là, je restais un peu lucide et certains informations ne m'ont aucunement échappées. Restais à savoir pourquoi il avait fait ça. Avez vous quelque chose à déclarer concernant une certaine défaillance système venant de votre androïde ? Façon compliquée de demander si le robot était déviant, ce qui aurait expliqué ses agissements. Mais venant d'une personne qui avait prouvé un certain zèle dans la traque et la destruction de déviants, cela m'étonnais fort qu'elle en garda un sous son toit. Ou alors c'était bien plus complexe que ça.

Au fond de moi, j'espérais qu'il n'en fut rien et que je me sois trompé sur toute la ligne. Cependant, c'était très peu probable au vu des faits...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Mensonges et pack de bières Empty
Message(#) Sujet: Re: Mensonges et pack de bières Mensonges et pack de bières Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:06

Mensonges et pack de bières
Juil. 2040, Domicile Watchburry
Ellie Watchburry & Connor

Plus le temps avançait et plus j'éprouvais des remords à agir ainsi. J'étais loin, très loin d'être dans la légalité. Tout ceci était de ma propre initiative. Si ça venait à s'ébruiter, je risquais gros, et bien plus qu'un rappel à l'ordre. Je soupire doucement, me penchant un peu en avant, perdant ainsi de ma solennité. Il fallait que je cesse de jouer à ce petit jeu. Ca n'était pas du tout correcte de ma part. D'autant plus qu'elle semblait avoir plus ou moins compris mes agissements. L'atmosphère était tendue, lourde, presque prête à exploser. Je n'avais nullement envie de finir cette discussion de manière hostile même s'il était vrai que je les avais un peu lancées.

J'écoute ce qu'elle a à me dire. Ses gestes trahissaient une certaine nervosité là où je restait parfaitement calme et sans émotion, presque comme une machine. Seul mon regard exprimait une grande culpabilité ainsi qu'une grande tristesse. Bien qu'il ne fusse pas le Connor que j'avais connu, avoir été trompé par quelqu'un portant son visage et sa voix m'étais difficile. Je me sentais trahis par une personne que je ne connaissais pas. Étrange situation tout de même. Plusieurs fois je hochais la tête de façon affirmative, l'air toujours aussi grave. Elle était perspicace, mais c'est ce que l'on attendait d'un agent de police, non ?

La suite de sont discours me plu beaucoup moins. Je pouvais comprendre que certaines personnes avaient du mal avec les androïdes, surtout les déviants, j'étais plus ou moins de ces gens là. Par contre, qu'ils se fassent justice eux même... Bien que les androïdes ne soient pas considérés comme vivants, cela revenait à détériorer un bien matériel. Et aux yeux de la loi ce n'était pas bien apprécié. Je me redresse, soupirant longuement. Il était temps de faire tomber les masques. Je n'étais plus le policier, il avait fait assez de conneries comme ça, j'étais juste Hank qui demandait des réponses. L'agressivité dont elle fit preuve était le signe que la tension était à son comble. Je savais me contenir et garder mon calme, c'était moins le cas des jeunes qui s'emportaient vite.

Passant doucement une main dans mes cheveux, je brise le contact visuel pour retourner à ma contemplation désintéressée de cet appartement. Je faisais plus ça pour désamorcer la tension que par réel intérêt. Quelque part, je fuyais devant mes propres actes. Emporté par une certaine colère dissimulée, je n'avais pas réfléchis et j'avais foncé tête baissée, me pensant tout permis. Or j'étais loin d'avoir le droit, très loin même, de parler au nom de la police.

Ecoutez... je commence en soupirant, quelque peu las mais surtout nerveux face à cette demoiselle visiblement paniquée, vos opinions politiques ne m'intéressent pas. Je tenais juste à vous prévenir qu'agir de la sorte peut vous coûter cher... Je n'étais plus le policier, j'étais le vieil homme qui tentait de préserver la jeunesse. Mais à quel prix ? Cette jeunesse qui méprisait les androïdes... Je vous conseillerais donc de cesser toute activité concernant la traque de déviants ainsi que de faire attention où vous envoyez votre androïde.

Nouveau soupire. Comment aborder la question sans s'attirer sa colère ? Aucune idée. Mon approche avait été calme, dite sur un ton posé. Pourquoi cherchais-je à protéger cette femme alors que je ne la connaissais ni d'Eve, ni d'Adam ? A moins que par son biais, je cherchais, encore une fois, à protéger ce satané androïde qui hantait mes pensées depuis des jours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hank Anderson
Hank Anderson
Je me suis manifesté : 143 fois sur mes : 53 et je préfère : être seul et je dois ma tête à : Ka'

Mensonges et pack de bières Empty
Message(#) Sujet: Re: Mensonges et pack de bières Mensonges et pack de bières Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:44

Mensonges et pack de bières
Juil. 2040, Domicile Watchburry
Ellie Watchburry & Connor

Touché... Je reste impassible alors que sont regard me toise. Elle sait, du moins, elle me soupçonne. Brillante, un peu trop même. Je ne pipe mot, plongé dans une situation plutôt embarrassante. Tout va très vite dans ma tête. L'émotion et la panique submergent ma raison d'informations impossibles à traiter. Mais je reste malgré tout stoïque face à la demoiselle. J'hésitais à lui annoncer la vérité ou bien à jouer la carte de la vie privée. Je n'avais nullement envie qu'elle sache à quel point Connor était important pour moi. Enfin, celui de Detroit du moins. J'avais même encore moins envie qu'elle sache à quel point je n'arrivais pas à faire la différence entre ce Connor-ci et celui que j'avais connu.

Mais le deuil et la douleur m'empêchaient d'avoir un raisonnement éclairé. J'étais constamment plongé dans le brouillard, sans trouver comment en sortir. Désormais, c'était moi qui était en position de faiblesse. Le vieux flic coincé par la jeunesse. Quelle ironie. Je venais pour avoir des réponses et voilà qu'on se mettait à me poser des questions. Finalement, je finis par me raidir et par me reculer un peu, abandonnant cette position qui se voulait plutôt sereine, presque amicale et confidentielle. Nerveux, j'avais les mains crispées et le visage tendu. Mon regard demeurait cependant froid et impassible. Pourtant, il fuyait celui de la jeune femme, allant se poser là où il se pensait en sécurité.

Je prends une grande inspiration tout en fermant les yeux et en me pinçant l'arrête du nez. J'avais été con, à foncer tête baissée ainsi vers un ancien agent de la police. Bien sûr qu'elle allait finir par percer à jour mes motivations, c'était une évidence même. Stupide, j'avais été stupide d'agir sous le coup de l'émotion. J'ouvre à nouveau les yeux, laissant mon regard d'acier finir par se poser sur la demoiselle. L'heure de la confrontation était  venue et je ne pouvais m'y dérober sans passer pour plus étrange que je ne l'étais déjà.

Et bien je suis navré de ne pas pouvoir répondre à vos question, mademoiselle.

Première dérobade. Très moche de ma part. Mais j'étais réellement perdu, pris dans un étau et je ne savais pas comment réagir... La violence et la colère n'étaient pas des solution bien que l'envie de hurler était là. Tout était de sa faute après tout. S'il n'avait pas été là, j'aurais continué ma morne vie à la roulette russe, sans me torturer avec ses mots, sont visage et cet illusion d'espoir qui parcourait mon corps.
Je soupire, loin d'être dépité mais j'étais fortement agacé par la perspicacité dont elle faisait preuve. J'étais sur la défensive, une défensive fragile tant je n'arrivais plus à contrôler la situation.

Je suis ici pour essayer de comprendre les agissements de votre androïde. J'ai eu mes réponses, je ne vois pas ce qui me retiens ici.

Sur ces mots, je me lève, l'air peu serein. Je n'étais pas fier du tout d'avoir agis ainsi, encore moins de m'être empêtré dans un tel bourbier. Mais voilà ma porte de sortie, je pouvais prendre la poudre d'escampette, tel le lâche que j'étais devenu. J'avance vers la jeune femme et lui tends ma main droite, poli bien que tendu.

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Le ton était nerveux. Quelque part je savais qu'elle n'allait pas me lâcher ainsi. J'avais titillé sa curiosité. Mais moi j'avais juste besoin de fuir pour réfléchir et finalement m'apitoyer sur mon sort. Quelle merde je suis, vraiment. Où est passé le Hank qui tenait tête aux gens ? Qui se fichait des questions personnelles et qui ne fuyait pas devant la difficulté ? Au fond, je savais où il était. Il était mort ce jour là. Ce jour où j'ai vu Connor se faire tuer, me rappelant la mort de mon propre fils. J'avais été impuissant face à son regarde qui hurlait de peur bien que ses mots disent le contraire. Tout va bien qu'il me hurlait... Alors qu'il se débattait tel un diable pour espérer vivre encore un peu. J'avais été témoin et bourreau, incapable de freiner ces androïdes programmés pour tuer leurs comparses.

Je la regardais toujours dans les yeux, un léger sourire poli sur les lèvres. L'acier contre l'acier. Ce combat était perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Connor
Connor
Je me suis manifesté : 164 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ancien enquêteur et négociateur pour la NYPD, maintenant traqueur de déviants et je préfère : ne pas m'attarder sur des choses aussi futiles et je dois ma tête à : Shiya

Mensonges et pack de bières Empty
Message(#) Sujet: Re: Mensonges et pack de bières Mensonges et pack de bières Icon_minitimeMer 4 Juil - 3:04



Connor avait laissé dans un coin de sa tête sa rencontre avec le Lieutenant Anderson. Cette rencontre avait été particulière pour l’androïde qui avait eu des pensées qu’il n’avait jamais eu avant. Sans parler de crainte, car il ne la ressentait pas, il s’était mis à penser à ses réactions si il venait à perdre Ellie. Il s’était fortement attaché à elle et il avait la sensation qu’elle était la seule à le comprendre réellement. De plus, elle ne le traitait pas comme une machine, mais comme son égal. C’était quelque chose que Connor appréciait et ça lui permettait de mieux faire son travail. Les échanges avec Ellie étaient intéressants. Ils étaient des vrais partenaires. Se lier à quelqu’un d’autre ? Pas sans un reboot. Il serait porté à toujours revenir vers son amie. Elle était la meilleure chose qui lui était arrivée pendant ses deux années d’existence. Et pourtant, Connor avait préféré omettre de lui parler de cette rencontre. Il ne voulait pas qu’elle se fasse de soucis. Le RK800 n’avait rien vu de dangereux chez le Lieutenant Anderson. Il était un homme qui souffrait de la perte d’un ami.  

Aujourd’hui, Connor décida de rentrer l’appartement pour aller prendre des nouvelles de son amie. Même si officiellement, ils vivaient ensemble, le RK800 ne passait pas à l’appartement à tous les jours. Il allait et venait selon ses envies, mais également selon la charge de travail. Si un jour, Ellie lui disait qu’elle voulait qu’il rentre à tous les soirs, il le ferait. Pour le moment, il n’avait pas eu d’ordre à ce niveau. De plus, sa partenaire avait le droit à son intimité. Elle avait l’habitude de vivre seule. Avoir un androïde à la maison pouvait modifier une dynamique de vie. Connor lui était déjà reconnaissant qu’elle prenne soit de lui, il n’allait pas abuser de sa générosité. Une fois devant la maison, l’androïde fronça les sourcils. Il avait une voiture inconnue garée devant le bloc appartement. Par réflexe, l’androïde ajusta son bonnet afin de bien cacher sa LED. Malheureusement, Ellie vivait dans un quartier dangereux pour les androïdes, Connor devait se cacher à chaque fois qu’il rentrait. Le brun se rendit derrière le véhicule et scanna la plaque d’immatriculation. Ce fut presque sans surprise qu’il vit que la voiture appartenait à Hank Anderson. Oups ? Allait-il avoir des problèmes ? Après tout, Connor avait peut-être profité de l’état de Hank pour en savoir plus sur son enquête. Sans hésitation, le RK800 se dirigea vers l’appartement qu’il partageait avec Ellie et entra comme-ci de rien. Son regard se posa immédiatement sur Hank qui se trouvait dans le couloir. Était-il sur son départ ? Un sourire se dessina sur les lèvres de la machine. « Bonjour Lieutenant Anderson, je suis ravi de vous revoir. » Lentement, Connor retira son bonnet pour laisser apparaître sa chevelure brune légère bouclée. « Je vois que vous avez fait connaissance avec Ellie. Bonjour Ellie. » Il fit un signe de tête en direction de sa propriétaire pour la saluer. « Comment allez-vous Lieutenant ? Est-ce que vous avez des nouvelles de l’enquête ? Était-ce un déviant ? » C’était plus fort que lui. Cette enquête l’avait vraiment intriguée et il voulait en savoir plus.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
❝ Contenu sponsorisé ❞

Mensonges et pack de bières Empty
Message(#) Sujet: Re: Mensonges et pack de bières Mensonges et pack de bières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensonges et pack de bières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 2040 :: Logements-
Sauter vers: