AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 shopping ! (connor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Connor
Connor
Je me suis manifesté : 164 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ancien enquêteur et négociateur pour la NYPD, maintenant traqueur de déviants et je préfère : ne pas m'attarder sur des choses aussi futiles et je dois ma tête à : Shiya

shopping ! (connor) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: shopping ! (connor) shopping ! (connor) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:03



Connor ne savait pas exactement comme réagir. C’était nouveau pour lui, le shopping. Ce n’était pas dans sa programmation. Une activité qui paraissait si simple pour un humain s’avérait compliqué pour lui. C’était plus simple pour lui d’analyser une substance liquide. Une fois dans la nouvelle boutique et à nouveau laissé à lui-même, Connor fit ce qu’il savait faire de mieux. Soit analyser l’endroit. Il examina même chacune des personnes présentes afin d’apprendre des informations de base sur elles. Rien de suspect dans les entourages. Une fois satisfait de son analyse, Connor se risqua une approche vers le rayon homme où se trouvait beaucoup trop de vêtements. Pourquoi les humains ne s’habillaient pas tous identiques comme les androïdes ? Ça serait plus simple ?

Finalement, Connor revint vers sa partenaire pour demander de l’aide. Il aurait préféré réussir par lui-même, mais il était incertain de ce qu’il devait choisir exactement. Il n’avait aucune préférence. Objectivement, il n’arrivait pas à dire s’il trouvait un vêtement beau ou moche. Pour lui, c’était identique. « Je peux toucher si c’est pour moi ? Très bien, merci. » Il comprenait mieux la nuance. La vendeuse s’était mise en colère contre lui, car il avait touché une robe et que « logiquement », elle ne pouvait pas être pour lui. Il était un androïde de type masculin. Même s’il n’avait aucun problème à porter une robe, il savait que ce n’était pas bien vu dans la société. Il pouvait toucher les tissus pour lui. Il allait faire attention à ça. Docilement, Connor suivit sa partenaire lorsqu’elle lui fit signe de le faire. Attentivement, la machine l’écouta et fronça légèrement les sourcils. « Un jean et un t-shirt… » répéta-t-il en observant le mannequin. « Pas de cravate avec un t-shirt ? » Il pinça les lèvres tandis qu’il se permit de toucher le t-shirt. « C’est léger… » La texture lui plaisait. Lentement, il fit glisser ses doigts sur le contour des manches courtes. Ça serait un gros changement pour lui à ce niveau également. « Je crois que j’aime bien. » affirma-t-il en s’éloigna légèrement, il avait repéré un t-shirt noir accroché à un mur plus loin. Il attrapa le t-shirt par le cintre et le montra à Ellie. Sur le devant se trouvait une écriture blanche. « I Like Dogs » « J’aime les chiens. Sumo serait content ! » affirma-t-il en souriant à Ellie. « Par contre, je crois que le t-shirt est un peu grand. Quelle serait ma taille ? » dit-il en tendant le t-shirt 2XL à Ellie. Indirectement, il venait de faire un premier choix grâce aux mots inscrits sur le t-shirt noir. Peut-être qu’Ellie aurait préféré un t-shirt uni comme elle lui avait montré ? Il voulait rendre Sumo heureux, mais également Ellie. Il allait choisir ce qu’elle préférait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Connor
Connor
Je me suis manifesté : 164 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ancien enquêteur et négociateur pour la NYPD, maintenant traqueur de déviants et je préfère : ne pas m'attarder sur des choses aussi futiles et je dois ma tête à : Shiya

shopping ! (connor) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: shopping ! (connor) shopping ! (connor) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:21



Surtout pas de cravate avec un t-shirt. Connor hocha doucement la tête tandis qu’il enregistrait l’information dans sa base de données. Ça serait un premier gros changement pour lui. Surtout que dans sa programmation, il avait pour habitude de l’ajuster dès qu’il sentait le nœud moins serré ou dès qu’on la touchait comme ça avait le cas avec Ellie ce matin. Écoutant ce que sa partenaire lui avait dit quelques minutes plus tôt, Connor s’autorisa à toucher le tissu du t-shirt. Il n’était pas particulièrement tactile avec les humains, mais il l’était avec les objets. Il aimait sentir les textures et c’était également une façon pour lui de les analyser et de connaître chacun des composantes au détail près. « La chaleur peut être dangereuse pour nos circuits. Le froid également. » confia-t-il. Certes pour un robot une chemise ou un t-shirt ne faisait pas une énorme différence. Il parlait surtout de la chaleur extérieure ou d’une exposition à une très forte source de chaleur, comme par exemple un feu. Quoi qu’il en soit, Connor n’était pas extrêmement difficile. L’idée de porter un T-shirt lui plaisait bien. Est-ce que ça existait un t-shirt avec son numéro de modèle et son nom ? Ça serait beaucoup plus léger et utile que la veste fabriquée par la Talos Industries.

Un second t-shirt attira son attention. Il n’était pas aussi simple que le précédent montré par Ellie. Celui-ci avait quelques lettres blanches imprimées sur le devant. Elles étaient blanches et se trouvaient bien au centre du vêtement. Connor l’avait choisi, car c’était une vérité. Il aimait les chiens. Il ne savait pas s’il était doué avec eux, mais il sentait que ça se passait bien avec Sumo. Parfois, ce dernier l’attendait devant la porte de sa chambre prêt à aller effectuer leur marche matinale. L’animal s’était habitué rapidement au robot tout comme Connor s’était habitué à l’animal. Avant Sumo, il n’avait pas croisé d’autres chiens. Il savait que son appréciation de l’animal venait de sa programmation, mais ce n’était pas pour lui déplaire. Il préférait cela à une fausse crainte imposée par son programme. Heureusement, il n’en avait pas. Du moins, il n’en avait pas encore découvert. Peut-être que cette particularité était uniquement pour les déviants ? Les seuls androïdes apeurés qu’il avait vus étaient déviants. Lorsque, fièrement, Connor montra son t-shirt à Ellie, cette dernière se mit à rire. Le RK800 pencha doucement la tête sur le côté se demandant ce qui la faisait rire. Sauf qu’un large sourire se dessina sur les lèvres de l’androïde lorsqu’elle confirma aimer ce t-shirt. « Moi aussi je l’aime bien. » Il était content. Il avait réussi à trouver quelque chose qui plaisait à sa propriétaire. C’était parfait. Il avait bien compris ce qu’il devait faire. Cependant, il ne comprenait pas comment les tailles fonctionnaient et posa directement la question à Ellie. Il savait pertinemment que le t-shirt choisi était beaucoup trop grand pour lui. Il était assez petit comme androïde. Même s’il était conçu pour aider la police, on n’avait pas fait de lui une armoire à glace. Lorsqu’Ellie posa le t-shirt sur son torse, Connor resta immobile afin de la laisser évaluer la meilleure taille pour lui. Elle revient finalement avec un t-shirt qui semblait mieux convenir à l’androïde, mais elle lui proposa de trouver un jean avant de passer à la salle d’essayage. « Oui, ça me convient. » affirma-t-il avant de se diriger vers le rayon des jeans. Une fois sur place, c’est l’incompréhension totale qui s’afficha sur le visage de Connor. Il observait les pantalons. « Ils sont tous identiques… » souffla-t-il à Ellie. Du moins c’est l’impression qu’il avait. Les pantalons étaient tous bleus avec des coupes relativement similaires. Comment pouvait-il choisir ? Sur quel élément devait-il baser son choix ? Non, non ! Valait mieux laisser Ellie faire. Elle saurait le guider.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Connor
Connor
Je me suis manifesté : 164 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ancien enquêteur et négociateur pour la NYPD, maintenant traqueur de déviants et je préfère : ne pas m'attarder sur des choses aussi futiles et je dois ma tête à : Shiya

shopping ! (connor) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: shopping ! (connor) shopping ! (connor) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 2:33



Connor avait son t-shirt et il était content. Il avait l’impression d’avoir fait un bon choix. Il allait pouvoir marcher tranquillement dans Brooklyn en exposant son amour pour les chiens. Maintenant il devait avoir un jean afin de compléter son nouvel habit. Même s’il avait montré une certaine réticence au début, il aimait bien faire du shopping. Même si c’était un peu compliqué pour lui. Il savait prendre quelques décisions surtout lors d’une course poursuite, d’un interrogatoire ou d’une négociation. Là, c’était un contexte complètement différent. Il ne devait pas choisir pour sauver la vie d’une personne. Il devait choisir pour lui et c’était d’autant plus difficile étant donné qu’il n’avait aucune préférence. Il n’était pas programmé pour aimer un objet plus qu’un autre. Il avait donc basé son choix sur une simple phrase. Si Ellie lui avait demandé de choisir entre plusieurs t-shirts identiques, il n’aurait pas réussi et c’est exactement ce qui se produit lorsque le RK800 arriva au niveau des jeans. Connor avait préféré laisser sa partenaire choisir. Elle savait mieux que lui ce qu’il lui fallait en matière de pantalon. Légèrement en retrait, Connor observa Ellie réfléchir pendant plusieurs minutes avant de finalement lui mettre plusieurs paires de jean entre les bras. « Merci ! » dit-il en observant les différents pantalons qu’il avait entre les bras. Il ne voyait pas nécessairement de différence entre les marques, mais ce n’était pas grave, Connor avait une confiance aveugle en Ellie. En toute franchise, elle était bien la seule en mesure de lui faire porter n’importe quoi.

Finalement, le duo se dirigea vers les cabines d’essaye afin que Connor puisse finalement voir ce qui lui convenait le mieux. Sauf qu’il s’arrêta en chemin visiblement attiré par quelque chose. Ellie, pour sa part, avait continué sa route jusqu’aux cabines d’essayage. Il était même certain de l’avoir entendu s’adresser à lui, mais le robot était trop loin pour l’entendre. « Ellie ? » dit-il afin de la faire revenir vers lui. L’androïde était planté devant des tablettes qui contenaient plusieurs paires de chaussures ou plus précisément des bottes. « Est-ce qu’il serait préférable que j’aille des nouvelles chaussures ? » demanda-t-il tandis qu’il leva une main afin de toucher une botte. Sans grande surprise, il choisit la botte de pluie en caoutchouc jaune fluo. Sur le bout du bien, il y avait le visage d’un canard. « Non, ça serait inutile. Il ne pleut pas assez à New York. » dit-il en réalisant le mauvais choix qu’il était en train de faire. Il avait surtout été attiré par la couleur. Les couleurs voyantes avaient cette tendance à attirer son œil lui faisant croire que c’était une préférence qu’il avait alors que pas du tout. C’était un réflexe normal de l’œil. Connor finit par se diriger à nouveau vers la cabine d’essayage, mais il s’arrêta une nouvelle fois. Près du comptoir se trouvait un support avec plusieurs chapeaux, plus précisément des chapeaux de cowboy. « Oh. Je peux ? » demanda-t-il presque hésitant. Ellie n’avait pas parlé qu’il lui fallait des nouveaux vêtements. Est-ce que le chapeau comptait comme un nouveau vêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Connor
Connor
Je me suis manifesté : 164 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ancien enquêteur et négociateur pour la NYPD, maintenant traqueur de déviants et je préfère : ne pas m'attarder sur des choses aussi futiles et je dois ma tête à : Shiya

shopping ! (connor) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: shopping ! (connor) shopping ! (connor) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:24



Le non avait été catégorique. Pas de bottes de pluie jaune pour le petit Androïde. Ce n’était pas réellement une déception pour Connor étant donné qu’il avait convenu qu’il ne pleuvait pas assez à New York pour porter ce genre de chaussures. Pour lui, c’était uniquement une question de pluie, car il trouvait les bottes jolies. Enfin, il le pensait, il ne savait pas trop. Encore une fois, il se laissait tromper par son œil qui était attiré par les couleurs vives. Exactement comme ça devait être le cas pour un humain. C’était uniquement une subtilité de sa programmation que le RK800 ne maitrisait pas encore. C’était une question de temps. « Tu trouves ça laid ? Vraiment ? » demanda-t-il en ne comprenant pas ce qui avait d’aussi laid dans ces bottes canard. C’était sympa un canard, non ? Mais il allait lui faire confiance là-dessus. « Pourquoi en vendre si c’est aussi laid ? » Personne n’allait en acheter non ? Donc c’était une perte de temps et d’argent pour les compagnies, non ? Parfois, Connor avait du mal à comprendre le fonctionnement des humains. L’androïde haussa un sourcil lorsque sa partenaire lui confia avoir également des bottes de pluie à la maison. Pourquoi est-ce qu’elle en avait si elle trouvait ça si moche ? « Oui, je veux bien les voir. J’aimerais te voir les porter. » dit-il en hochant la tête enfin d’approuver ses propres paroles. Ça devait être mignon des bottes jaunes à fleurs roses. Et ça pourrait être drôle de voir Ellie les porter, car ce n’était pas du tout son style. Le RK800 avait l’habitude de la voir avec des vêtements très foncés. Chaque personne avait ses préférences et Connor allait sans douter développer les siennes. Enfin… Façon de parler, il suivait une programmation très stricte. Il n’était pas déviant et il ne désirait pas le devenir. Il ne voulait pas devenir dangereux pour la race humaine. Il tenait à leur sécurité.

Les bottes étant une perte de temps pour le duo, Connor se dirigea finalement vers la salle d’essayage afin d’essayer les vêtements qu’il avait entre les bras. Mais c’était sans compter sur son regard qui serait attiré vers autre chose. Cette fois-ci ce ne fut la couleur, ce fut la forme qui intrigua le RK800. Ce chapeau était particulier. Lorsqu’Ellie lui mit finalement l’un des chapeaux sur la tête, Connor leva les yeux en ciel dans l’espoir de voir ce que ça donnait sur lui-même. Ellie vint le pousser par la suite et le duo se retrouva devant le miroir. Pendant quelques secondes, Connor resta neutre avant qu’un sourire se dessine sur ses lèvres. « Super duo. » répéta-t-il. Malheureusement pour lui, le chapeau ne tombait pas assez bas pour cacher sa LED. « Il te va très bien ce chapeau. » précisa-t-il en tournant la tête vers Ellie. Pour rigoler, il attrapa le rebord du chapeau qu’il fit descendre sur ses yeux. Il n’avait aucune idée de où ça lui venait, mais c’était drôle. Il finit par s’éloigner afin de remettre l’accessoire à sa place pour afin rejoindre les cabines d’essayage. Il laissa la commis compter le nombre de morceaux qu’il avait et elle lui tendit une affiche avec un numéro. « Vous devez le mettre sur la porte. » Connor hocha la tête et se dirigea vers la cabine lorsque la commis ajoura : « Moi aussi j’aime les chiens. » L’androïde se retourna vers elle et lui offrit un sourire avant de quitter vers sa cabine. « Il est mignon votre androïde. J’ai des pantoufles en forme de chien si vous voulez les essayer. » dit-elle à Ellie avec plus de considération pour l’androïde que la vendeuse précédente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Connor
Connor
Je me suis manifesté : 164 fois sur mes : 2 ans de vie. J'exerce la fonction de : Ancien enquêteur et négociateur pour la NYPD, maintenant traqueur de déviants et je préfère : ne pas m'attarder sur des choses aussi futiles et je dois ma tête à : Shiya

shopping ! (connor) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: shopping ! (connor) shopping ! (connor) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:49



Connor arriva finalement devant la cabine désignée par la vendeuse. Il regarda son carton quelques secondes avant d’accrocher la corde sur le crochet à cet effet. La cabine était maintenant à lui pour les prochaines minutes où il pourrait enfin essayer des vêtements humains à sa taille. Tout ce qu’il avait porté de différent que ses habits d’androïde était le grand manteau qui avait appartenu à un ancien lieutenant de la police. Connor avait pensé le prendre avec lui lorsqu’Ellie lui avait annoncé qu’ils quittaient la NYPD. D’ailleurs… Le RK800 se demandait si Ellie lui en voulait pour ça… Elle avait perdu son travail par sa faute, il le savait. S’il n’avait pas laissé cette déviante se connecter avec lui, il n’aurait eu aucun bug dans son programme et sa partenaire n’aurait pas été obligée de détruire des déviants potentiels dans l’optique de défendre le robot. Être à la MRA ne dérangeait pas à Connor, au contraire, mais la guerre entreprit contre les déviants n’aident pas Ellie à mettre de l’argent dans son compte et à subvenir à ses besoins. Il avait peur que les temps soient de plus en plus difficiles pour son amie. Surtout que ce n’était pas toujours facile de se trouver un travail aujourd’hui. Beaucoup de personnes avaient été remplacées par des androïdes ce qui envenimait le conflit entre les humains et les machines. L’avancée technologie de Talos était vraiment incroyable et dangereuse à la fois. À quoi le monde allait ressembler dans quelques années ?

Lentement, l’androïde déboutonna sa chemise qu’il posa sur le crochet de la cabine avant d’attraper le t-shirt noir qu’il avait choisi. Il l’enfila et se retourna vers le miroir. Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu’il laissa ses mains glisser sur les lettres blanches. La taille était parfaite. Il aimait beaucoup ce t-shirt. Au bout d’un moment à s’observer, Connor entreprit de retirer le pantalon sombre qu’il avait l’habitude de porter. Il attrapa un jean qu’il mit. Il se sentait… Étrangement serré. Lorsque le moment vint d’attacher le bouton, Connor fut dans l’impossibilité de le faire. Forçant sur le tissu, la taille du pantalon était visiblement trop petite pour la sienne. C’est alors que le RK800 remarqua une ombre derrière le rideau. Était-ce Ellie qui attendait de voir le résultat ? Ou peut-être qu’elle allait pouvoir l’aider avec le jean, il s’y prenait sans doute de la mauvaise manière ? Le robot ouvrit le rideau et recula d’un pas lorsqu’il se retrouva avec… « Sumo ! » s’exclama-t-il joyeusement en attrapant les pantoufles qu’Ellie avait dans les mains. Il laissa ses mains caresser la tête des chiens avec pratiquement des étoiles dans les yeux. À l’heure actuelle, Connor avait complètement oublié son histoire de pantalon non-fermé. Il se dirigea plutôt vers le banc présent dans la cabine où il s’assit pour retirer ses chaussures pour pouvoir ensuite glisser ses pieds dans les chaudes pantoufles. Il rit légèrement en observant ses pieds. « Sumo va aimer ? » demanda-t-il en levant un regard plein d’espoir vers sa partenaire. Ce n’était pas nouveau que Connor cherche à faire plaisir aux gens qu’il appréciait. Ellie, Hank et Sumo en faisaient partie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
❝ Contenu sponsorisé ❞

shopping ! (connor) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: shopping ! (connor) shopping ! (connor) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shopping ! (connor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» connor - almost human after all
» stalking (Connor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York 2040 :: Rockfeller Center-
Sauter vers: